Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenons exemple sur nos parents aujourd'hui les couples ne tiennent plus
l
24 décembre 2015 00:17
Salam Wa3likoum , je constate beaucoup de divorce parfois pour des motifs presque non valable, après chaque mariage nous nous reposons sur nos laurier et nous pensons, que tout est acquis, et NON !! jamais rien est acquis, tan que nous nous seront pas auprès d'Allah swt , chaque jour compte pour satisfaire son mari ou sa femme par la grâce d'Allah swt allez au delà des futilités soyez mature, ne réagissez jamais sur un coup de colère, avis aux femmes, ne soyez pas arrogante dans vos paroles et ne lever jamais la voix sur vos maris, vous les hommes, soyez juste dans vos paroles et ne levez jamais la main sur vos femmes qui ne les mérite pas, soyez reconnaissant envers vos femmes, arrêtez vos soirée dans les cafés du coin si vous n’êtes pas capable de modérez vos sorti , allez prendre soin de vos femmes, tout passe par la communication, n’hésitez vraiment pas a discuter entre vous et sachez que chaque problème a une solution, soyez juste, remettez vous toujours en question, apprenez a être patient , sortez de vos bulle vous n’êtes plus tout seule mais deux personne en une, donc pensez pour vous comme vous penserez pour l'autre ne répondez jamais bêtement mais seulement après avoir écouté et analysé ce que votre moitié a à vous dire. Bonne continuation inch'Allahsmiling smiley
N
24 décembre 2015 00:24
Salem ! Merci pour ce rappel
R
24 décembre 2015 00:25
Salam,

belles paroles, c'est sincère....

un bémol néanmoins

ne levez jamais la main sur vos femmes qui ne les mérite pas moody smiley tu légitime la violence conjugale?
l
24 décembre 2015 00:27
Elikoum salam, je peu pas me permettre de dire l'inverse si dans le coran Allah swt mentionne ceci
Nissâ ("Les Femmes"winking smiley, qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

belles paroles, c'est sincère....

un bémol néanmoins

ne levez jamais la main sur vos femmes qui ne les mérite pas moody smiley tu légitime la violence conjugale?
R
24 décembre 2015 00:30
C'est pa pck le Coran dis cela (et encore c'est ds un cadre précis) qu'il faut être pour, le Coran parle de lapidation dans certains cas ou à la mort des "kouffar"...lapiderais tu ta femme ou les tueras tu?
Citation
oujdidu83 a écrit:
Elikoum salam, je peu pas me permettre de dire l'inverse si dans le coran Allah swt mentionne ceci
Nissâ ("Les Femmes"winking smiley, qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
F
24 décembre 2015 00:33
Oui par contre la femme n'élève pas la voix même si le mari le mérite Angel
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

belles paroles, c'est sincère....

un bémol néanmoins

ne levez jamais la main sur vos femmes qui ne les mérite pas moody smiley tu légitime la violence conjugale?
R
24 décembre 2015 00:34
Salam,

C j'ai pas relevé car ça devrait s'appliquer au deux, mais tu as raison....
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui par contre la femme n'élève pas la voix même si le mari le mérite Angel
l
24 décembre 2015 00:35
Soyons raisonnable dans l'intention de mon message tu comprendra que je cherche à apaiser plutôt qu'a être barbare.
Citation
yasspan a écrit:
C'est pa pck le Coran dis cela (et encore c'est ds un cadre précis) qu'il faut être pour, le Coran parle de lapidation dans certains cas ou à la mort des "kouffar"...lapiderais tu ta femme ou les tueras tu?
R
24 décembre 2015 00:37
bien entendu, c'était juste un remarque et non une invitation à la polémique....c'est juste que cette partie la m'a fait tiquer
Citation
oujdidu83 a écrit:
Soyons raisonnable dans l'intention de mon message tu comprendra que je cherche à apaiser plutôt qu'a être barbare.
1
24 décembre 2015 01:22
La vérité c'est que l'homme maghrébin n'est plus, il ne reste que des billes, des bons à rien, des moins que rien, des jaloux, des sous hommes qui n'ont pas confiance à eux.

En face tu as des femmes, il faut bien leur donner un nom, qui ne connaissent de l'homme que ce que leur mère leur a appris car elle l'a appris de sa mère qui le tiens de sa grand mère et qui a raison car elle vivait dans une tente berbère, c'est une sage.

A l'arrivée tu as 1 pondeuse bonne à pondre et remplir les papiers de la caf. Et 1 lapin bon à brouter et commander sa femme.

Si j'étais une femme arabe je préfère 1000 fois un clandestin chinois a un maghrébin. Au delà du tabou, la vie n'en serait que meilleure.

D'ailleurs les autres communautés personne n'en veut du maghrébin. Mêle pour ramasser les poubelles ont préféré l'africain.

Ouvrons les yeux ont est les derniers de la terre.

Que Dieu vienne en pitié de la femme maghrébine
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
24 décembre 2015 01:29
Are you crazy
Citation
118218 a écrit:
La vérité c'est que l'homme maghrébin n'est plus, il ne reste que des billes, des bons à rien, des moins que rien, des jaloux, des sous hommes qui n'ont pas confiance à eux.

En face tu as des femmes, il faut bien leur donner un nom, qui ne connaissent de l'homme que ce que leur mère leur a appris car elle l'a appris de sa mère qui le tiens de sa grand mère et qui a raison car elle vivait dans une tente berbère, c'est une sage.

A l'arrivée tu as 1 pondeuse bonne à pondre et remplir les papiers de la caf. Et 1 lapin bon à brouter et commander sa femme.

Si j'étais une femme arabe je préfère 1000 fois un clandestin chinois a un maghrébin. Au delà du tabou, la vie n'en serait que meilleure.

D'ailleurs les autres communautés personne n'en veut du maghrébin. Mêle pour ramasser les poubelles ont préféré l'africain.

Ouvrons les yeux ont est les derniers de la terre.

Que Dieu vienne en pitié de la femme maghrébine
24 décembre 2015 01:34
Les gens vous avait vraiment du mal a comprendre que y a des gens bien et mauvais de toute origines.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
24 décembre 2015 01:35
parles pour toi , on y peut rien si t'es un zéro, on est loin de l'être, et si toi tu te fais recaller comme éboueur, saches qu'il y en a énormément qui sont demandés pour des posts à très haute responsabilité.....qui ont des boites et se bougent sans attendre derrière la caf, et ce hommes ou femmes...

Quand à ta vision archaïque du mariage, sors de ta grotte, ici on est au 21è siècle, y'a un bail que c'est fini ton délire...
Citation
118218 a écrit:
La vérité c'est que l'homme maghrébin n'est plus, il ne reste que des billes, des bons à rien, des moins que rien, des jaloux, des sous hommes qui n'ont pas confiance à eux.

En face tu as des femmes, il faut bien leur donner un nom, qui ne connaissent de l'homme que ce que leur mère leur a appris car elle l'a appris de sa mère qui le tiens de sa grand mère et qui a raison car elle vivait dans une tente berbère, c'est une sage.

A l'arrivée tu as 1 pondeuse bonne à pondre et remplir les papiers de la caf. Et 1 lapin bon à brouter et commander sa femme.

Si j'étais une femme arabe je préfère 1000 fois un clandestin chinois a un maghrébin. Au delà du tabou, la vie n'en serait que meilleure.

D'ailleurs les autres communautés personne n'en veut du maghrébin. Mêle pour ramasser les poubelles ont préféré l'africain.

Ouvrons les yeux ont est les derniers de la terre.

Que Dieu vienne en pitié de la femme maghrébine
y
24 décembre 2015 10:43
Salam Alaykoum

Si les couples tenaient cest srment parce que les femmes courbaient l"echine
y
24 décembre 2015 10:45
lol cest le defenseur de la fornication a tt va qui vient faire une morale au maghrebin
s
24 décembre 2015 10:51
salam

les couples de nos parents tiennent car la femme est dépendante de son mari, et n'a pas d'alternatives si elle veut partir, plus la peur du qu'on dira-t-on

c'est pas des couples basés sur l'amour mais sur la peur
L
24 décembre 2015 12:27
Exactement, ça donne envie de pleurer les anciennes generations et même si on a des vices propres a notre generations je trouve que la communauté est en progres même si beaucoup de travail reste a faire on est sur la bonne voie
24 décembre 2015 13:42
ptain jsuis je love to love veux tu etre ma hobe to hobe?

avec moi t aura pas peur de m aimer
Citation
sosp a écrit:
salam

les couples de nos parents tiennent car la femme est dépendante de son mari, et n'a pas d'alternatives si elle veut partir, plus la peur du qu'on dira-t-on

c'est pas des couples basés sur l'amour mais sur la peur
s
24 décembre 2015 19:27
Dur dur pour les hommes de faire le dos rond, faudrait qu'on leur apprenne nous les femmes
Citation
louveteau a écrit:
Salam Alaykoum

Si les couples tenaient cest srment parce que les femmes courbaient l"echine
24 décembre 2015 20:01
Salam alaykum
Heu j'ai pas les hadiths etc mais de tête c'est pas la main mais une brindille avec laquelle il est autorisé de frapper sa femme et pas au visage.
Merci j'en suis CERTAINE CARRÉMENT mais dommage j'ai pas les dalils sous la main à ce moment T
Merci a celui ou celle qui apportera le dalil !!!!!! Je lance un appel d'urgence SOS
Mayde mayde!!
Vous me recevez !?!
Parce que c'est juste pas possible de voir que ya encore des gens qui lisent en diagonale ou en verticale ou en horizontal les versets du Qur'an sans chercher le tafsir (exégèse).


Citation
oujdidu83 a écrit:
Elikoum salam, je peu pas me permettre de dire l'inverse si dans le coran Allah swt mentionne ceci
Nissâ ("Les Femmes"winking smiley, qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook