Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Près de la moitié des 700 détenus islamistes en grève de la faim
f
30 mai 2006 19:29
ils on du sang des marocains,moi j espere qu ils continuent leur gréve comme ca ils creverons.
v
30 mai 2006 19:30
Citation
Azzam a écrit:
Citation
antitout a écrit:
ou bien vous nous liberer ou bien on se suicide pour des gens qui se sont fait les chantres de l islam avouez que ce n est pas tres catholique.

Ca n'a rien à voir avec le suicide,c'est une forme de contestation.Ce sont des innocents emprisonnés arbitrairement,et ils protestent contre le taguht que tu idolatre.
Effectivement,ils ne sont pas trés catholique,pas du tout meme,ils sont musulmans.

Des innocents? Certains sont surement innocents mais la majorite sont dangereux!
Les Mohamed Fizazi et les autres ayatollah ki lave les cervaux des jeunes sont dangereux! J'encourage vivement leur greve de la faim.
A
30 mai 2006 19:32
Ils ont une vision moyenne-âgeuse de la société, ils méritent des prisons moyennes-âgeuses
avec le confort qui va avec.
Pour AZAM:
A ma connaissance, on a jamais vu des « sionistes ou des prostituées smiling smiley » se faire exploser dans une ville marocaine ( où ailleurs) en faisant des victimes MAROCAINES.
Pour toi se faire exploser c'est Halal? (avec une ceinture explosive bien sure smiling smiley)
l
30 mai 2006 19:40
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Azzam a écrit:
Citation
antitout a écrit:
ou bien vous nous liberer ou bien on se suicide pour des gens qui se sont fait les chantres de l islam avouez que ce n est pas tres catholique.

Ca n'a rien à voir avec le suicide,c'est une forme de contestation.Ce sont des innocents emprisonnés arbitrairement,et ils protestent contre le taguht que tu idolatre.
Effectivement,ils ne sont pas trés catholique,pas du tout meme,ils sont musulmans.

Des innocents? Certains sont surement innocents mais la majorite sont dangereux!
Les Mohamed Fizazi et les autres ayatollah ki lave les cervaux des jeunes sont dangereux! J'encourage vivement leur greve de la faim.

..et Jamal Berraoui..?..il n'est pas dangereux..? Il est des fois dans la vie où on est obligé d'être juste...
l
30 mai 2006 19:40
..pourtant, il est libre comme l'air..
A
30 mai 2006 19:42
Citation
Amazight a écrit:
Ils ont une vision moyenne-âgeuse de la société, ils méritent des prisons moyennes-âgeuses
avec le confort qui va avec.
Pour AZAM:
A ma connaissance, on a jamais vu des « sionistes ou des prostituées smiling smiley » se faire exploser dans une ville marocaine ( où ailleurs) en faisant des victimes MAROCAINES.
Pour toi se faire exploser c'est Halal? (avec une ceinture explosive bien sure smiling smiley)

A ta place j'aurais honte,tu prends la défense des prostituées et des sionistes et tu insultes les musulmans.
Tu parles de "se faire exploser"...Ces 700 prisonniers ne se sont pas fait exploser,sinon ils seraient plus là.
Quant au fait de se faire exploser,quand c'est un acte de guerre contre les sionistes je te renvoi aux Fatwas des éminents chouyoukhs Qaradaoui et Salman al Awda(pour les plus connus) qui déclarent cela halal...Mais si cela vise des civils ou des musulmans c'est haram selon ces Oulamas.
a
30 mai 2006 19:44
si vous ne voyez pas en cette gréve un quelconque lien avec les legislatives de 2007 je vous passe cet article pour mieux y voir les passes passes et coups de pokers qu'est capable d'orchestrer ce TENOR des detenus mohamed FIZAZI ...arreté aprés le 16 mai ...

[www.lagazettedumaroc.com]

il y'a des pions sur l'echiquier c'est sur ...mais c'est une partie qui peux se jouer à notre ainsue.
l
30 mai 2006 19:51
Citation
fillage a écrit:
ils on du sang des marocains,moi j espere qu ils continuent leur gréve comme ca ils creverons.
C'est une opinion outrée car elle incite à la déstruction de soi et à la mort...ce ne serait pas un point de vue extrémiste..?..Pourquoi les islamistes sont en prison..?..
a
30 mai 2006 20:16
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
fillage a écrit:
ils on du sang des marocains,moi j espere qu ils continuent leur gréve comme ca ils creverons.
C'est une opinion outrée car elle incite à la déstruction de soi et à la mort...ce ne serait pas un point de vue extrémiste..?..Pourquoi les islamistes sont en prison..?..
ils sont en prison parceque si tel n'etait pas le cas on en serait à un scénario TALIBANAIS....l'etat etait ferme et doit le rester ...et que celui qui joue sur ce terrain qu'ilsoit à la hauteur de la confrontation.
sivous voulez que l'on soit humains avec des unhumains ..c'est nous pousser au suicide ...

saviez vous que le chef de ces terroristes FIZAZI a fait l'ecole aux kamikazes du 11 septembre???. ATTA & sa bande.
rien que pour celà il devrait crever là ou il est.


Mohamed Fizazi : Islamiste : Le camisard de la Jihadia
Gazette du Maroc
02 Janvier 2006


Les 100 qui ont fait 2005





Au sein de la nébuleuse jihadiste, Mohamed Fizazi, le cheikh à la barbe la plus touffue de la mouvance intégriste, est assimilé aux chefs camisards. Ces fous de Dieu, insurgés, pauvres et en haillons qui se sont révoltés en 1702.
La comparaison, en fait, rappelle leur chef, un garçon boulanger du nom de Jean Cavalier qui a négocié avec les grands seigneurs d’Europe et de France. Au cours de l’année 2005, les détenus de la salafia jihadia, arrêtés dans le cadre des attentats terroristes du 16 mai, ont trouvé en Mohamed Fizazi le porte-parole qu’il faut. Après la grève de la faim, décidée en milieu de l’année , tout le monde craignait le pire, ou craignait un coup de poker menteur.
Mais, c’est ce prêcheur hors norme, un boutefeux inégalé, né en 1949 , à Mernissa, près de Taza qui avait le dernier mot. Après moult tractations et pourparlers avec le ministère de la Justice, la grève a été annulée. L’ancien instituteur, et pèlerin de la Dawaa, fera parler de lui, une deuxième fois après l’enlèvement des fonctionnaires de l’ambassade du Maroc à Bagdad. Cette fois, il tente de mettre ses présumés talents de négociateur pour avoir gain de cause dans la libération de Boualem et Hafidi. En vain, car il reçoit, en guise de réponse à la lettre qu’il envoie à Abou Moussab Az-zerkaoui, un retentissant camouflet. Az-zerkaoui ne ménage nullement ce barbu qui, en 2000 avait enseigné les kamikazes de 11 septembre , dont Mohamed Atta. L’ami de l’imam sulfureux, Abou Qatada, est actuellement incarcéré dans la prison de Tanger, qui a été le théâtre de ses premiers sermons, et précisément dans la petite mosquée de «Casabarata». Bien que derrière les barreaux, il n’a cessé de faire parler de lui.
l
30 mai 2006 20:39
Tout ce qui est demandé c'est que les tribunaux ne fassent pas de politique et axent leurs efforts pour bien faire leur travail qui devrait consister à prodiguer la justice...sans deux poids deux mesures..
m
30 mai 2006 21:04
Bonjour à tous

Qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage….

Vous êtes vous demander si ces « islamistes » étaient bien des « Islamiste » ?
Vous êtes vous demander si ces « Islamistes » pouvaient être des opposants politiques à la dénonciation du système marocain trop argumentée ?

Vous êtes vous demander si sous couvert de la « lutte contre le terrorisme » des pays comme le Maroc se débarrassaient de nombreux opposants en les accusant d’être « Islamistes » afin de ne pas être inquiétés ni par les chancelleries occidentales et pas franchement par de quelconques ONG ?
En fin vous êtes vous demander si de propres musulmans assimilent la façon de regarder et juger d’autre musulmans d’une façon qui jusqu’il y a peu était le propre de ceux qui méprisent tous les musulmans ?
L’emprunt de la sémantique fabriquée d’ « Islamistes » traduit cette assimilation, car de terroriste on passe à « Islamiste » et d’ « islamistes » à musulmans plus en France qu’au Maroc je vous rassure mais manifestement au Maroc on copie vite et bien.


Amicalement.
a
30 mai 2006 21:27
et toi mailaud t est tu demandé pq les chancellerie occidentals s inquieteraient des droit de l homme marocain eux qui s en foutent royalement de ceux des irakiens et palestiniens
m
30 mai 2006 21:54
Citation
antitout a écrit:
et toi mailaud t est tu demandé pq les chancellerie occidentals s inquieteraient des droit de l homme marocain eux qui s en foutent royalement de ceux des irakiens et palestiniens

Pour les mêmes raisons qu’elles ferment les yeux sur le Maroc l'islamophobie et la peure de l'Islam plus ou moins exploitée, tu illustre mon propos.
H
31 mai 2006 08:02
HASSBOUNA ALLAH WA NI3MA AL WAKIL

les "fitanes"sont tres nombreuses ces jours ci,alors nous les simples Musulmans ,en ne savaient pas qui a raison et qui a tord.

LA HAOULA WALA 9OUWWATA ILLA BI ALLAH AL 3ALIYYE AL 3ADEEM.

qu ALLAH nous pardonnent tous et toutes YARABBI AMINE.
l
31 mai 2006 08:25
ah si tous les terrorristes faisaient la grève de la faim et que tous ceux qui sympathisent avec eux faisaient également la grève de la faim,par solidarité ,la sociéte sera certainement plus tranquille ;...un acte politique dites vous et que dire aux victimes et familles des victimes?
Ils sont innocents ...ditez-ous ....Nos avocats et nos guges sont donc nuls...allons soyons sérieux et appelons les chats des chats.cette grève de la faim c'est peut etre un chatiment de Dieu.
l
31 mai 2006 09:28
Oui, à mon humble avis nos juges sont nuls. Nos avocats aussi.
l
31 mai 2006 09:44
La preuve:

"...«…Abdellatif Amarine qui était accusé d’être un kamikaze de réserve et qui avait été condamné à trente ans (trente) de prison ferme a bénéficié de la grâce royale… » ..."

Source: Maroc et Marocains
a
31 mai 2006 11:33
Citation
le citoyen a écrit:
La preuve:

"...«…Abdellatif Amarine qui était accusé d’être un kamikaze de réserve et qui avait été condamné à trente ans (trente) de prison ferme a bénéficié de la grâce royale… » ..."

Source: Maroc et Marocains

la grace royale n'a pas pour but d' affirmer ou non l'innocence du beneficiaire

une grace n'est accordée que si le demandeur redige une lettre qui doit affirmer l'engagement du demandeur à ne plus recidiver...

cette bande de terroriste n'a pas voulue demander la grace....elle veux descrediter la justice en demandant de reviser les proces.... donc il ne veulent pas s'engager à repudier leur ideologie destructrice ..
pour çà qu'ils crevent là ou ils sont.
LA GREVE de la FAIM est HRAM en ISLAM.
le bon Dieu chatira les HYPOCRITES.

[www.islammemo.cc]
a
31 mai 2006 11:59
La justice marocaine est loin d'être conforme aux stndards internationaux.
Certains ont été jugés coupables sans preuves tangibles, juste parcqu'ils fréquentaient telle ou telle mosquée ou telle association. On a voulu faire un exemple, l'Etat a voulu aller très vite, aux dépends des droits élémentaires de la défense. Les procès ont été expéditifs, on ne peut accepter une justice pareille. Les marocains savent que leur justice est tout sauf indépendande, ils dénoncent cette justice du chéquier mais en ce qui concerne les islamistes, elle devient tout d'un coup, irréprochable, quelle hypocrisie !
Je ne défends pas les islamistes ou les terroristes, seulement quand on veut se mettre à la place des familles de victimes des attentats, il faut également se mettre à la place des familles dont un membre s'est fait arrêté arbitrairement, s'est fait torturé, à passé 1 ou 2 ans en prison pour finalement être relaché, et ceci pour les plus chanceux !!
l
31 mai 2006 13:38
Citation
arti a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
La preuve:

"...«…Abdellatif Amarine qui était accusé d’être un kamikaze de réserve et qui avait été condamné à trente ans (trente) de prison ferme a bénéficié de la grâce royale… » ..."

Source: Maroc et Marocains

la grace royale n'a pas pour but d' affirmer ou non l'innocence du beneficiaire

une grace n'est accordée que si le demandeur redige une lettre qui doit affirmer l'engagement du demandeur à ne plus recidiver...

cette bande de terroriste n'a pas voulue demander la grace....elle veux descrediter la justice en demandant de reviser les proces.... donc il ne veulent pas s'engager à repudier leur ideologie destructrice ..
pour çà qu'ils crevent là ou ils sont.
LA GREVE de la FAIM est HRAM en ISLAM.
le bon Dieu chatira les HYPOCRITES.

[www.islammemo.cc]

A -t-on reconnu que les procès étaient expéditifs et iniques ? Si c'est le cas il n' y a pas de mal à tout recommencer, nos juges sont assez bien payés pour ça...Sinon, il faudrait à mon humble avis trouver un interlocuteur neutre et crédible aux yeux de ces islamistes grévistes pour les amener à demander la grâce..ce ne sera peut être pas facile, surtout si certains s'éstiment innocents, mais possible..Ce dossier doit être clos le plus vite possible..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook