Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparatifs mariage à Meknes '' finkoum al méknassyates ''
3
26 avril 2010 15:25
Bonjour à toutes


Je suis revenu de Meknès au début de ce mois pour les préparatifs de mon mariage et je vous avoue que ce n'était pas chose facile

Pour celles qui comme quoi habitent à l'étranger, qui ne connaissent personne à Meknès et organisent leur mariage à distance ou ont peu de temps pour tout organiser sur place. Un seul conseil munissez vous d'un maximum d'information et surtout des coordonnées de prestataires avant de partir au Maroc

Pour ma part ce que j'ai pu faire sur place c'est la salle j'ai pris palais terrab et pour ne pas me casser la tête j'ai pris aussi le traiteur terrab

Pour la maquilleuse j'ai pris jalila, la negaffa je n'ai pu rencontrer que eljazairia et je l'ai pris ( Mme charifa était déjà prise le jour de mon mariage et hakima on ne me l'a pas trop conseillé )

Pour le cameraman et photographe j'ai pris studio rabii /

Pour la partie que je n'ai pas vraiment choisi mais plutôt parce que je n'avais trop le choix c'est le dj j'ai pris un certain othmane

Pour 3issawa je ne me rappel même pas du nom du groupe mais le dj othmane fait parti de ce groupe de 3issawa

Et pour le groupe de femme toujours rien pour le moment...


Pour ceux qui sont dans la même galère que moi et qui ont besoin des coordonnées de l'un des prestataires cité c'est avec grand plaisir que je vous le communique

Bien évidement j'ai toujours pas fini me reste les petits détails comme le fleuriste, les dragées le groupe de mounchidates etc ...

Et du coup J'ai toujours besoin de votre aide


Pour ma part ce forum m'a énormément aidé je remercie tout le monde en particulier andalous


Et allah ykémél 3likoum bél khir
M
26 avril 2010 15:47
3aroussa2010 tout d'abord mabrouk 3lik lah ysakhar inchalah moi oci je fais mon mariage cet été à meknes mais c mon mari ki cè chargé de tout avec sa tante qui connait tout dans ce domaine moi ce kil me mank c les 3issawa tu peux mdire pour combien tu les a pris et pr kel date inchalah je les voudrai inchalah oci pr mon mariage c la seul chose qui me reste à voir jai deja tout salle (à zitoune) negafa fatima zohra dj cameraman merci bcp et encor lah ykamal bikhir inchalah
3
26 avril 2010 16:11
Pour moi c en fin juillet et pour 3issawa ma belle c'est 3000dh par contre il reste tout au long de la soirée. Tu peux les avoir pour moins cher si tu les prends juste un petit moment pour l'entrée de l3roussa par exemple


Alf mabrouk à toi aussi
z
28 avril 2010 10:49
Salam les filles

ma belle mère est allé voir el jazairia et elle lui a demandé 150 ou 250 pour seulelemt une lebssa, je trouve cela excessivement chère, à ce prix là, je préfère acheter un tissus et la faire coudre!!

Qu'en pensez vous ?
e
28 avril 2010 17:56
salut tou le monde,

zina<<<< waw c'est trop cher, moi aussi je prépar mon mariage cet été à meknas et je viens de rentrer du maroc pr finaliser et reserver ce qu'il fallait.
ben mon conseil c'est va chez d'autres nagafates... en fet pourquoi c just une lebssa ? est ce ke c un mariage ou juste khetba?
d
28 avril 2010 21:09
bonsoir mes chères Meknassyates!!
comme vous je me marie cet été inchallah sauf et c'est pour ca que je vous écrit la seule date où j'ai pu trouver une salle libre c'est le 09 aout!!! j'ai pris terrab , est ce que vous pensez que ca se fait de fêter son mariage 2 jours avant ramadan???????????
z
28 avril 2010 21:22
Citation
esmeralda12 a écrit:
salut tou le monde,

zina<<<< waw c'est trop cher, moi aussi je prépar mon mariage cet été à meknas et je viens de rentrer du maroc pr finaliser et reserver ce qu'il fallait.
ben mon conseil c'est va chez d'autres nagafates... en fet pourquoi c just une lebssa ? est ce ke c un mariage ou juste khetba?

Salam,

c'est pour des fiançailles (acte + échange d'alliance), si elle m'avait proposé la tenue+accessoires+guelssa j'aurais dit oui, mais là seulement une takchita c'est abusé...Sachant que son tarif automne-hiver est de 500€ (tout compris) il me semble
Tu prends quelle negafa et quelle coiffeuse ?
e
28 avril 2010 23:55
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
esmeralda12 a écrit:

Salam,

c'est pour des fiançailles (acte + échange d'alliance), si elle m'avait proposé la tenue+accessoires+guelssa j'aurais dit oui, mais là seulement une takchita c'est abusé...Sachant que son tarif automne-hiver est de 500€ (tout compris) il me semble
Tu prends quelle negafa et quelle coiffeuse ?

ah je vois mnt prk c juste une takchita et moi ki croyai que c'étai au moin takchita + accessoires Grrrr
moi jé bcp entendu parler de naggafa charifa de la part des yabi et mm sur meknes sa réputation est bien et j'y était la voir lors de mon ptit séjour à meknas et puis j'ai pu reserver pr mon mariage thumbs up
pour la coiffeuse j'hésite encore entre un salon je ne me souviens plus du nom et jalila.
z
29 avril 2010 19:45
Citation
esmeralda12 a écrit:
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
esmeralda12 a écrit:

Salam,

c'est pour des fiançailles (acte + échange d'alliance), si elle m'avait proposé la tenue+accessoires+guelssa j'aurais dit oui, mais là seulement une takchita c'est abusé...Sachant que son tarif automne-hiver est de 500€ (tout compris) il me semble
Tu prends quelle negafa et quelle coiffeuse ?

ah je vois mnt prk c juste une takchita et moi ki croyai que c'étai au moin takchita + accessoires Grrrr
moi jé bcp entendu parler de naggafa charifa de la part des yabi et mm sur meknes sa réputation est bien et j'y était la voir lors de mon ptit séjour à meknas et puis j'ai pu reserver pr mon mariage thumbs up
pour la coiffeuse j'hésite encore entre un salon je ne me souviens plus du nom et jalila.

Salam,

en effet c'est une dame sympathique à qui j'ai pu parler au téléphone, en plus elle n'avait rien de prévu à ma date.
J'enverrai surement ma belle mère afin qu'elle jette un coup d'oeil, les tenues que tu as choisi sont les siennes ou les tiennes ?
Si c'est les siennes elles sont comment ? Est-ce qu'elle a du satin duchesse ?

Merci
d
29 avril 2010 21:07
bonsoir les meknassyates
ravie de vous lire sur forum, comme je commence les préparatifs de mon mariage last minute! et pour conséquence la seule date qu'on a pu trouvé c pour la salle terrab c le 09/08!!! 2 ou 3 jours avant ramdan je ne sais pas ce que vous en pensez ??!!! on a déjà donné un acompte mais ça me bloque un peu cette date
3
30 avril 2010 12:40
Bonjour dadanou

Je pense qu'il n est ni hram ni mal vu de se marié 2jours avant le ramadan et je pense que si tu as pris cette date c'est parce que tu ne peux pas te marier après et avant tu ne trouve pas

Donc ne te concentre pas sur ca mais sur les préparatifs et sur cette journée que j'espère elle sera inoubliable pour toi
d
30 avril 2010 13:42
Citation
3aroussa2010 a écrit:
Bonjour dadanou

Je pense qu'il n est ni hram ni mal vu de se marié 2jours avant le ramadan et je pense que si tu as pris cette date c'est parce que tu ne peux pas te marier après et avant tu ne trouve pas

Donc ne te concentre pas sur ca mais sur les préparatifs et sur cette journée que j'espère elle sera inoubliable pour toi


c est vrai que j ai pas trop le choix , merci bcp 3roussa2010 et allah ykmel belkhir pour tes les futurs mariees
g
27 mai 2010 11:21
Salam à toutes,

Et Allah y kemel bikheir pour toutes les futurs mariées!!

Perso je vous conseille un tout nouveau traiteur sur Meknès dans le quartier Roua, sur l'avenue chaouia pour ceux et celles qui connaissent (à côté de Zitoune), très pro et s'adapte à tous les budgets. En plus ils ont un magasin ou on peut voir les éléments de table présentés c'est vraiment beau!
Ils peuvent s'occuper de tout, si vous avez pas envie de vous prendre la tête (photographe, coiffeuse etc)
La société c'est "afrah jouharat meknes" et leur tel: 05 35 55 14 56 (rajouter 00212 si vous appelez de france winking smiley
Si vous voulez les coordonnées complètes je peux vous les envoyer par MP

Bon courage à toutes pour cette période stressante, mais surtout bcp de bonheur incha'Allah!! smiling smiley
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
n
22 juin 2010 13:50
oui haja hakima tres tres gentille je l'ai eresrver pour mon mariage inchallah les tenus ki a fait pour le mariage de ca fille il sont tres magnifique hamkouni
a
26 juin 2010 02:35
je suis tt a fait d'accord avec toi <<nahid20 >> la nouvelle collection 2010 que lhaja hakima a préparé pour le mariage de ça fille et vraiment a tombé par terre c vraiment magnifique elle beaucoup de gout cette negafa je me marie le 9 juillet inchallah je suis aller voir plusieure negafa avant lhaja hakima mais hata wahda maktabete et c justement en allon résérvé l'orchestre chems qui ma parlé d'elle quand a la coiffeuse j'ai pris souad qui a son salon a mansour elle fait tous dans son salon il ya le coté hamam sona soin de corp et visage manicure elle elle ne fait que la coiffure et le maquillage elle est trés pro dans son domaine et le mieux c qu'elle ne travaille q'avec des produit de marque et ça c rare au bled a part qq une et jai pris kassr elmenzeh enfin.... bon courage pour lire tt ceci mais je le fait avec plaisir c'est l'excitation du mariage qui fait ça je pensse... enfin allah yekemel 3alikom wa 3aliya belkhir ..
3
27 juin 2010 11:22
Salut

Une amie a moi qui s est marié en mai dernier a pris hakima en negafa et souad en maquilleuse et apparemment c était génial

Souad s est déplacée avec elle jusqu'au lieu du mariage et lui changeait a chaque fois de coupe et de maquillage pour chaque tenue

Personnellement changer de coupe et de maquillage a plusieurs reprise en une soirée ne me dit rien après ca peut toujours être intéressant pour certaines

En tous cas juillet approche à grand pas et allah ysséhél ou ykémél bél khir 3la tout le monde
s
18 janvier 2011 12:50
non No no negaffa hakima est à l'entrée de berima (cote bab rha)
3
2 mars 2011 10:00
Bonjour à toutes,


Aprés une longue absence je suis de retour et j'ai bien envie de savoir tout tout tout

Alors les meknassyates qui se sont mariés l'été dernier comme moi , comment ca s'est passé votre cérémonie de mariage plutot satisfait ou pas ? le top et le flop de votre soirée ?

Et " le après " mariage toujours le rêve ou vous êtes de ceux qui pensent vraiment que l amour rend aveugle et le mariage rend la vue !!!
16 octobre 2012 00:26
salam les meknassiyates!!
je remonte le poste en esperant que vous donneriez un max d'info sur votre mariage, les prestataires que vous avez choisis, si ils vont ont déçu ou pas....

Allez à vos claviers les filles ....

MERCI d'avance ;d
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook