Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer le jour où on sera devant Dieu …
D
9 juillet 2018 13:15
Se présenter devant Dieu

Je suis devant Dieu là où Il est pure Lumière
Je prends conscience que Lui pense toujours à moi et je reçois Sa Lumière sans la définir sans réfléchir, je reçois, je me laisse envahir par cette Lumière …

La meilleure façon de se préparer pour ce jour est de chercher à le vivre toujours mieux déjà ici …

Amis musulmans cette méditation pourrait vous aider à vous préparer pour le monde suivant. Dans votre croyance je sais qu’il est prévu qu’un jour vous aussi vous vous présenterez devant la face de Dieu, et là soit vous soutiendrez son regard soit non - Même si vous êtes pleins de péchés allez Le voir Il vous purifiera …

Pour les soufis – Je sens que c’est ainsi, sans réfléchir et en nous laissant porter que Dieu peut nous prendre dans ses bras, je crois que là on peut sentir les rayons de Lumière venant de Dieu non plus comme étant devant Lui mais en Lui …
l
9 juillet 2018 13:27
Bonjour Dominique,

Donc tu ressens Sa Lumière non plus devant Lui mais "en" Lui?
D
9 juillet 2018 13:32
Salam

Oui, c est vrai.
Cette lumière que l on doit ressentir se crée en agissant en faisant le bien..
Plus on agit dans le bien, plus la lumière est en nous.
Le jugement dernier n est finalement que le bilan ou l on voit à quel niveau la lumière est en nous.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Se présenter devant Dieu

Je suis devant Dieu là où Il est pure Lumière
Je prends conscience que Lui pense toujours à moi et je reçois Sa Lumière sans la définir sans réfléchir, je reçois, je me laisse envahir par cette Lumière …

La meilleure façon de se préparer pour ce jour est de chercher à le vivre toujours mieux déjà ici …

Amis musulmans cette méditation pourrait vous aider à vous préparer pour le monde suivant. Dans votre croyance je sais qu’il est prévu qu’un jour vous aussi vous vous présenterez devant la face de Dieu, et là soit vous soutiendrez son regard soit non - Même si vous êtes pleins de péchés allez Le voir Il vous purifiera …

Pour les soufis – Je sens que c’est ainsi, sans réfléchir et en nous laissant porter que Dieu peut nous prendre dans ses bras, je crois que là on peut sentir les rayons de Lumière venant de Dieu non plus comme étant devant Lui mais en Lui …
9 juillet 2018 13:35
Dans ce monde cruel c'est vraiment le seul apaisement concret Dieu.

Ce matin j'ai eu une réflexion, certains sont tellement protégés et préservés par Dieu, mariage des fins études avec de très bons profils...et d'autres galèrent comme pas possible.
Mais dans tout ça il y a un bon point, les belles histoires ça existent vraiment.

La seule chose qui reste est l'espoir dans un changement radical qui puisse arriver si Dieu le veut vraiment, qui te sort de la galère et permets de te préserver à 100 % surtout pour les femmes.

En attendant rester dans la droiture la plus parfaite possible, tout en espérant une miséricorde divine qui nous fera sortir de la galère.
9 juillet 2018 13:39
Salam,

Vous devriez faire très attention à vous, la voie du soufisme est la voie de l'égarement.

Allah y 3dina.
9 juillet 2018 13:43
Bien dit, Avec cette voie du soufisme ce n'est pas la lumière d'Allah qu'on recevra mais surtout le contraire a cause de toutes les croyances exagérées de cette secte partant a l'exagération des pieux jusqu'au chirk dans l'adoration et l'invocation.

Les têtes pensantes des soufis ont des égarements énormes, le seul salut est la voie du prophète عليه الصلاة والسلام ainsi que de ces nobles compagnons.

Toute secte apparu après eux n'est qu égarement quelle qu'elle soit ...
l
9 juillet 2018 13:44
Surtout quand on pense ne faire qu'Un avec Dieu..
Citation
Hudasamdr a écrit:
Salam,

Vous devriez faire très attention à vous, la voie du soufisme est la voie de l'égarement.

Allah y 3dina.
9 juillet 2018 13:49
Naam ça s'appelle la croyance de l'unicité de ce qui existe, tout est Allah et Allah est tout, les soucis raffolent de ce genre de déviances a cause de leur ignorance notamment le délaissement de l'étude des textes coran sounnah pour soit disant s'adonner a la méditation sans science et finissent par dire et écrire des bêtises plus grandes que leur tête
Citation
louloute5 a écrit:
Surtout quand on pense ne faire qu'Un avec Dieu..
9 juillet 2018 13:53
le soufisme c'est de lorgeuil . croire qu'on est supérieur avec des pratiques en se mettant en trans et en méditant au point de croire qu'on devient invincible et pur. il faut prier et non pas se mettre en mode orgueil en trans
9 juillet 2018 13:58
Salam Alikoum

Sache que les meilleurs des hommes qui on foulée cette terre on souffert.

La souffrance éduque et rend meilleur.
La non-souffrance nous éloigne de la réalité et se joue contre nous...

Exemple:
Pratiquement toutes les personnes qui se battent pour des causes, font des associations et aide les plus démunis sont souvent passé par la, ou on eu un enfant malade ect...
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ce monde cruel c'est vraiment le seul apaisement concret Dieu.

Ce matin j'ai eu une réflexion, certains sont tellement protégés et préservés par Dieu, mariage des fins études avec de très bons profils...et d'autres galèrent comme pas possible.
Mais dans tout ça il y a un bon point, les belles histoires ça existent vraiment.

La seule chose qui reste est l'espoir dans un changement radical qui puisse arriver si Dieu le veut vraiment, qui te sort de la galère et permets de te préserver à 100 % surtout pour les femmes.

En attendant rester dans la droiture la plus parfaite possible, tout en espérant une miséricorde divine qui nous fera sortir de la galère.
9 juillet 2018 14:06
Je me le dis aussi, que devoir passer par des épreuves (absence de job, divers problèmes etc) ça nous fait voir la réalité exactement comme elle est. Et apprécier un jour à la vraie valeur et relativiser quand on arrive un point de pouvoir souffler.

Ceci dit j'ai un point d'envie, je sais ce n'est pas bien. Je vois certaines femmes qui peuvent se préserver totalement, cette opportunité leur est données. Tandis que d'autres doivent galérer comme pas possible, ne pas pouvoir faire leur rôle de femme étant préoccupées par d'autres problèmes habituellement réservées aux hommes.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Sache que les meilleurs des hommes qui on foulée cette terre on souffert.

La souffrance éduque et rend meilleur.
La non-souffrance nous éloigne de la réalité et se joue contre nous...

Exemple:
Pratiquement toutes les personnes qui se battent pour des causes, font des associations et aide les plus démunis sont souvent passé par la, ou on eu un enfant malade ect...
D
9 juillet 2018 14:06
Bonjour Louloute5

Cette partie de ce que je propose, entrer en Dieu, n’est que pour les soufis. Toi pour préparer ce jour tu peux juste faire la première partie, si ce n’est pas interdit chez les musulmans …
9 juillet 2018 14:09
tu sais au moins ce qu est le soufisme?
T as deja participé ou au moins visualisé leur halakat du dhikr?
t as deja rencontré l un d eux!
peut etre lu des livres?
ARRETONS DE JUGER LES AUTRES PLEASE!
ET QUE CHAQU UN SE JUGE LUI MM!!je pense que c plus contructif
Citation
Hudasamdr a écrit:
Salam,

Vous devriez faire très attention à vous, la voie du soufisme est la voie de l'égarement.

Allah y 3dina.
9 juillet 2018 14:25
Je me juge tous les jours, je suis consciente d'être entachée de péchés et que je n'y suis pas encore mais ça ne m'empêche pas de dire que la voie du soufisme est une des voies de l'égarement.
Moi je ne dis pas que je suis meilleure que telle ou telle personne, mais la vérité est meilleure que le mensonge ça c'est sûr.
Je voulais juste vous mettre en garde simplement, j'ai pris connaissance que le Paradis était entouré de contraintes alors que l'Enfer que de facilités.
Citation
thebejaouia a écrit:
tu sais au moins ce qu est le soufisme?
T as deja participé ou au moins visualisé leur halakat du dhikr?
t as deja rencontré l un d eux!
peut etre lu des livres?
ARRETONS DE JUGER LES AUTRES PLEASE!
ET QUE CHAQU UN SE JUGE LUI MM!!je pense que c plus contructif
9 juillet 2018 15:06
Ces halakates de dhikr que ni le prophète ni ses compagnons n'ont fait, donc vous êtes meilleurs qu'eux pour inventer des choses dans la religion ? La religion n'est elle pas parachevee ?


Citation
thebejaouia a écrit:
tu sais au moins ce qu est le soufisme?
T as deja participé ou au moins visualisé leur halakat du dhikr?
t as deja rencontré l un d eux!
peut etre lu des livres?
ARRETONS DE JUGER LES AUTRES PLEASE!
ET QUE CHAQU UN SE JUGE LUI MM!!je pense que c plus contructif
9 juillet 2018 15:09
Tu dis vrai, je préfère être entaché de pêchés en connaissance de cause en demandant à Allah qu'il me guide et me pardonne plutôt que de croire que je suis dans le vrai et donc en ne me remettant jamais en cause tout en m'enfonçant dans l égarement...
Citation
Hudasamdr a écrit:
Je me juge tous les jours, je suis consciente d'être entachée de péchés et que je n'y suis pas encore mais ça ne m'empêche pas de dire que la voie du soufisme est une des voies de l'égarement.
Moi je ne dis pas que je suis meilleure que telle ou telle personne, mais la vérité est meilleure que le mensonge ça c'est sûr.
Je voulais juste vous mettre en garde simplement, j'ai pris connaissance que le Paradis était entouré de contraintes alors que l'Enfer que de facilités.
D
9 juillet 2018 15:10
À tous il ne s’agit pas ici de juger si le soufisme est juste ou pas. Dans la première partie je propose aux musulmans une manière efficace je crois de se préparer au jour où ils verront la face d’Allah – Et la suite n’est que pour les soufis …

Est ce que cette méditation est interdite aux musulmans, se présenter devant Dieu et se purifier dans Sa Lumière en s’oubliant, juste en recevant, s’habituer à regarder Sa Face ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 15:15 par Dominique Talib.
9 juillet 2018 15:20
Nous sommes des musulmans et nous ne laisserons personne raconter des bêtises au sujet de la religion du Seigneur des Mondes, la carte :" ne jugez pas blabla" est juste un echapattoire pour ceux qui n'ont pas de preuves.

C'est Allah qui nous ordonne d'ordonner le bien et de condamner le blamable n'en déplaise aux laxistes.
Citation
Dominique Talib a écrit:
À tous il ne s’agit pas ici de juger si le soufisme est juste ou pas. Dans la première partie je propose aux musulmans une manière efficace je crois de se préparer au jour où ils verront la face d’Allah – Et la suite n’est que pour les soufis …

Est ce que cette méditation est interdite aux musulmans, se présenter devant Dieu et se purifier dans Sa Lumière en s’oubliant, juste en recevant, s’habituer à regarder Sa Face ?
D
9 juillet 2018 15:23
Tu ne réponds pas à ma question المغربي [ MP, est ce qu’il est interdit aux musulmans de se préparer à ce jour comme je le propose ?
9 juillet 2018 15:28
Il est interdit d'innover dans les actes, les paroles et les croyances.

Si ta croyance n'a aucun fondement dans le coran et la sounnah alors oui elle est interdite, ceci en appliquant le hadith authentique
"quiconque fait une action sans notre ordre alors son action est rejeté"

Soit ton action vient du prophète عليه الصلاة و عليكم السلام soit elle est rejetée nulle et donc interdite.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question المغربي [ MP, est ce qu’il est interdit aux musulmans de se préparer à ce jour comme je le propose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook