Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prépare une réponse par laquelle tu répondras à ton Seigneur.
A
7 juillet 2017 02:13
Beaucoup d'entre nous sont dans une insouciance vis-à-vis de ce verset :

مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ

(selon une traduction rapprochée du sens) :

«Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.» (sourate Qaf (50) verset 18)

Ibn Kathîr رحمه الله a dit :

«Il ne prononce pas» c'est-à-dire : Le fils d'Adam

«une parole» c'est-à-dire : Qu'il ne prononce pas un mot

«sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.» c'est-à-dire : Sans qu'il n'y ait de guetteur préparé, il ne délaisse ni parole ni mouvement.

Comme Il dit تعالى (selon une traduction rapprochée du sens) :

«Alors que des anges gardiens veillent sur vous, * De nobles anges qui inscrivent vos actions, * Et qui savent ce que vous faites.» (sourate Al-Infitâr (82) versets 10-12)

Ô serviteur d'Allâh, prépare une réponse par laquelle tu répondras à ton Seigneur سبحانه وتعالى le jour où Il te questionnera au sujet de chaque parole que tu dis ou écris sur des sites internet ou autres et pour tout acte que tu commets.

Avant de parler ou d'écrire réfléchis, est-ce que la parole que tu t'apprêtes à écrire va te rapprocher​ d'Allâh ou va-t-elle t'en éloigner, et est-ce que la prononcer est plus utile, ou se taire à son sujet est-il plus sain et plus bénéfique ?




Traduit et publié par Lumière de la Sunnah - t.me/lumsunnah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 02:28 par Passe-Partout.
y
7 juillet 2017 02:26
dans son haddith il parle de site internet

vive télégram
A
7 juillet 2017 02:28
Merci j'ai éditer.
Citation
yabiman95 a écrit:
dans son haddith il parle de site internet

vive télégram
y
7 juillet 2017 02:31
t'as édité quoi???? la question reste la même après édition


seul comment vive telegram

au cas ou t'aurais pas compris c ironique
Citation
Passe-Partout a écrit:
Merci j'ai éditer.
A
7 juillet 2017 02:32
Ben la source c'était un doublon, deux phrase pour dire la même chose.

C'est quoi la question ?
Citation
yabiman95 a écrit:
t'as édité quoi???? la question reste la même après édition


seul comment vive telegram

au cas ou t'aurais pas compris c ironique
y
7 juillet 2017 02:35
entre nous je préfre m^me pas répondre sur le fond ni même la forme

ton sujet et post n'ont ni queue ni tête

sujet? prépare ta réponse à ton seigneur

post? bcp de réthorique our dire au final qu'on a tous un ange sur chaque épaule


but? indéterminé
A
7 juillet 2017 02:36
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
y
7 juillet 2017 02:37
toi t'as rien compris à mon message en fait

vive telegram, abonne toi t'as l'air d'un bon client
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ben la source c'était un doublon, deux phrase pour dire la même chose.

C'est quoi la question ?
A
7 juillet 2017 02:38
Ah d'accord te fatigue pas. Bonne nuit.
Citation
yabiman95 a écrit:
entre nous je préfre m^me pas répondre sur le fond ni même la forme

ton sujet et post n'ont ni queue ni tête

sujet? prépare ta réponse à ton seigneur

post? bcp de réthorique our dire au final qu'on a tous un ange sur chaque épaule


but? indéterminé
A
7 juillet 2017 02:39
Loool je connais pas spécialement telegram mais bon, ta l'air de t'ennuyer toi pour venir me faire chier.
Citation
yabiman95 a écrit:
toi t'as rien compris à mon message en fait

vive telegram, abonne toi t'as l'air d'un bon client
y
7 juillet 2017 02:42
e fatiguer à quoi??? mdr

fais un vrai sujet on en parlera tes copié collé de télégram en mode lavage de cerveau auquels tu crois et qui servent à rien sont des non sujet

perds pas ton teps t'as pas de verve et enconre moins de savoir d'ou ton sujet creux comme je l'ai démontré


vive télégram et les écervelés en ode 2.0
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ah d'accord te fatigue pas. Bonne nuit.
A
7 juillet 2017 02:44
Ah ah ta démonter quoi ? Tu t'y crois en plus, ta brasser du vent depuis ta l'heure je te signale. Mais si tu pense avoir fait quelques choses, autant pour moi j'ai pas eu cette impression.
Citation
yabiman95 a écrit:
e fatiguer à quoi??? mdr

fais un vrai sujet on en parlera tes copié collé de télégram en mode lavage de cerveau auquels tu crois et qui servent à rien sont des non sujet

perds pas ton teps t'as pas de verve et enconre moins de savoir d'ou ton sujet creux comme je l'ai démontré


vive télégram et les écervelés en ode 2.0
A
7 juillet 2017 02:46
"Avant de parler ou d'écrire réfléchis"

Tu veux foutre en l'air le business model des proprios de Yabiladi ou quoi ? grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
y
7 juillet 2017 02:47
mdr c toi qui en parle, ais tu connais pas mais bien sur


va dormir hsan lik pck qd je lis des conneries parreilles tu e coupe mon sommeil j'en suis tellement ahuris que j'en pleur pour toi

va dormir, arrete elegra et plus encore de faire le musli qd t''y connais rien

sois humble, aprend pas apres pas y'a pas de honte à ca au contraire ça te grandis
mais ton post il sert à rien c'est un fait

reet toi en question et va lire de bonnes choses, écoute les BONNES personnes au lieu de tes youtube et télégram

bref salam
Citation
Passe-Partout a écrit:
Loool je connais pas spécialement telegram mais bon, ta l'air de t'ennuyer toi pour venir me faire chier.
A
7 juillet 2017 02:48
Non c'est juste un petit rappel tranquillement, pour moi le premier. Je parle trop pour rien.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Avant de parler ou d'écrire réfléchis"

Tu veux foutre en l'air le business model des proprios de Yabiladi ou quoi ? grinning smiley
y
7 juillet 2017 02:49
t'as quel age sérieux????? 12 ans??? relis on dernier msg et slm
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ah ah ta démonter quoi ? Tu t'y crois en plus, ta brasser du vent depuis ta l'heure je te signale. Mais si tu pense avoir fait quelques choses, autant pour moi j'ai pas eu cette impression.
A
7 juillet 2017 02:50
Il te sert à rien nuance, moi il va me servir t'inquiète pas.

Mdddr ben pleure pas trop hein, et compte les moutons pour t'aider à dormir.
Citation
yabiman95 a écrit:
mdr c toi qui en parle, ais tu connais pas mais bien sur


va dormir hsan lik pck qd je lis des conneries parreilles tu e coupe mon sommeil j'en suis tellement ahuris que j'en pleur pour toi

va dormir, arrete elegra et plus encore de faire le musli qd t''y connais rien

sois humble, aprend pas apres pas y'a pas de honte à ca au contraire ça te grandis
mais ton post il sert à rien c'est un fait

reet toi en question et va lire de bonnes choses, écoute les BONNES personnes au lieu de tes youtube et télégram

bref salam
A
7 juillet 2017 02:51
C'est marrant, je me demandais la même chose à ton sujet.
Citation
yabiman95 a écrit:
t'as quel age sérieux????? 12 ans??? relis on dernier msg et slm
y
7 juillet 2017 03:08
sinon t'as du fond??? oi je vois rien juste un gain qui fait du copié ccollé en espérant avoir une discutte d'ou le fait que tu me tiennes la jambe

vas voir tes amis ah oui t'en a pas vas sur télégram te laver le cerveau mais là encore t'en a pas

que faire??? ah oui gratter sur yabi la polémique qui en plus n'a ême pas de sens

VA DORMIR petit bébé en vacance sans but en attendant de te faire sauter aux champs élisés pour avoir ton 1/4 de gloire

tu fais pitié t'as pas compris??? peersonne te répond àà par moi pck j'ai pitié de toi al hmmar réveille toi avant d'aller dormir
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est marrant, je me demandais la même chose à ton sujet.
A
7 juillet 2017 03:16
T'es un bon comédien toi, je t'en veux même pas tellement tu me fais rire.

Bon c'est pas tout mais je vais dormir, merci pour cette rigolade nocturne.


Citation
yabiman95 a écrit:
sinon t'as du fond??? oi je vois rien juste un gain qui fait du copié ccollé en espérant avoir une discutte d'ou le fait que tu me tiennes la jambe

vas voir tes amis ah oui t'en a pas vas sur télégram te laver le cerveau mais là encore t'en a pas

que faire??? ah oui gratter sur yabi la polémique qui en plus n'a ême pas de sens

VA DORMIR petit bébé en vacance sans but en attendant de te faire sauter aux champs élisés pour avoir ton 1/4 de gloire

tu fais pitié t'as pas compris??? peersonne te répond àà par moi pck j'ai pitié de toi al hmmar réveille toi avant d'aller dormir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook