Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
P.M.Y.S 2011: Préparatifs ou comment être une mariée Yabi Sexy
T
28 février 2011 11:28
@bahia84: je t'envoies le numéro de ma dermato en mp

@katkout25: Chérie moi, JAMAIS ma dermato a utilisé le rasoir déjà pour m'épiler et entre les deux, JAMAIS de rasoir non plus! Cire naturelle (halawa: à base de miel et de citron) et beaucoup beaucoup d'hydratation et de BIAFINE! Mon chéri adooooooore mes jambes! Méfie-toi des conseils des esthéticiennes (ennemi n°1= LASER, ça tue leur marché d'épilation à la cire)

@sana2011: tu peux utiliser la cire après le laser. Les poils devenant bcp plsu fins et moins présents, c'est encore plus facile...
Pour tes aisselles, pas de peeling, pas de gommage, tu as raison, tu ne fais qu'agresser ta peau!
Mets de la BIAFINE: matin, midi et soir. Le soir avant de dodo étale une couche de DOUCIA ou KENTA (pour les fesses de bébé). Pas de déo (mets Toutiya ou du talc) ou de la crème déo sans alcool sans parfum et sans paraben.

@sana1607: mais de rien ma chérie!

@MmeInchallah: j'espère que tu t'es débrouillée pour les rajouts. Tiens-nous au courant!

@ssoumma: je t'envoies le num de mon esthéticienne en mp

Bisous les filles

ps: si vous avez besoin d'infos sur un sujet, dites-le moi, je vous écrirai un article dessus!
A votre service mes belles Welcome
k
28 février 2011 13:55
Salut miss
Je suis surprise car au fait c'est le centre même qui me fera l'épilation qui me l'a dit. Il s'agit d'une clinique (entre le dermato et l'institut de beauté) donc il n'ont rien à perdre à me dire d'éviter la cire.

C'est louche cette histoire. A moins que la nana ait compris autre chose.
En tout cas, j'ai décalé à Septembre et j'aurai le temps de me renseigner d'ici là à gauche, à droite.

dit Thassana, toi tu t'épiles les aisselles à peu près tout les combien ? Et c'est à la cire j'imagine ?
T
28 février 2011 14:10
Coucou la miss,

C'est bizarre en effet! Je vois ma dermato demain, je lui poserai toutes ces questions, je crois que ça nous aidera toutes à y voir plus clair!
Pour les aisselles, il y a très peu de repousse, donc je n'y touche même pas, jusqu'au prochain rdv laser...voilà
Désolée de pas pouvoir répondre plus à tes questions mais dès que je sais, je te tiens au courant!
Bisousss
o
28 février 2011 14:50
Dites les filles, ça fait un peu de temps que je pense à l'épilation au lazer.
ça coute combien et je dois compter combien de scéances ?
T
28 février 2011 15:41
original bride: reviens à la page 3 du même topic, tu auras toutes les réponses!
je t'embrasse
o
28 février 2011 16:03
Je l'avais complétement zappé cette partie la smiling smiley
Tu peux me filer les coordonées de ton dermato en MP ?
v
28 février 2011 16:52
Salut Thassanaa, stp est-ce que tu as une idée sur l'épilation a la lumière pulsée, soit chez un dermato, une esthéticienne ou même at home ( a l'aide de certains appareils qui se trouvent sur le marché: comme e-one et silk'n)?

J'ai une autre question a propos de la zone intime (épilation, hygiène, hydratation...) confused smiley, j'aimerai bien que tu écrive un article la dessus, si c'est possible bien sur, car beaucoup de femmes ne savent pas comment s'y prendre!

Désolée rana 3arfa rassi te9elt 3lik ma chérie (b7al li kay9olo khoutna lmisriyine: in kan 7abibak 3assal matil7asoch kollo), mais ghir sbar m3ana yawning smiley
k
28 février 2011 18:31
Salut les filles
original bride : les prix différent mais pour 5 séances, il faut compter 350 à 400 euros à Paris
Sinon Thassana, c une bonne chose que ton RDV soit schédulé demain. Profite pour poser la question et nous dire.

Merci
T
1 mars 2011 13:11
1. L'épilation à la lumière pulsée: c'est quoi?
Lumière pulsée vient de l'anglais: Intense Pulsed Light (ça nous avance à rien mai sça fait classe en anglais hhhhhhhhhh)
Intense Pulsed Light= Lumière intense pulsée provenant d'une lampe flash (donc pas d'un laser)
(laser = appareil délivrant des photons de même longueur d'onde (on parle de faisceau monochromatique), tandis que la lampe flash délivre des photons de plusieurs longueurs d'onde (on parle de faisceau polychromatique).
Bon, ça c'était le clin d'oeil pour les yabies physiciennes mais on s'en fout! hhhhhhhh

2. Comment ça marche?
Ça marche en détruisant la mélanine (pigment des poils ou ce qui donne la couleur aux poils)
Même principe que le laser sauf que c'est pas un laser (la différence c'est l'histoire des ondes là)
En captant cette lumière intense, la mélanine, le pigment colorant du poil, subit une montée de température très importante. Il transmet cette chaleur au bulbe pileux, qui est alors liquéfié, mort, dead! Danse
Les poils courts, en phase de pousse et foncés produisent bcp de mélanine donc c'est là où la lumière pulsée est la plus efficace.

3. C'est pour tout le monde?
NON. No no
Avant tout, demander l'avis d'un dermato qui a l'habitude de ce genre de traitement.
Il existe un grand risque pour les peaux pigmentées (mat et brune) car la peau contient beaucoup de mélanine= risque de tâches blanches.
De plus, contre-indication chez l'enfant, la femme enceinte et les peaux sensibles aux ultra-violets et à la lumière du soleil, appelées photo-dermatoses (ou en cas de prise de médicaments photosensibilisants), sur une peau bronzée.
De plus, on recommande d'éviter toute exposition solaire de la zone traitée par épilation à la lampe pendant au moins deux semaines après l'épilation à la lumière pulsée afin d'éviter la survenue de taches pigmentaires.


4. Comment se passe la séance?
La séance d'épilation lumière pulsés a généralement lieu en hiver, car l'exposition au soleil est contre-indiquée avant et au moins deux semaines après les séances d'épilation lumière pulsée.
L'épilation à la lampe à lumière pulsée est effectuée sur une peau non bronzée et rasée environ 3j avant la séance.
Après avoir enduit la zone à épiler de crème anesthésiante, vous devrez porter, comme le médecin d'ailleurs, des lunettes protectrices pendant toute la durée de l'épilation. Vos grains de beauté sont à protéger.
La zone à épiler est recouverte de gel (comme pour les échographies) pour favoriser la diffusion de la lumière pulsée. Chaque impact de lumière pulsée provoque une sensation de picotement et de brûlure.
Il faut effectuer plusieurs séances espacées de quelques semaines afin d'obtenir un résultat sur la plupart des poils de la zone traitée.


5. Avantages
- C’est une méthode efficace, tout comme l’épilation laser. Elle élimine près de 80% des poils. Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et de plus la repousse est longue. C’est donc une épilation durable.
- Les résultats sont parfois visibles dès la 2ème séance. Mais attention, il faut attendre la 8ème séance pour maximiser le processus dépilatoire. A chaque séance, un certain pourcentage de vos poils sont brûlés. A la 5ème séance par exemple, 90% de vos poils sont ainsi traités.
- Cette technique est idéale si vous avez une peau claire et des poils foncés.
- C’est une méthode quasi indolore : vous ressentirez tout au plus un petit picotement ou une légère brûlure. Si vous êtes très sensible, une crème anesthésiante pourra être appliquée une heure environ avant la séance.


6. Inconvénients
- En fonction de la zone, il faut renouveler l'opération 5 à 10 fois. Prévoyez par exemple 4 séances pour les sourcils et 8 pour les jambes.
- Les résultats de l’épilation à la lumière pulsée dure moins longtemps que celle faite au laser. Il vous faudra renouveler l’expérience par de nouvelles séances tous les 2-3 ans. Sur les aisselles et le maillot, l’épilation est quasi définitive.
- Cette méthode doit être utilisée avec prudence sur les peaux pigmentées, car elles contiennent beaucoup de mélanine. Elle n’est donc pas recommandée pour les peaux métissées ou noires.


7. Les tarifs
L’épilation à la lumière pulsée est la technique la moins chère des épilations durables !
Moins chère que le laser, comptez tout de même une centaine d’euros par séance. Ayez bien en tête qu’il faut au moins 8 séances pour des résultats efficaces.

Epilation visage= duvet lèvres supérieurs= 500Dhs
duvet sur le front= 700 Dhs
duvet sur le cou= 900 Dhs
Epilation du maillot= maillot classique= 800 Dhs
maillot échancré= 1000 Dhs
maillot brésilien= 1500 Dhs
Fesses= 1300 Dhs
Reste du corps= aisselles= 800 Dhs
avant-bras= 1500 Dhs
mains ou pieds= 600 Dhs
seins= 500 Dhs
ligne nombril= 600 Dhs
demi-jambes= 1500 Dhs
cuisses entières= 2200 Dhs
(Tarifs dépendant de la pilosité et de chaque praticien)
Nombre de séances= 6 à 8
Durée entre les séances= 2 à 3 mois

8. Les appareils at home
J'ai effectué une recherche pour vous avec les noms que m'a communiqué Vickra parce que j'en avais entendu parler et que ça m'intriguait aussi
Je vous laisse regarder
e-One: www.e-swin.com
Silk'n: www.silkn.fr

J'invite toutes les yabies qui ont déjà essayé à nous en parler.
Moi feedback demain sur mon rdv dermato de today!
k
1 mars 2011 14:02
WAW thassana Tu déchires Clap

Tu sais, tu dois finir chaque "leçon" par : "ila ali9a2 fil 7al9ati al9adima". Il y a trop de 9999 grinning smiley

Bon alors, et ta dermato. Que dit elle a propos de notre question de la mort qui tue : OUI ou PAS OUI la cire après l'épilation au laser ?
o
1 mars 2011 14:14
C'est une question un peu bébéte mais je la pose any way:
Quand vous dites que tel zone c'est X Dh, c'est par scéance ou par zone.
cad quand vous dites que les aisselles c'est 1500 avec 5 scéances, c'est genre ça me coutera 1500 balles et basta ou alors 1500*5.
T
1 mars 2011 14:21
Zone T comme Tabou parce que personne n'en parle!
T comme Tit*** ou tou**** selon les régions, chacune a un nom différent si, si! (demandez à votre cousine ou amie hhhhh)

Alors comme l'a dit Vickra, beaucoup de femmes, par peur de demander, par honte et parce que limite tout un mythe existe autour de cette région ô combien sacrée et virginale, ne savent tout simplement pas en prendre soin.
Heureusement, maman étant ouverte d'esprit, m'a acheté un livre tout plein de dessins à 10 ans, a pris le temps de m'expliquer les changements que mon corps allait subir et surtout, m'a emmené voir un gynéco assez tôt (15 ans).

N'empêche, étant personnellement sujette à des infections urinaires à répétition (c'est THE truc le plus pénible qui puisse exister, pipi fréquent et ça fait suuuuper mal), j'ai vu et revu mon gynéco avant que mon urologue Dr LEMSEFFER (professeur urologue praticien à Casablanca) se rendre compte que je ne savais pas prendre soin de ma partie intime. Car oui, mesdames, je ne savais pas non plus m'y prendre!!!!

Les conseils que je vais donc vous lister viennent des recommandations de ce Monsieur que j'aime beaucoup!

1. Hygiène
Parce que rester fraîche est une préoccupation quotidienne tant pour le bien-être que pour la santé, l’hygiène intime ne doit pas être négligée.

a. IN:
-L’acidité des muqueuses génitales permet en effet de garantir le maintien de la flore vulvo-vaginale nécessaire pour préserver l’appareil génital féminin des mycoses et infections diverses.Le choix du savon pour votre hygiène intime est donc capital. Préférez un savon neutre, à pH doux. Des produits spécialement conçus pour l’hygiène intime sont disponibles ; leur pH est adapté à celui des muqueuses et n’est donc pas agressif (Roger Cavaillès, Intima...)

-Température= tiède ni trop froide ni trop chaude!!! attention partie sensible

-Lavage des parties génitales à mains nues.

-Bien sécher en évitant les serviettes (source de bactéries). Utiliser papier et jeter.

-Boire beaucoup d'eau

-Pour les vacances ou lorsque vous êtes en déplacement, en voyage, pensez aux lingettes spéciales hygiène intime.

b. OUT:

- Tous les produits courants, les gels douche, les bains moussants et savons divers ne sont pas forcément adaptés pour l’hygiène intime. Souvent trop agressifs, leur pH (taux d’acidité) est différent de celui de notre peau et ne respecte pas l’équilibre naturel.

-Évitez l’utilisation du gant de toilette ou lkiss (=concentré de microbes, le gant de toilettes ne devrait servir qu’une seule fois et être changé).

-Trop d’hygiène peut nuire au bon équilibre de la flore vaginale. Un lavage matin et soir, sous la douche est suffisant.

-Les douches vaginales ne sont conseillées qu’en fin de cycle menstruel mais ne doivent en aucun cas être systématiques au quotidien. Le vagin possède en effet la particularité de se nettoyer de lui-même.La flore vaginale présente par ailleurs des propriétés anti-infectieuses qui se suffisent à elles-mêmes et qui pourraient être altérées en cas de lavage intérieur trop intensif.

-Lors de votre nettoyage intime, la main qui lave derrière ne doit pas revenir devant. Le derrière regorge de bactéries nécessaires à notre digestion mais qui, une fois devant, sont nuisibles au vagin.

-Évitez l’utilisation de parfums ou déodorants intimes qui risqueraient de provoquer des irritations et démangeaisons.

-Préférez des matières en coton pour vos sous-vêtements. Les fibres synthétiques peuvent en effet être source de mycoses, irritations ou infections en raison de la macération et de l’échauffement qu’elles provoquent.

-Évitez par ailleurs le port de pantalons, collants ou sous-vêtements trop serrés. Les frottements qu’ils génèrent peuvent être source d’irritation.

-Attention également aux strings qui peuvent être inconfortables et générer une gêne notamment s’ils sont en matière synthétique.

-Attention aux pieds nus et ballerines parce que la semelle est tellement fine que le froid pénètre rapidement.

-Même chose, ne vous asseyez JAMAIS par terre, nos mamans ont beau gueuler et ben devinez koi? elles avaient raison!!!

Dans tous les cas, toute gêne, irritation ou démangeaison doit faire l’objet d’une consultation chez votre gynécologue ou médecin traitant qui saura vous prescrire le traitement adapté


2.Les règles
Ce post n'est pas pour vous expliquer ce que sont les règles, la prof de biologie s'en est très bien occupé! et si c'est pas la prof, mère Nature s'en est chargée chaque mois.

Serviettes? oui mais lesquelles?
Il faut les adapter aux flux de vos règles, flux qui peut varier entre le début et la fin des menstruations, à changer toutes les 4h sauf la nuit.
Grâce aux pubs même les papas connaissent always b lajniha...
petite anecdote: maman écoutait "I will always love you" de Whitney Houston et papa qui demande si elle chantait pour des serviettes hygiéniques!!!???? hhhhhhhhhhhhh

et les tampons?
Un tampon ne vous enlèvera pas votre virginité! Contrairement aux idées reçues!!!!
Mais il faut savoir qu'un tampon trop gros et absorbant en fin de cycle risque d’irriter le vagin et d’entraîner le développement d’une mycose.De la même manière un tampon changé trop fréquemment peut être source d’irritation.

Protège-slips?
L’utilisation de protège-slips n’est conseillée que pendant le cycle menstruel.
Le port continu de protège-slip peut en effet favoriser l’apparition de mycoses, infections ou irritations en raison de l’absorption constante de l’humidité des parties génitales.

3. Problèmes courants
Avant de vous épiler le maillot, vérifiez la propreté du matériel et des mains de l'esthéticienne.

Demandez aussi à ce que l'on ouvre un sachet de cire pour vous parce que généralement la cire qui a fondu et refondu et a été passé au passoir là, eh ben elle a seriv à des maillots avant vous qui, peut-être étaient infectés...ou à des visages acnéiques! Mieux vaut prévenir que guérir!!!

Dès que vous avez fini de vous épiler, appliquez du CYTEAL, désinfectant pour les pores, surtout si vous saignez pour éviter que les pores ne s'infectent et se transforment en kystes.

Par la suite, appliquez de la BIAFINE/KENTA/DOUCIA en quantité pour bien hydrater et évitez l'apparition de poils incarnés.

Si malgré tout, es poils incarnés font leur rébellion, appliquez du: TOPICREME/ PROPY LACTYCARE (solution hydratante pour peaux très sèches) KERAPYL (solution contre les poils incarnés) ou INGROW GO (contre les points noirs)

Enfin,si vous êtes sujette à des infections urinaires à répétition ou si vous ressentez des irritations ou une gêne particulière, lavez vous à l'eau tiède avec un savon à PH neutre.
Bien sécher. Si ça pique toujours, passer du PEVARYL en pommade devant (sans jamais toucher derrière).

Si uriner vous fait mal, prendre 2 gélules de NIBIOLE FORTE (petits comprimés orange), une bonne tisane et bien se couvrir.
Le froid (extérieur ou l'eau froide) déclenche ces infections urinaires.
En cas de persistance des troubles, consultez votre gynécologue ou médecin traitant qui vous prescrira antibiotiques et vous fera passer des tests urinaires pour détecter s'il y a un problème plus sérieux (sang dans les urines, calcul rénal...)

Bisous les filles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 14:48 par Thassanaa.
k
1 mars 2011 14:22
Très bonne question

En Dh je ne sais pas te dire. Mais pour l'euro, quand j'ai parlé des 400 euros c'est pour les 5 séances.
T
1 mars 2011 14:25
@katkout 25: hahahaha tu m'as trop fait rire! ptdr
Ila alli9a, ila l7al9ati al 9adima alors! hhhhhhhhhhh
mon rdv est à 18h, je vous dis ça demain pr la cire, c'est promis!

@original bride: c'est le prix pour une seule séance malheureusement, ça aurait été trop beau, sinon!!!

@vickra: voilà, c'est fait Mademoiselle, à ton service et avec grand plaisir!

Bisous les minouches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 14:26 par Thassanaa.
k
1 mars 2011 14:30
ila li9a2 fil 7al9ati l9adima ma3a thassana

Miss, c'est bien de mettre les mots sur les situations. Tout ce que tu as cité, on le connait parfaitement mais on a beaucoup de mal à l'exprimer. Bravo pour le récapitulatif.

Pour ton infection urinaire, je sais ce que c'est. Un conseil : BOIRE BOIRE ET REBOIRe

Je vivais la meme chose jusqu'à ce que mon urologue me conseille d'arrêter l'eau de robinet et de s'attaquer aux bouteilles d'eau minérale. Je peux dire que depuis bientot 10ans, je n'ai plus eu d'infection urinaire. Biensur côté hygiène je suis très méticuleuse meme si je maintiens la serviette.

ET NON AUX PROTEGE SLIP (désolée les filles c'est plus fort que moi) Oups !!!!
T
1 mars 2011 14:40
Hahahah katkouta!!!! hhhhhhhhh mdr mdr mdr

J'attends tes com avec impatience à chaque fois, je sais que je vais être pliée en 2 lol

C'est vrai qu'on sait toutes ça, on l'apprend tous presque par intuition mais moi je dis vaut mieux un récapitulatif, ça peut toujours aider...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 14:49 par Thassanaa.
k
1 mars 2011 15:09
thassana
Un truc tout bete, j'ignore si tu te maries bientot ou si c'est déjà fait ?
Genre PMYS 2011 valable pour toi aussi ?
T
1 mars 2011 15:23
Je me marie le 21 Mai inchallah et toi?
Donc oui, c'est valable pour moi aussi...J'aurais aimé vivre les préparatifs avec une sœur: les échanges de conseils, astuces et tout...alors je m'en suis faite plein sur yabiladi.com
T
1 mars 2011 16:41
Recettes de grand-mère:
Chacune a sa recette, son 'tit secret beauté transmis de génération en génération. Ce sont généralement des recettes beauté bio...je commence par les miennes et je réediterai en rajoutant les recettes de chacune (en mettant votre nom) de vous postée ici. L'idée est qu'à la fin, on puisse avoir une sorte de 'tit carnet prêt à imprimer que l'on gardera toutes dans notre trousse de beauté.

Je commence donc en séparant en 3 rubriques: visage, corps et cheveux. Chaque rubrique sera séparé selon les effets de chaque soin (nettoyage, hydratation, nutrition et éclat). Vous trouverez les recettes généreusement données par les yabies en mauve.

1. VISAGE
a. Nettoyage
Lotion au Romarin (azir) pour nettoyer et resserrer les pores
Recette: Mettez un p'tit peu de romarin dans de l'eau bouillante et laisser sur feu 3 à 4 minutes , puis laisser le mélange refroidir et bien agir avant de le filtrer, vous obtiendrez une lotion 100% naturelle à étaler sur le visage par un coton disque après avoir lavé le visage, peut être utilisé chaque jour en tant que lotion naturelle la nuit de préférence.
Par contre, la lotion est à renouveler chaque 3 jours .
Résultat: pores nettoyés et visiblement resserrées+ peau éclatante

Masque nettoyant à l’argile blanche (Peaux grasses)
Recette: Mélangez un peu d’eau minérale (Sidi Ali) avec deux cuillères à soupe d’argile blanche (vendue en pharmacie/parapharmacie ou magasin de produits naturels), jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède Résultat: éclaircit et resserre les pores, fonctionne comme un gommage naturel doux, + pour les peaux grasses.

b. Hydratation
Masque hydratant au rassoul (Peaux sèches)
Recette: Délayez 2 cuillères à soupe de Rhassoul avec 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger ajoutez petit à petit une cuillère à soupe d’huile d’argan. Appliquez généreusement sur votre visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide
Résultat: Votre peau hydratée, retrouve sa souplesse.

Masque hydratant au miel pur (hor), citron et huile d’argan (tous types de peau)
Recette: Mélanger le jus d'un citron avec 2 cuillères à coupe de miel pur et 1 cuillère à soupe d'huile d'argan. Appliquez l’huile d’argan sur l’ensemble du visage et du cou. Frotter avec les tranches de citron. Laissez agir 15 minutes. Rincer à l'eau tiède. Étaler une cuillère à soupe d'huile d'argan seule. laisser agir 30 min. Enlevez l’excès d’huile d’argan avec un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose.
Résultat: Ce soin hydrate et adoucit votre peau.

Crème de nuit hydratante à Nivea et 3kar fassi par original_bride
Recette: mélanger 3 noisettes de Crème Nivea (ou la dose à appliquer sur le visage) avecun peu de 3kar fassi. Laisser agir toute une nuit.
Résultat: effet bonne mine garanti!


c. Nutrition
Masque nutritif à la levure de bière
Recette: Mélangez quelques cuillères à soupe de levure de bière avec un peu d’eau de rose (ma ward) jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et gardez vingt minutes avant de rincer la peau à l’eau tiède.
Résultat: l'eau de rose resserre les pores, agit comme un astringent, et levure de bière nourrit (protéines).

Masque nutritif aux jaunes d'œufs et danone (sans sucre)
Recette: Mélangez 2 jaunes d'œufs à un danone sans sucre. Étaler sur le visage. Attendre que ça sèche et rincer à l'eau tiède.
Résultat: Peau parfaitement nourrie

d. Éclat
Masque éclat à l’eau de rose et au miel
Recette: Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau de rose. Appliquez sur le visage. Laissez agir 30 mn puis rincez abondamment à l’eau froide
Résultat: Peau du visage éclatante

Masque éclat satiné au rassoul+citron+huile d'argan: Peaux mixtes à grasses
Recette: Délayez une cuillère à soupe de Rhassoul avec une ½ cuillère à soupe de citron, rajoutez à la pâte obtenue une ½ cuillère à soupe d’huile d’argan. Appliquez sur votre visage.Laissez sécher le masque puis rincez abondamment à l’eau tiède.Passez un coton imbibé d’eau de rose pour retirer l’excédent et tonifier la peau.
Résultat: peau purifiée grâce au rassoul, éclatante grâce au citron et douce grâce aux propriétés adoucissantes de l'huile d'argan= peau satinée


2. CORPS
a. Nettoyage/Eclat
Gommage au sucre semoule et citron
Recette: mélanger dans un bol le jus de 2 citrons avec 3 cuillères à soupe de sucre semoule. Étaler sur tout le corps et frotter avec les paumes. Bien rincer avec un jet d'eau froide à la fin.
Résultat: peau douce et brillante. Aide l'élimination des poils incarnés.

Gommage pour le corps à base d'huile d'argan et de gros sel
Recette: mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe d'huile d'argan pour 1 cuillère à soupe de gros sel. Étaler sur tout le corps une fois les pores bien ouverts. Bien frotter avec les mains et rincer à l'eau chaude.
Résultat: peau douce et purifiée

b. Hydratation/Nutrition
Lotion hydratante aux algues, à l'huile d'argan, au karité...y en a tellement...à vous de choisir

3.CHEVEUX:
a. Nettoyage
Rinçage au Sidi Ali
Recette: 1.5L de Sidi Ali sur les cheveux
Résultat: pas de dépôt de calcaire, regraissent moins vite et revivent!

Masque à la bière anti-pellicules
Recette: une bière Heineken puis rincer à l'eau tiède hhhhhh eh oui ça marche
Résultat: plus de pellicules, c'est magique!

b. Hydratation
Masque hydratant à l'ail
Recette: pas question de mettre de l'ail qui pue dans les cheveux! et non je suis pas un vampire mais pkoi se compliquer la vie quand il y a des masques tout prêts!
Résultat: mon préféré! économique en plus, le plsu cher est à 110Dhs, un pot qui dure, dure, dure thumbs up

Masque hydratant au beurre de Karité
Recette: même chose, tout prêt à appliquer! le mien est celui de René Furterer

Masque hydratant à l'huile de vison
géniaaaaaaaaaaaal! Une merveille

Masque super hydratant à l'huile de Ricin et huile d'olive par Katkout 25
Recette: mélanger la dose à appliquer sur les cheveux en ½ huile d'olive et ½ huile de Ricin. Laisser agir 30 min.
Résultat: cheveux nourris et plus faciles à coiffer

c. Nutrition
Masque aux jaunes d'œufs
Recette: mélanger 2 jaunes d'œufs. Faire le premier shampoing avec et laisser agir 15 min. Rincer à l'eau tiède
Résultat: cheveux nourris (eh oui ça mange des protéines les cheveux hhhhhh)

Masque au Romarin contre chute de cheveux
Recette: Mettez un p'tit peu de romarin dans de l'eau bouillante et laisser sur feu 3 à 4 minutes , puis laisser le mélange refroidir et bien agir avant de le filtrer. Mélanger avec le shampoing (écophane fortifiant) et étaler sur les cheveux . Se rincer les cheveux au Sidi Ali. Mélanger un demi verre de la lotion de romarin sur vos cheveux sans les rincer .
Résultat: cheveux plus forts

d. Éclat
Éclat au citron
Recette: Rajouter le jus d'un demi citron à une bouteille de 1.5L de Sidi Ali. Rincer les cheveux avec avant de sortir du bain.
Résultat: cheveux brillants éclatants

J'attends les vôtres!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/11 13:12 par Thassanaa.
o
1 mars 2011 17:28
J'aime bien l'idée du carnet.
Trop fort Thassana.
A moi,
Une crème de nuit hydratante:
- nivea (vous savez la bleu, que nos mamans utilisent depuis la nuit des temps)
- Un peu de 3ker lfassi.
Résultat:
- une peau bien hydraté le matin.
- effet bonne mine garanti.
PS: prévenez votre entourage que vous allez mettre une crème sur votre visage, pour l'anécdote une fois j'ai mi la crème pour dormir, quelques minutes plus tard j'ai eu soif et je suis allé à la cuisine pour boire, maladroite que je suis j'ai renverser quelque chose sur mon chemin, de retour pour ma chambre ma mère a poussé un cri, en voyant mon visage rouge et l'associant au bruit que j'ai fait à la cuisine elle a cru que je me suis fait brulé le visage ...
Annuaire
Facebook