Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prepa infirmière urgent
M
20 juillet 2017 11:10
Bonjour,

Alors voilà je viens de m'inscrire dans une prepa infirmière dans le sud (je suis du nord) ça m'a coûté presque 3 000€ sans compter bien sur le logement + mon autre soeur aussi va faire une prepa infirmière + mon frère dans une celle d'ingénieur qui a coûté 7 000€ sans compter son logement.

Le truc c'est que j'etait sûre de toucher la bourse donc j'ai envoyer mon dossier confiante, sauf que en voulait faire mon dossier de bourse j'ai appeler le conseil régional de Lyon et mon école (privee) ils me disent que je n'ai pas droit à la bourse....

Je suis dans la me*** mes parents msaken ils ne pourront pas m'aider, ma mère ne travaille pas et mon père bientôt à la retraite ils n'ont vraiment plus rien.

J'aurais aimer savoir les aides que je pourrais avoir svp ? Pôle emploi ? (Il me semble que je dois être en recherche de travail mais avec ma prepa je ne pourrais pas). La mission locale je les appeler mais ils ne pourront pas m'aider et le conseil régional bah c'est mort donc je suis vraiment mais vraiment dans la mer**..

Je précise que je n'ai que 18 ans et je n'ai jamais travailler. Si j'avais su jamais j'aurais fais cette prepa mais mon dossier est envoyer et je ne peux plus me rétracter.

Après je peux faire des petits boulots comme baby-sitter mais ça ne suffirait pas, je devrais payer le loyer (ah là j'irais faire une demande apl) mais quand même je dois payer le loyer, les transports, la nourriture,,..

Aidez-moi svp
20 juillet 2017 11:17
Bonjour,

Tu peux aller en école d'infirmière sans passer par la prépa directement il y a un concours. Tu ne pourras pas concilier travail et prépa déjà au niveau des horaires mais aussi de la quantité de travail.
H
20 juillet 2017 13:52
Salam

Quelle est ton bac ?
Car tu n'es pas obligée de faire une prépa. Le concours d'entrée est plutôt accessible, selon la filière du bac bein sûr
Mais il me semble qu'il a lieu vers Avril. Donc cette année si tu n'as vraiment pas les moyens de faire cette prépa, inscrit toi à la fac ou en BTS, IUT etc mais dans une filière en rapport avec ton bac et les études d'infirmière. Tu pourras ensuite passer le concours.
M
20 juillet 2017 13:56
Alors j'ai eu mon bac S mais le problème c'est que j'ai déjà envoyer mon dossier pour la prepa avec les chèques donc c'est trop tard maintenant je suis obligée d'y aller.
je voudrais faire une fac en parallèle pour toucher la bourse mais tout passe par apb et maintenant il ne reste plus rien donc vraiment je suis en galère

Si j'avais su que je ne toucherais pas de bourse j'aurais fait ma prepa dans mon coin toute seule. Et en plus je n'ai toujours pas de logement sur Lyon donc c'est urgent
H
20 juillet 2017 14:25
Même si tu as envoyé le dossier avec les chèques, ce n'est pas trop tard. Tu peux toujours annuler l'inscription voire même faire opposition à la banque si ton école n'est pas conciliente avec toi au sujet de l'annulation de l'inscription.

Mais attention, il fait trouver une alternative avant de te désinscrire.
Pour la fac normalement il n'y a pas de problème, appelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 14:25 par Hydie.
M
20 juillet 2017 14:37
Merci pour les réponses mais finalement j'ai décider d'annuler mon inscription à l'école, faire une fac (PACES parce-que n'y a pas beaucoup de td) et me concentrer sur mon concours d'infirmière de mon côté au moins c'est gratuit et ça sera à mon rythme. Je n'aurais qu'à acheter des livres et me concentrer sur ca smiling smiley
Je toucherais la bourse et maintenant mon seul soucis c'est de trouver er un logementsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook