Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il prépare son mariage tout en maintenant notre relation !
c
1 juin 2022 18:01
Bonjour,

Après une relation qui a durée plusieurs années, je découvre que monsieur est entrain de préparer son mariage pour bientôt dans une totale discrétion.
Depuis quelques semaines, il m'appelle de moins en moins mais ne veut pas perdre contact.
Je présume qu'il a l'intention de continuer la relation même après son mariage.

La nouvelle est tombée sur moi comme un couperet. J'ai coupé tout contact avec lui sans dire un mot, et j'ai du mal à accepter cette trahison.

Comment pourrai-je dépasser ça ? Pourquoi certaines personnes nous font du mal gratuitement et nous traite ainsi ?

Besoin de vos conseils SVP !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
1 juin 2022 18:05
Bonjour,

Heureusement tu as fini par découvrir la vérité. Il avait dans doute l'intention de maintenir votre relation tout en état marié. Allah (swt) t'a montré son vrai visage.

Il ne faut plus le contacter. Pour le reste du temps et des invocations. Je ne vois que ça.

Essaie peut-être aussi de t'occuper (activité, loisir, instruction, associatif). Avoir l'esprit occupé, t'aidera à ne pas trop y penser.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 juin 2022 18:07
C'est la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 18:23 par BadBoy*.
L
1 juin 2022 18:16
Tu devrais en informer sa future grinning smiley

Sinon, comment dépasser ça?
En acceptant d'avoir été faible, de t'être laissée avoir, en te pardonnant, et surtout, avec beaucoup d'amour pour toi-même.
1
1 juin 2022 18:20
Bonjour,

Il faut le voir comme une leçon pour la suite.
Un homme qui veut se marier n'attend pas plusieurs années. C'est normalement quelques mois tout au plus.
S
1 juin 2022 18:26
Salut,

Tu n'es pas la seule à finir ainsi.

* L'amour purement platonique, se dégrade au fil du temps.
* Pas de concrétisation "charnelle"
* Le poids de l'âge, plus de mystère, ni la satisfaction de la découverte du nouveau comme de plaire.
* L'habitude et la routine sans surprises.

L'homme finit pas perdre patience et par aller voir ailleurs malgré le respect qu'il a de la réserve et de la préservation de l'intégrité de ta propre personne. Il finit par se tourner vers les femmes jeunes, jolies et surtout "faciles" à aborder et en devient dépendant.

Par les temps qui courent les filles faciles se marient plus aisément et rapidement que celles sérieuses. Un mariage, en général, en feux d'artifices qui ne fait pas long feu qui explique le nombre croissant de divorces prématurés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 18:27 par Sarrazin.
1 juin 2022 18:31
Ah oui, j'avais pas fait attention à ce point.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Bonjour,

Il faut le voir comme une leçon pour la suite.
Un homme qui veut se marier n'attend pas plusieurs années. C'est normalement quelques mois tout au plus.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 juin 2022 18:47
Salam aleykoum,

Et qu'est-ce qui l'a empêché de concrétiser en allant toquer chez son père comme il l'a fait pour l'autre ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Tu n'es pas la seule à finir ainsi.

* L'amour purement platonique, se dégrade au fil du temps.
* Pas de concrétisation "charnelle"
* Le poids de l'âge, plus de mystère, ni la satisfaction de la découverte du nouveau comme de plaire.
* L'habitude et la routine sans surprises.

L'homme finit pas perdre patience et par aller voir ailleurs malgré le respect qu'il a de la réserve et de la préservation de l'intégrité de ta propre personne. Il finit par se tourner vers les femmes jeunes, jolies et surtout "faciles" à aborder et en devient dépendant.

Par les temps qui courent les filles faciles se marient plus aisément et rapidement que celles sérieuses. Un mariage, en général, en feux d'artifices qui ne fait pas long feu qui explique le nombre croissant de divorces prématurés.
1 juin 2022 18:49
Malheureusement il te faudra un certain moment pour dépasser ça, tu vas devoir patienter, prier et t'occuper et accepter de laisser couler tes larmes par moment.
Dieu t'a ouvert les yeux, demande lui pardon pour ces années de fréquentation hors mariage et fait le vide dans ton esprit pour repartir sur de bonnes bases.
Cet homme est lâche et fourbe, tu n'as rien perdu et je plains sa femme car elle risque d'en voir des vertes et des pas mûres...
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour,

Après une relation qui a durée plusieurs années, je découvre que monsieur est entrain de préparer son mariage pour bientôt dans une totale discrétion.
Depuis quelques semaines, il m'appelle de moins en moins mais ne veut pas perdre contact.
Je présume qu'il a l'intention de continuer la relation même après son mariage.

La nouvelle est tombée sur moi comme un couperet. J'ai coupé tout contact avec lui sans dire un mot, et j'ai du mal à accepter cette trahison.

Comment pourrai-je dépasser ça ? Pourquoi certaines personnes nous font du mal gratuitement et nous traite ainsi ?

Besoin de vos conseils SVP !
1 juin 2022 18:50
Bonjour,

Avec un peu de recul je trouve que c’est finalement une bonne idée de contacter la femme en question tant que la raison reste légitime, s’il y’a possibilité pour elle d’éviter les mauvaises surprises après le mariage, pourquoi pas…
Citation
Antigone* a écrit:
Tu devrais en informer sa future grinning smiley

Sinon, comment dépasser ça?
En acceptant d'avoir été faible, de t'être laissée avoir, en te pardonnant, et surtout, avec beaucoup d'amour pour toi-même.
1 juin 2022 18:51
Cousine, mais qu'est-ce que t'as foutu?
Tu veux qu'on lui crache dessus et qu'on te conseille, bah mon conseille c'est de te repentir avant toute chose, de te focaliser que sur tes propres erreurs.
Il n'y a qu'avec ce moyen que tu pourras être en paix avec le monde.

Ce que je te dis va t'irriter, mais si tu y penses dans le calme, tout va s'éclaircir.

Salam ?
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour,

Après une relation qui a durée plusieurs années, je découvre que monsieur est entrain de préparer son mariage pour bientôt dans une totale discrétion.
Depuis quelques semaines, il m'appelle de moins en moins mais ne veut pas perdre contact.
Je présume qu'il a l'intention de continuer la relation même après son mariage.

La nouvelle est tombée sur moi comme un couperet. J'ai coupé tout contact avec lui sans dire un mot, et j'ai du mal à accepter cette trahison.

Comment pourrai-je dépasser ça ? Pourquoi certaines personnes nous font du mal gratuitement et nous traite ainsi ?

Besoin de vos conseils SVP !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
1 juin 2022 18:53
Je t'ai envoyé un mp
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour,

Après une relation qui a durée plusieurs années, je découvre que monsieur est entrain de préparer son mariage pour bientôt dans une totale discrétion.
Depuis quelques semaines, il m'appelle de moins en moins mais ne veut pas perdre contact.
Je présume qu'il a l'intention de continuer la relation même après son mariage.

La nouvelle est tombée sur moi comme un couperet. J'ai coupé tout contact avec lui sans dire un mot, et j'ai du mal à accepter cette trahison.

Comment pourrai-je dépasser ça ? Pourquoi certaines personnes nous font du mal gratuitement et nous traite ainsi ?

Besoin de vos conseils SVP !
6
1 juin 2022 18:55
C’est l’apprentissage de la vie et malheureusement pour toi,c’est tombé de cette manière.

Mais il est bizarre quand même car pourquoi préparer un mariage avec une autre sous peu d’après toi, et vouloir continuer à être en relation avec toi en même temps.

Cette zone d’ombre est douteuse et soulève plus de questions que de réponses.
Vol de nuit
S
1 juin 2022 19:06
C'est une question qu'il faut poser à la posteuse qui affirme l'existence d'un amour réciproque.

Mais une hypothèse probable serait :

Il devait peut être avoir d'autres intentions, de conclure, en prenant son mal en patience et en entretenant d'autres relations en parallèle, alors que de l'autre côté, d'après une de ses interventions, elle se refusait à lui, tant qu'ils ne seraient pas mariés.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Et qu'est-ce qui l'a empêché de concrétiser en allant toquer chez son père comme il l'a fait pour l'autre ?
c
1 juin 2022 19:51
Tu as tout compris. Bravo.
Il se venge parce qu'il n'a rien pu avoir de moi et Dieu en est témoin.

Hamdolilah, j'ai été récompensée de ma bonne foi !
Citation
Sarrazin a écrit:
C'est une question qu'il faut poser à la posteuse qui affirme l'existence d'un amour réciproque.

Mais une hypothèse probable serait :

Il devait peut être avoir d'autres intentions, de conclure, en prenant son mal en patience et en entretenant d'autres relations en parallèle, alors que de l'autre côté, d'après une de ses interventions, elle se refusait à lui, tant qu'ils ne seraient pas mariés.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
S
1 juin 2022 21:00
Al hamdou liLah,
Il n'a eu aucun scrupule à t'abandonner, il aurait fait de même si tu t'étais livrée.

Pas d'empathie, égoïsme, ne ressent pas la peine et la déception qu'il provoque de quoi s'interroger sur l'existence même d'un quelconque sentiment.

Un homme qui ne tient pas parole ni ses engagements, qui n'est pas limpide et clair, qui fuit et se marie en catimini sans faire face, ne mérite pas ce nom.

Il t'a fait vivre dans l'espoir, t'attacher, perdre ton temps, avec une conscience sereine sans aucune explication.

Allah s.w.t Hafdek
Citation
chleuha.m a écrit:
Tu as tout compris. Bravo.
Il se venge parce qu'il n'a rien pu avoir de moi et Dieu en est témoin.

Hamdolilah, j'ai été récompensée de ma bonne foi !
1 juin 2022 22:27
ça m'est à peu près arrivé il y'a quelques années, on devait se marier et il est parti avec une non muslim faire ses bails et rester avec elle lol.
j'étais mal un moment mais en vrai on ne perd rien, on gagne tout!
Tu ne le vois pas encore car tu es triste mais crois moi qu'Allah t'as préservée d'un sacré énergumène.
Citation
chleuha.m a écrit:
Tu as tout compris. Bravo.
Il se venge parce qu'il n'a rien pu avoir de moi et Dieu en est témoin.

Hamdolilah, j'ai été récompensée de ma bonne foi !
J
1 juin 2022 22:42
Salam aleykum

Une collègue s'était rendue compte qu'elle était en couplé avec un maghrébin marié et le pire...venait d'avoir un gosse. Quand je lui avais demandé pkoi elle osait faire ça, elle m'avait expliquée qu'ils passaient tellement de temps ensembles qu'elle ne s était pas douté une seconde que cet homme pouvait avoir une épouse... Ill

Tu devrais te dire que tu es "protégée ", au moins Allah t'a faut ouvrir les yeux. Qui voudrait épouser un tel individu ???


Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour,

Après une relation qui a durée plusieurs années, je découvre que monsieur est entrain de préparer son mariage pour bientôt dans une totale discrétion.
Depuis quelques semaines, il m'appelle de moins en moins mais ne veut pas perdre contact.
Je présume qu'il a l'intention de continuer la relation même après son mariage.

La nouvelle est tombée sur moi comme un couperet. J'ai coupé tout contact avec lui sans dire un mot, et j'ai du mal à accepter cette trahison.

Comment pourrai-je dépasser ça ? Pourquoi certaines personnes nous font du mal gratuitement et nous traite ainsi ?

Besoin de vos conseils SVP !
1 juin 2022 23:03
Bon débarras !
C’ est sa nouvelle victime, sa future femme , qui est à plaindre. Un homme sans scrupules ne vaut rien , il recommencera ses mascarades encore et encore.

Remercie Dieu!

Attention si tu comptes avertir la femme des agissements de son futur mari , il te faudra des preuves concrètes sinon elle pensera juste que tu n’es qu’une jalouse qui veut s’accaparer son chéri. Une femme amoureuse est stupide .

Ca sera ta revanche que de dénoncer ses agissements. Il n’a aucune pitié de toi ni de ce que tu peux ressentir.

Bon courage
T
1 juin 2022 23:09
Est ce que la posteuse est une femme du bled?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook