Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparer son Accouchement: Hopital/VS/Clinique....infos, cours, peridurale, ..
c
8 juin 2009 16:03
Salam alikoum

je crée ce post suite à une conversation avec une amiegrinning smiley pour que l'on partage ensemble l'accouchement de bébéClap
et oui, on passe toutes ou on est toutes passées par la.grinning smiley
Qu'avez vous choisi les filles, l'Hopital ou la clinique privée...etes vous suivis depuis le debut chez eux, gygy dispose t il du materiel d'echographie pour voir bébé à chaque séances ou devait vous aller en centre de radiologie?
Quand faut il s'inscrire, les demarches??

Les cours de preparations à 'accouchement, allez vous les faire, ou qu'avez vous appris,? est ce interessant??
L'accouchement: il y a plusieurs positions, la plus courante : la position couchée sur le dos:

mais SAVEZ VOUS QUE CE N'EST PAS LA MEILLEUR???
et oui il exite l'accouchement dans l'eau, couché, accroupie sur les jambes (et il semblerait que ca favorise la sortie de bébé)

la peridurale: etes vous POUR ou CONTRE??

Sinon avez vous entendu parler de la cesarienne, l'episiotomie, les forceps, les ventouses, les dechirures : les infos c'est ici
et oui, les accouchement sont de plus en plus medicalisés whistling smileyet il vaut mieux savoir qu'est ce qui peut vous attentre

les accouchettesgrinning smiley partagées votre experience, avez vous fais des seances de kiné?? et oui apres le dos peut faire malsad smiley la réeducation du perinée, et j'en passe...

alors les filles, de janviettes à decembrettes, ainsi que toutes les mamounettes venez confrontées vos infos, experiences, votre accouchementClap
dites nous si vous etiez au courant avant ou pas car je l'avoue je n'ai appris certaines choses qu'apres mon accouchement Heuet c'est vrai qu'on peux un peu stresser rien qu'à l'idée d'y penser ou encore idéalisé l'accouchement.

et je pense à tout ca pour bébé 2 inchallahgrinning smiley
c
8 juin 2009 16:12
Pour mon accouchement, j'ai choisi la clinique privée car l'hopital qui se situe prez de chez moi ( Evry) a vraiment une sale reputation donc j'etais tres reticente Ill
lors de mes seances avec le gygy, je devais aller ensuite en centre de radiologie pour les echographies sauf lorsque j'ai etais suivi par la clinique...

pour ma part j'ai fais la visite de la maternité et regarder les chambres et ca m'a plu
mais si c'etais à refaire j'irais à l'hopital, autre que le premier évoqué....et oui tout le monde dit que la cliniqué c'est mieux et bien je suis pas convaincue....je pense que
ca n'aurait pas été plus mal que d'etre à l'hopital......et la difference entre les deux c'est que vous payer, ce n'est pas remboursée par la securité social (et les depassement d'honoraires sont vraiment chers) 65 € la sénce au lieu de 58€ chez ma gygy et gratis à l'hopital (enfin bref ca c'est juste le coté pecunier)hihi

au niveau des prestations j'ai du aussi aller à un hopital en urgence et j'etais super bien accueillisthumbs up et pris en charge comme à la clinique c'est pourquoi je ne vois pas de difference significative donc quitte à choisir, je chosi l'hopital
POURQUOI me diriez vous.......tout simple : en cas de souffrance du bébé ou d'urgence il sera transporté vers l'hopital le plus proches car il sont rarement equipées pour ce type d'intervention.....ATTENTION regardez bien l'hopital+ clinique sont classées suivant des numéros qui indiquent s'ils elles sont equipés ou pas.POUR les seances je n'en ai pas fais, pas le temps je travaillais et ensuite je voulais juste me reposer mais ce que j'aimais les échos
j'en ai eu 5 avec ma choupina et un scanner pour determiner la longueur du bassin donbc j'ai un souvenir de son petit corps (enfin de ses os) dans mon bibou hihi

la peridurale je vous explique je ne sentais plus mes jambes oulala , et on vous fais une piqure dans le dos et une autre sur la main (ca ne m'a pas fais mal) ............et je peux pas vous dire si je suis pour ou contre, j'ai pas vecu sans la peri et en plus à la clinique il faut signer une decharge un mois avantwhistling smiley

sinon j'avais pas entendu parler ni de cesarienne, ni de forceps, dechirure ou autre mais je sais d'apres ce que j'ai pu entendre qu'il vaut mieux savoir de quoi il s'agit pour etre plus sereine
et que le gygy peut faire l'episio sans vous en parlezAre you crazy
il faut lui dire avant l'accouchementmoody smiley
c
8 juin 2009 20:06
ben les filles vous dormez ou l'accouchement vous y pensez pas sleeping

bref je voulais vous donnez des infos pour commencerwhistling smiley

alors pour l'accouchement vous avez celle par voix basse

donc vous avez l'accouchement de rêve le classique avec juste les douleurs comme on peux voir à la télé grinning smileyou encore ecouter dans une salle d'accouchement et celle medicalisé (nombreux)

alors il se peux qu'il y est dechirure du perinée ou episiotomie : dans ce cas la, il faut que gygy vous recoud le perinée, ca peux faire mal pendant une semaine et pour s'assoir c'est un peu difficile ..

forceps ou ventouse dans ce cas la on utilise des moyens (ce sont des sortes de cuillères ) pour aider bébé à sortir mais si c''est mal fais, ca peux laisser des sequelles sur la tête de bébé (des bleues) qui disparaissent peu à peu.

ensuite vous avez l'accouchement par voix haute : la cesarienne
dans ce cas la on vous opere pour faire sortir bébé...mais ca a changé puisque l'incision se fait horizontalement et vous serez un peu allité car vous ne pourrez pas trop marcher au debut.

sinon je vous vous dire aussi que l'accouchement est de plus en plus medicaliséssad smiley...les episionomies sont plus nombreuses mais pas forcement necessaires et les sequelles peuvent etres irreparables

donc je tiens à vous informez...inchallah que plusieurs filles lisent
pendant l'accouchement on peut vous faire l'episio ou autre sans vous avertir (oui je vous jure et c'est souvent le cas....la femme ne ressent pas la douleur car elle a deja mal ou elle a eu la peridurale donc elle ne sait pas ce qui ce passe et veux qu'une chose ....l'arrivée de bébé)

bref avant l'accouchement si vous ne voulez pas l'episio dites le avant..à votre gygy pour que ce soit pris en compte et faites attention car le personnel qui sera la pensant votre accouchement (gygy, sage femme) ne sera pas forcement celui qui vous a suivi surtout si l'accouchement est long....donc dites leurs

sinon renseignez vous dans l'etablissement ou vous allez accouché pour savoir si vous pouvez accoucher autrement que sur le dos


enfin si ca vous tentegrinning smiley
O
8 juin 2009 20:19
ptdr choupina tu m'as tuée de rire avec ce poste je pensz que tu était enceinte ptdr

sinon moi j'atttend un mari avant e m pencher sur bébé 2 nchallah.

Mais je voudrais tester tout autre chose et pourquoi pas SANS péridurale. car en faite jai vecu les contractions et j'ai accoucher 3heures après la pose de la péri et je me dit que j'aurais pu sans doute supporter les douleurs Allah o 3lam

Mon accouchement c'était à l'hopital, mais il avait une excellente réputation et était de Niveau 3 (le plus élevé, en faite y avait la néonat etc etc )

j'ai pas fait les cours d'accouchement car j'avais un probleme de tension trop basse (dès que je me levais woups dans les pommes ptdr ) mais j'aimerais les faire la prochaine fois nchalah, sinon j'aimerais bien tester un tout autre type d'accouchement et notamment essayer de suporter au maximum les contractions avec le ballon et compagnie.

voilà sinon moi non je ne savais pas ce que c'était es forceps ptdr

et aussi j'en avais parler à la SF qui m'a accouchée d'éviter au maximu l'épisio donc de la faire qu''en cas d'extreme urgence quoi grinning smiley voilà

moi je pouvais pas trop me permettre de marcher dans les couloirs et de faire le ballon en faite car ma princesse avait des extrasystoles (un truc lié au rythme cardiaque du bébé) et donc je devais etre surveillée par le monito non stop pendant l'accouchement sad smiley mais LHAMDOULLAH car malgrès ça tout s'est très bien passé winking smiley
c
8 juin 2009 20:22
ATTEND JE REVIENS m a belle te lire la c'est pause changementr de couche avec caca assuréegrinning smiley
c
8 juin 2009 20:40
Citation
cheraz.92 a écrit:
ptdr choupina tu m'as tuée de rire avec ce poste je pensz que tu était enceinte ptdr

sinon moi j'atttend un mari avant e m pencher sur bébé 2 nchallah.

Mais je voudrais tester tout autre chose et pourquoi pas SANS péridurale. car en faite jai vecu les contractions et j'ai accoucher 3heures après la pose de la péri et je me dit que j'aurais pu sans doute supporter les douleurs Allah o 3lam

Mon accouchement c'était à l'hopital, mais il avait une excellente réputation et était de Niveau 3 (le plus élevé, en faite y avait la néonat etc etc )

j'ai pas fait les cours d'accouchement car j'avais un probleme de tension trop basse (dès que je me levais woups dans les pommes ptdr ) mais j'aimerais les faire la prochaine fois nchalah, sinon j'aimerais bien tester un tout autre type d'accouchement et notamment essayer de suporter au maximum les contractions avec le ballon et compagnie.

voilà sinon moi non je ne savais pas ce que c'était es forceps ptdr

et aussi j'en avais parler à la SF qui m'a accouchée d'éviter au maximu l'épisio donc de la faire qu''en cas d'extreme urgence quoi grinning smiley voilà

moi je pouvais pas trop me permettre de marcher dans les couloirs et de faire le ballon en faite car ma princesse avait des extrasystoles (un truc lié au rythme cardiaque du bébé) et donc je devais etre surveillée par le monito non stop pendant l'accouchement sad smiley mais LHAMDOULLAH car malgrès ça tout s'est très bien passé winking smiley

el hamdoullillah ton accouchement s'est bien passée

sinon je suis pas enceinte sinon tu serais la premiere au courantptdr
mais je m'y prepare inchallahgrinning smiley

inchallah ikoun l'khir pour le mari ya pas de raison

ben pour l'accouchement c'est quoi qui t'as fais prendre la peri puisque t'as pas eu de douleur
moi j'ai du choisir avant (lors de la journée avec l'anesthesiste en clinique)

ca va il t'on bien conseillé à l'hopital c'est laquelle que je me fasse une idée , j'ai entendu du bien de la maternité des lilas à Paris (a voir pour bébé2grinning smiley)

sinon pour la tension c'est vrai qu'on en parle pas mais moi j'ai eu les 2
pendant la grossesse c'est vers le haut et le jour de l'accouchement une baisse à 8eye popping smiley
oxygene et tout le tralalagrinning smiley j'ai cru que j'etais dans un film...

sinon je savais pas ce que c'etais extrasystolessad smiley mais comme tu dis tout c'est bien passée

et c'est quoi l'accouchement avec le ballon..
c'est un gros ballon c'est cagrinning smiley
O
8 juin 2009 21:10
ptdr choupina si justement les contractions je les ai sentisssssss on col était à 7 ptdr je peux te dire que ça fait maalllllllllll ! mais que mnt avc le recul j'ai eu la péri 3 heures ptdr donc je me it j'aurais pu tenir enfin ché pa allah o 3lam ptdr

sinon c'est quand tu t'assoit sur un gros ballon et tu bouge d'un coté puis de l'utre ça aide a moins sentir les contractions grinning smiley

ma maternité est à nice je pense pas que tu veuille aller jusque la bas quand meme :ptr:
c
8 juin 2009 21:23
ah oui j'avais oubliégrinning smiley
non je crois pas que j'irais si loinptdr

sinon oui je sais ce que c'est les contractions tu m'as fais rire.....t'as ru que shayma est arrivée commentgrinning smiley
sinon c'est vrai que 3h c'est rien ...t'as pas eu un long accouchement mais ca on peux pas le prevoir...
mais j'ai entendu que pour bébé2 ce serait plus facile??Heu je sais pas peut etre car le col est experimentégrinning smiley

euhhh le ballon c'est marrant ca faut que je vois ca de plus pres...faut sauter dessus, je sais pas si je tiendrais, je crois que je l'exploseraisptdr
O
8 juin 2009 21:38
lol choupina oui j'espère que le sccond accouchement est plus simple et moins douloureux ptdr

et pour le ballon j'ai vu une fois une dae accoucher dans les maternelle et elle aisait passer ses contractions ave le balln justement

sinon oui mais bon j'avais souffert 2 heures d'intense contraction car j'ai été declenchée Mlle Farah voulais pas sortir ptdr
c
8 juin 2009 21:47
inchallah

Farah s'est fais desiréegrinning smiley ben oui elle a prit son temps...t'inquiète la mienne aussi

mais je sais pas si le declenchement c'est une bonne chose ...je pense que la nature a bien fait les choses, non?
aujourd'hui c'est souvent le declenchement mais le col il s'ouvre pas plus vite et les douleurs elles sont la

tu m'as fais pensé le jour de mon accouchement il y avait une fille dans la meme chambre pour une séance de monitoring et meskina elle etait entrain de souffrir à fond et moi à coté avec ma mère, mon mari et ma soeur et je rigole (pas d'elle mais parceque je ressents rien) et m'as mere me dis "ben alors tu ressents rien" et moi je simule ...si chuiya ah......hein ouille ouille grinning smiley une vrai fofolle
et on accouché la meme nuit et je l'ai bien entendu la filleIll
j
8 juin 2009 21:47
choupina sans être indiscrette tu as accoucher ou
moi pour mon premiere la clinique de l' essonne , pour ma deuxieme hopital d' evry
alors recit un peu long j' en ais eux deux lol
pour mon premier j' ai choisis la clinique car on a un meilleur suivie le gygy est attentioné et prends son temps lors des consultations ma gygy super géniale je regrette pas la seule chose
j' ai accouché par césarienne en urgence car mon fils ne se nourissait plus depuis 1 semaine mauvaise circulation au niveau du cordon ombilical et il etait vraiment tout petit j' ai accouché a 36 semaines il fesait 1KG 815 pour 42 cm le probleme dans les cliniques il n' y a pas de service neonat
mon fils à été transférer dans un autre hopital et moi je suis resté trois jours sans pouvoir le voir vu qu' il n' y avait pas de place ou il allait j' ai du rester a ma clinique donc pas top du tout

pour la seconde : j' ai accouché à l' hopital car ma gygy m' a dit que ca pouvait se reproduire bébé petit donc j ' ai pris un hopital avec un service neonatale
ma fille est née par césarienne apres 12 heure de travailles mon col ne s' ouvrait pas et ma fille inschalla était en pleine forme bien portante mais j' ai jouer la prudence
la seule chose que je regrette à l' hopital mal suivie , on attend trop longtemps en consultation , gygy peut present et à l' ecoute j'ai pas aimer du tout

j' éspére ne pas avoir été trop longue
O
8 juin 2009 21:52
choupinaptdr moi je l'attendais depuis 36 heures t'imagine ptdr
moi aussi je sentait rien c'est le declenchement qui vraiment TOUT eclencher ptdr

bef sinon merci jeunemaman pou tes avis c'est vrai que les cliniques ont se revers c'est a dire pas de néonat ce qui est vraiment très important à mes yeux
j
8 juin 2009 22:02
36 h de travaille cheraz ??? moi déja 12 H c' est enormale thumbs down
c
8 juin 2009 22:03
Citation
jeunemaman94 a écrit:
choupina sans être indiscrette tu as accoucher ou
moi pour mon premiere la clinique de l' essonne , pour ma deuxieme hopital d' evry
alors recit un peu long j' en ais eux deux lol
pour mon premier j' ai choisis la clinique car on a un meilleur suivie le gygy est attentioné et prends son temps lors des consultations ma gygy super géniale je regrette pas la seule chose
j' ai accouché par césarienne en urgence car mon fils ne se nourissait plus depuis 1 semaine mauvaise circulation au niveau du cordon ombilical et il etait vraiment tout petit j' ai accouché a 36 semaines il fesait 1KG 815 pour 42 cm le probleme dans les cliniques il n' y a pas de service neonat
mon fils à été transférer dans un autre hopital et moi je suis resté trois jours sans pouvoir le voir vu qu' il n' y avait pas de place ou il allait j' ai du rester a ma clinique donc pas top du tout

pour la seconde : j' ai accouché à l' hopital car ma gygy m' a dit que ca pouvait se reproduire bébé petit donc j ' ai pris un hopital avec un service neonatale
ma fille est née par césarienne apres 12 heure de travailles mon col ne s' ouvrait pas et ma fille inschalla était en pleine forme bien portante mais j' ai jouer la prudence
la seule chose que je regrette à l' hopital mal suivie , on attend trop longtemps en consultation , gygy peut present et à l' ecoute j'ai pas aimer du tout

j' éspére ne pas avoir été trop longue

j'ai accouché à la clinique du mousseau à Evry mais l'hopital d'evry je n'irais pour rien au monde (des dires de mes proches et de leurs experiences aussi d'ailleurs je te comprend)
c'est vrai que les cliniques sont pas equipés c'est pourquoi je prefere l'hopital...pour les consultations moi j'attendais aussi à la cliniqueGrrrr mais pas chez ma gygy chez qui j'ai été suivis pendant les 7 premiers moisthumbs up
ca doit etre dur d'etre separer, il te tienne au courant et toi t'as pas pu etre transferé je supposesad smiley

sinon pour le suivi je pense que ce dépend vraiment de l'hopital mais vraiment...
je te raconte...un jour je suis allé en urgence avec ma soeur à Evry et le monsieur gygy m'as dis

"ben pourquoi vous allez pas à la clinique puisque vous l'avez choisieye popping smiley
et votre soeur n'arrete pas de parler à votre place eye popping smiley

je lui es dis "non mais comment vous me parlez la, je suis la car j'en ai besoin et s'il arrive quoi que ce soit vous entendrez parler de moi" et je te jure il s'est calmé direct le mecAre you crazy
ensuite j'ai dis plus jamais

(en faite c'etait pas une urgence on voulais juste faire une écho gratisgrinning smiley


et pour bébé 3 t'as prévu quoi, t'es suivi ou? c'est une cesarienne d'office pour bébé 3 ou on peut faire l'AVAC???


CHERAZ ah oui 36h apres la poche des eaux c'est caeye popping smiley
alala je comprends le declenchement ptdr
c
8 juin 2009 22:04
Citation
jeunemaman94 a écrit:
36 h de travaille cheraz ??? moi déja 12 H c' est enormale thumbs down

qu'est ce que tu veux dire, tu pense qu'il tont fais la cesarienne car pour le premier c'etais le cassad smiley
car generalement ils font ca car c'est plus facile pour euxsad smiley
j
8 juin 2009 22:12
en faite pour ma deuxieme ils m' ont mis en salle de travaille comme tout le monde j' avais perdu les eaux a 3 H du mat donc direction les urgences il m' ont installer mis une perf et la peridurale et j' ai attendu jusqu ' au lendemain matin 12 H mon col ne s' est jamais ouvert donc obliger de me faire une césarienne , ils sont essayer de vouloit m' accoucher normale vu que mes enfants on que 11 mois d' écart il voulait m' eviter une nouvelle cicatrice et j' ai une nouvelle cesarienne
et j' en aurais une troisieme quand je voudrais bébé 3
moi franchement à l' hopital pendant mon séjour tous ces super bien passé ils m' ont laisser sortir au bout de 3 jours car j' ai insisté pour pouvoir rentrée a la maison pour etre avec mon premier

choupina moi je suis né à la clinique des mousseaux ptdr
j' y suis allé tout à l' heure car je fais circinscrire mon fils le 16 juin thumbs up


pour mon premier qui a été transférer ils m' ont donner une photo et mon mari allé le voir tous les jours , et me donner des nouvelles par téléphone

franchement choupina l' hopital de longjumeau est géniale
O
8 juin 2009 22:21
jeunemaman en faite j'ai perdu els eaux 36 heures avant qu'on me déclenche j'avais de contractiosn irrégulières et plus ou moins douloureuses grinning smiley voilà donc c'était u FAUX trvail comme me disait les sages femmes.

on a attendu jusqu'au bout que ça se fasse naturellement mais bon en raison du coeur de ma fille et du liquide amiotique on m'a declenchée pour voir si j'accoucherais et pouvoir prevoir une cesarienne, mais hamdoullah le déclenchement à suffit ptdr
d
9 juin 2009 10:54
Salam les filles,

Merci Choupina pour ce poste, cela permettra de répondre à quelque question q'on se pose.

Voila, je vais accoucher en Décembre inchaallah, et je me pose des questions.
Je suis inscrite à l'hôpital Notre Dame de Bon Secours dans le 14ème, elle est de niveau 3, c'est ma gygy qui me l'a conseillé, je ne sais pas si vous avez une idée sur cet hôpital?

1- Actuellement je suis en recherche active pour déménager et je compte partir au 77 du coté de Bussy Saint Georges (à coté de Disney). L’hôpital là bas n'est pas fameux; je veux rester dans celui du 14ème. Je ne suis pas motorisée, et je me demande pour le jour J comment faire pour y aller (ambulance, le 15, ou taxi qui est cher)? Est ce que c'est le bon choix de garder celui du 14ème.

PS: je ne connais personne en France à part mon mari, on vie en solitaire sad smiley

2- côté esthétique et aussi hygiène, que faut il faire avant accouchement la cire totale, ou se raser, ou crème dépilatoire? En sachant que je n'arrive pas à faire la cire toute seul sad smiley et ce que ça doit être intégrale?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
O
9 juin 2009 11:59
salam didi

alors ton mari a t il le permis ?
Moi c'est son cousin qui m'a emmener a la maternité car mon ex mari n'avait pas le permis.

Mais bon essai de te renseigner s'il y a une clinique ou autre hopitale près e l'enroit ou tu vas déménager. Moi l'hopitale où j'ai accoucher c'était le seul et on mettait 30 minute en voiture pour y aller, et 45 minute voir 1 heure en bus (ça epen e la circulation en faite) mais c'était ans le Su là où j'habitait.

Concernant l'hopital du 14ème je ne peut t'aider malheureusement je ne le connais pas.


Sinon moi c'était creme dépilatoire, car trop chochote pour aller chez l'estheticienne me faire la cire, et ce durant ma grossesse ptdr la moindre piqure ou autre c'était douloureux ptdr soubhanallah

Voilà essai e voirsi tu as es amis enfin bon c'estvrai que c'est un peu génant. Sinon renseigne toi aurpsè de ta aternité en leur demandant si le jour J l'ambulance est prise en charge ou pas si tu va payé ou pas ? si c'est possible je pense qu'ils seront plus aptes a te repondre en fonction du lieu où tu vas habité etc etc

voilà ssi tu as d'autres questions n'hésite pas allah kemel bel khir khti winking smiley
d
9 juin 2009 13:01
Merci Cheraz,
comme je disai en fait mon mari a le permi mais pour l'instant pas de voiture vu qu'on est sur paris, plus tard après déménagement peut être. sinon, je pose la question parceque dans le cas ou mon maris est au boulot à paris donc le temps qu'il vienne me chercher et me ramener ça va être long. mais effectivement je doit demander à la maternité si il peuvent prescrir l'ambulance comme elle sera prise en charge par ma mutuelle.
et pour l'epilation est ce que je doit la faire integral?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook