Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparez vous à l’atterrissage ou à l’amerrissage
6
21 avril 2022 07:07
Salam

Nous allons entamer les derniers jours impairs, synonyme également de l’approche de la fin du mois du ramadan..

Mais..comment se sont déroulés les 20 jours qui se sont écoulés que vous avez passé ?

Comment et de quelle manière les avez-vous jeûnés, vécus..
Quels sont vos améliorations sur vous même avant le début du ramadan et aujourd’hui au jour +20?

J’espère qu’il y en a eu des améliorations positifs ..
Un hadith qui fait flipper dans le dos:

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est monté sur le minbar et a dit : Amine, Amine Amine (
Quelqu’un a dit : Ô Messager d’Allah ! Tu es certes monté sur le minbar et tu as dit : Amine, Amine Amine.

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Certes Jibril est venu me voir et a dit : Celui qui atteint le Ramadan et il ne lui est pas pardonné et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.

Celui qui atteint ses deux parents ou l’un d’eux et ne se comporte pas bien avec eux puis meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne. Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.

Et celui auprès de qui tu es mentionné et ne prie pas sur toi, meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine ».

Hadith rapporté par Ibn Khuzayma (n°1679)

Mais il n’est pas encore trop tard, arrive la nuit sui vaut mille mois d’adoration !

On doit chercher la nuit du destin dans les 10 derniers jours, impairs., la majorité des savants musulmans disent que c’est la 27 eme nuit, d’autres disent que c’est les 10 derniers jours impairs.

Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: le Messager d’Allah, Paix et salut sur lui a dit: “La nuit du destin est la nuit du vingt sept ou du vingt neuvième, et les anges sur terre, durant cette nuit, sont plus nombreux que les cailloux” Rapporté par Ibn Khouzaymah


Durant ces nuits, faut maximiser les actions d’adorations, et n’oubliez jamais cette invocation dans vos prosternations:

« Ô Allah ! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon alors pardonne-moi ! »

اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي.

Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu-l-‘afwa fa-‘fu ‘annî.

Aisha rapporte : Je demandai : « Ô Messager d’Allah, si je parvenais à reconnaitre la nuit d’al-qadr, que devrais-je dire durant cette nuit ? » « Dis: Ô Seigneur ! Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi ! »

Tirmidhi, riyad as-salihin n°1195, authentifié par sheikh al Albani
Vol de nuit
a
21 avril 2022 07:54
Alaykom Assalam

on a trop de defauts, on essaye de s ameliorer et de se corriger et on espere la Misericorde d ALLAH.

Le Paradis serait vide s il n y a pas le pardon d ALLAH
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

Nous allons entamer les derniers jours impairs, synonyme également de l’approche de la fin du mois du ramadan..

Mais..comment se sont déroulés les 20 jours qui se sont écoulés que vous avez passé ?

Comment et de quelle manière les avez-vous jeûnés, vécus..
Quels sont vos améliorations sur vous même avant le début du ramadan et aujourd’hui au jour +20?

J’espère qu’il y en a eu des améliorations positifs ..
Un hadith qui fait flipper dans le dos:

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est monté sur le minbar et a dit : Amine, Amine Amine (
Quelqu’un a dit : Ô Messager d’Allah ! Tu es certes monté sur le minbar et tu as dit : Amine, Amine Amine.

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Certes Jibril est venu me voir et a dit : Celui qui atteint le Ramadan et il ne lui est pas pardonné et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.

Celui qui atteint ses deux parents ou l’un d’eux et ne se comporte pas bien avec eux puis meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne. Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.

Et celui auprès de qui tu es mentionné et ne prie pas sur toi, meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine ».

Hadith rapporté par Ibn Khuzayma (n°1679)

Mais il n’est pas encore trop tard, arrive la nuit sui vaut mille mois d’adoration !

On doit chercher la nuit du destin dans les 10 derniers jours, impairs., la majorité des savants musulmans disent que c’est la 27 eme nuit, d’autres disent que c’est les 10 derniers jours impairs.

Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: le Messager d’Allah, Paix et salut sur lui a dit: “La nuit du destin est la nuit du vingt sept ou du vingt neuvième, et les anges sur terre, durant cette nuit, sont plus nombreux que les cailloux” Rapporté par Ibn Khouzaymah


Durant ces nuits, faut maximiser les actions d’adorations, et n’oubliez jamais cette invocation dans vos prosternations:

« Ô Allah ! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon alors pardonne-moi ! »

اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي.

Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu-l-‘afwa fa-‘fu ‘annî.

Aisha rapporte : Je demandai : « Ô Messager d’Allah, si je parvenais à reconnaitre la nuit d’al-qadr, que devrais-je dire durant cette nuit ? » « Dis: Ô Seigneur ! Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi ! »

Tirmidhi, riyad as-salihin n°1195, authentifié par sheikh al Albani
M
21 avril 2022 08:04
Salam a3likom


? y a pas eut d'amélioration de mon côté.... je voulais être plus assidus dans la lecture du Coran mais j'arrive pas à gérer mon temps ....
T
21 avril 2022 08:23
Aleykoum salam

Baraka Allahu fik

L'amélioration, plus calme, plus résistant physiquement.

Je me rend compte qu'une suralimentation réduit nos capacités physique et intellectuelle.

Et je me rend compte qu'en buvant moins de café, mon sommeil commence à se réguler et donc je suis un peu plus apaisé spirituellement.

Me vient en tête, l'idée de peut être par la suite, faire un travail pour arrêter le café Incha'Allah.
D
21 avril 2022 08:31
Qu'Allah nous pardonne, j'ai jamais vecu un ramadan aussi difficile spirituellement. Ya Allah pardonne npus nos péchés , guide nous et protege nous .

Merci pr le rappel
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

Nous allons entamer les derniers jours impairs, synonyme également de l’approche de la fin du mois du ramadan..

Mais..comment se sont déroulés les 20 jours qui se sont écoulés que vous avez passé ?

Comment et de quelle manière les avez-vous jeûnés, vécus..
Quels sont vos améliorations sur vous même avant le début du ramadan et aujourd’hui au jour +20?

J’espère qu’il y en a eu des améliorations positifs ..
Un hadith qui fait flipper dans le dos:

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est monté sur le minbar et a dit : Amine, Amine Amine (
Quelqu’un a dit : Ô Messager d’Allah ! Tu es certes monté sur le minbar et tu as dit : Amine, Amine Amine.

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Certes Jibril est venu me voir et a dit : Celui qui atteint le Ramadan et il ne lui est pas pardonné et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.

Celui qui atteint ses deux parents ou l’un d’eux et ne se comporte pas bien avec eux puis meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne. Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine.

Et celui auprès de qui tu es mentionné et ne prie pas sur toi, meurt et rentre dans le feu, qu’Allah l’éloigne ! Dis : Amine. Alors j’ai dit : Amine ».

Hadith rapporté par Ibn Khuzayma (n°1679)

Mais il n’est pas encore trop tard, arrive la nuit sui vaut mille mois d’adoration !

On doit chercher la nuit du destin dans les 10 derniers jours, impairs., la majorité des savants musulmans disent que c’est la 27 eme nuit, d’autres disent que c’est les 10 derniers jours impairs.

Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: le Messager d’Allah, Paix et salut sur lui a dit: “La nuit du destin est la nuit du vingt sept ou du vingt neuvième, et les anges sur terre, durant cette nuit, sont plus nombreux que les cailloux” Rapporté par Ibn Khouzaymah


Durant ces nuits, faut maximiser les actions d’adorations, et n’oubliez jamais cette invocation dans vos prosternations:

« Ô Allah ! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon alors pardonne-moi ! »

اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي.

Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu-l-‘afwa fa-‘fu ‘annî.

Aisha rapporte : Je demandai : « Ô Messager d’Allah, si je parvenais à reconnaitre la nuit d’al-qadr, que devrais-je dire durant cette nuit ? » « Dis: Ô Seigneur ! Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi ! »

Tirmidhi, riyad as-salihin n°1195, authentifié par sheikh al Albani
e
21 avril 2022 10:59
Alikoum salam
J'ai noté une amélioration à tout point de vue mais ça s'est fait tout seul.Je ne recherchais rien en particulier
6
21 avril 2022 12:41
Essaie de lire ne serait-ce une seule page juste après ta prière de la fajre.
Ne te décourage pas.mdr
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam a3likom


? y a pas eut d'amélioration de mon côté.... je voulais être plus assidus dans la lecture du Coran mais j'arrive pas à gérer mon temps ....
Vol de nuit
6
21 avril 2022 12:44
Wa fik, oui la surconsommation c'est terrible..
Tu dis que depuis ta réduction du café tu dors mieux, maisbce ne serait pas dû à la fatigue ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Baraka Allahu fik

L'amélioration, plus calme, plus résistant physiquement.

Je me rend compte qu'une suralimentation réduit nos capacités physique et intellectuelle.

Et je me rend compte qu'en buvant moins de café, mon sommeil commence à se réguler et donc je suis un peu plus apaisé spirituellement.

Me vient en tête, l'idée de peut être par la suite, faire un travail pour arrêter le café Incha'Allah.
Vol de nuit
6
21 avril 2022 12:47
C'est bien ça, très bien même..
Citation
een meisje a écrit:
Alikoum salam
J'ai noté une amélioration à tout point de vue mais ça s'est fait tout seul.Je ne recherchais rien en particulier
Vol de nuit
T
21 avril 2022 13:00
Pas forcément.

Les 2 premières semaines de ramadan, je me levais très tôt et je commençais à faire mes travaux de rénovation chez moi, parfois jusqu'au soir.

Et le faire sans avoir de pause déjeuner c'est encore meilleur.

Je reste plus concentré et je n'ai pas cette sensation de fatigue d'après repas.

Je dors moins, je mange moins. Et je me sens mieux.

Allahu aalem

Et clairement le café, ça influe tellement sur notre personnalité. On s'en rend pas compte car c'est entré dans nos moeurs.
Il doit y avoir d'autres alternatives bien meilleures, gustativement et physiologiquement.

Je vais t'ajouter un autre bienfair que j'ai pu constater sur moi : l'économie d'énergie.

Je délaisse toute discussion, ou débat qui serait trop énergivore. Et celà fait un bien énorme.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
Citation
Petit Beurre a écrit:
Wa fik, oui la surconsommation c'est terrible..
Tu dis que depuis ta réduction du café tu dors mieux, maisbce ne serait pas dû à la fatigue ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook