Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms pour garçons inch'allah
a
3 janvier 2009 00:18
wi yalabyna c'est pour sa ke nous avons mon mari et moi choisi ce prenom car il est beau, simple et facile a porter surtout de nos jours a cause de la discrimination
3 janvier 2009 00:25
Salam,

A mon tour, je vais me prêter au jeu et te lister mes prénoms masculins fétiches winking smiley :

Marouane
Ilyane
Fahed
Jawed
Anas, Yanis, Anis (mais ceux là, tu as dit Non lol)
Wahid


Si d'autres me reviennent en tête, je reviendrai poster Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
3 janvier 2009 12:51
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
mon fils s'appelle IMRAN smiling smiley

J'addoooorre ce prénom il est sur ma liste mais mon mari ne l'aime pas il le trouve trouve trop lourd à porter juste hier on en parlais en plus c'est le nom d'une sourate moi j'adoore mais luiGrrrr

ce prénom a eu un super succès auprès de tous et même de l'école !
pas du tout difficile à porter !
de plus, j'ai un poussin de 6 ans super sympa tebarkallah !
9
6 janvier 2009 08:13
Bonjour a tous

Moi je préfere :

Noam
Nael
Ilyan.......

Mais le probleme actuel pour mon homme et moi, n'est pas tant le choix du prénom du bébé, mais réussir a le concevoir....a chacun ces préocupations !!!
Mais inchala, grace a dieu...tout vient a point a qui s'est attendre !!!
y
6 janvier 2009 12:00
92SISI inch'allah maykon ri lifiha el khir rabbi maykheybkch et toi aussi tu porteras un enfant inch'allah.

Moi aussi j'ai mis 1 an pour pouvoir tomber enceinte et je n'y croyais plus même si sa ne fesait pas longtemps et voilà maintenant al hamdoulah je suis enceinte mon mari est prêt de moi(car il était au maroc) et rabbi majab rilifiha el khir.

Merci pour ta liste le meilleur que j'ai retenu est noam mais sa va être dure de le faire changer d'avis à mon mari il a bloqué sur zakarya au départ l'idée venait de moi mais maintenant j'ai eu un autre flash pour ashrafIn love mais lui campe sur zakarya.
O
6 janvier 2009 12:11
moi j'aime pas trop ashraf mais chacun c'est gout grinning smiley tu m'en veut pas hun lol confused smiley

moi j'aime bien nabil, mounir In love et moad et pas morad hun perplexe ça se prononce mo3ad In love

voilà je choisirais entre ces trois la nchallah quand j'attendrais un garçon ila keteb allah
y
6 janvier 2009 12:15
Coucou cheraz merciiii de ton conseil et non chacun ses gouts tu as le droit de pas aimer lolptdr

sinon dans la liste que tu m'as faîtes ben j'avais aussi en tête mounir et nabil mais il veux pas t'as vu hein c'est mon mari mon seul problème j'ai beau avoir essayé de lui donner touts les prénoms possible mais lui il est très pointilleux et j'avoue que je regrette de lui avoir proposé zakarya car au début j'aimais bien maintenant qu'il es rester bloquer dessus sa me dit plus trop.

Sinon pour mo3ad ben se qui cloqhe c'est la phonétique en français bien que je ne fais pas trop attention à ça car moi je l'appellerais qu'en arabe mais là c'est vrai que moad sa le fait pas tropperplexe
I
6 janvier 2009 12:34
Salam,

Moi je pensais que le prénom pour un garçon allait être le lus simple mais en faite je me suis complétement gourée, c'est encore lus compliqué car le choix n'est justement pas aussi large que pour une fille!

Nous on ne sait toujours pas non plus!!

Bon courage quand même winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
6 janvier 2009 13:20
Citation
yana.yana a écrit:
Coucou cheraz merciiii de ton conseil et non chacun ses gouts tu as le droit de pas aimer lolptdr

sinon dans la liste que tu m'as faîtes ben j'avais aussi en tête mounir et nabil mais il veux pas t'as vu hein c'est mon mari mon seul problème j'ai beau avoir essayé de lui donner touts les prénoms possible mais lui il est très pointilleux et j'avoue que je regrette de lui avoir proposé zakarya car au début j'aimais bien maintenant qu'il es rester bloquer dessus sa me dit plus trop.

Sinon pour mo3ad ben se qui cloqhe c'est la phonétique en français bien que je ne fais pas trop attention à ça car moi je l'appellerais qu'en arabe mais là c'est vrai que moad sa le fait pas tropperplexe


lol moi aussi des fois je me dit ouf j'ai eu une fille y a que moi qui a choisi ptdr car si ça aurait été un garçon on se serait battu ptdr lui i laime bien abderrahman, j'aime bien mais c'est trop long ! trop "ancien"
oui pour moad en français c'est moins jolie Heu

mais j'espère nchallah que dieu me donnera des garçons ptdr on battaillera un peu mais bon marlich hun
y
6 janvier 2009 18:43
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Moi je pensais que le prénom pour un garçon allait être le lus simple mais en faite je me suis complétement gourée, c'est encore lus compliqué car le choix n'est justement pas aussi large que pour une fille!

Nous on ne sait toujours pas non plus!!

Bon courage quand même winking smiley

Ah ouiiiii c'est clair que c'est trop compliquer nous pour une fille on c'était arréter à leyla c'était sure mais pour un garçon on avait 5 choix au début et maintenant qu'on connait le sexe et bien la liste ne cesse d'accroitre et faire un choix est devenu quasi impossible, entre les sa me plait lui pas sa lui plait moi pas sa nous plait mais pas sure sa nous plait pas mais sa plait à la famille.

On s'ensort pasGrrrr Grrrr Grrrr Grrrr

C'est un vrai casse tête
y
6 janvier 2009 18:46
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Coucou cheraz merciiii de ton conseil et non chacun ses gouts tu as le droit de pas aimer lolptdr

sinon dans la liste que tu m'as faîtes ben j'avais aussi en tête mounir et nabil mais il veux pas t'as vu hein c'est mon mari mon seul problème j'ai beau avoir essayé de lui donner touts les prénoms possible mais lui il est très pointilleux et j'avoue que je regrette de lui avoir proposé zakarya car au début j'aimais bien maintenant qu'il es rester bloquer dessus sa me dit plus trop.

Sinon pour mo3ad ben se qui cloqhe c'est la phonétique en français bien que je ne fais pas trop attention à ça car moi je l'appellerais qu'en arabe mais là c'est vrai que moad sa le fait pas tropperplexe


lol moi aussi des fois je me dit ouf j'ai eu une fille y a que moi qui a choisi ptdr car si ça aurait été un garçon on se serait battu ptdr lui i laime bien abderrahman, j'aime bien mais c'est trop long ! trop "ancien"
oui pour moad en français c'est moins jolie Heu

mais j'espère nchallah que dieu me donnera des garçons ptdr on battaillera un peu mais bon marlich hun

inch'allah rabbi ifarhak bchi wliyed aminnneeee.

Abderahmane j'en ai marre de l'entendre ce prénom allah ismahlya j'ai 3 de mes beaux freres qui s'appellent abderrahmane lolll on dirait que mes soeurs se sont donné le motgrinning smileyOupsptdr
p
6 janvier 2009 18:50
moi aussi j adore les anciens prenoms arabes comme : Imrane, owayss, zoubair,zayd,suhaybe ( celui ci je le kiffe trop ) .....
O
6 janvier 2009 18:52
ptdr c'était l'épidemie, starfellah ! eye rolling smiley

c'est vrai comme pour le prénom ines !!!!! je vois des ines partout wela anis !! my god non non sayé stoppppp ptdr


enfin bon zakaria j'ai mon cousin qui s'appel comme ça, j'ai pas eu de flash pour ce prénom enfin bon sache que quoiqu'il arrive pour Allah soubhanou il a deja son prénom winking smiley donc quoi qu'il arrive il portera le prénom qu'il devra porté !! winking smiley

comme ma fille je voulais l'appeler Maissane ! j'y tenais à ce prénom je l'ai dit à personne sauf mes amies PAS enceintes de filles grinning smiley jsui méchante hein
et au final ma fille s'appelle PAS maissane ptdr ptdr
s
6 janvier 2009 19:18
un peu de candeur et de liberte d'esprit.... Nous avons de tres beau prenom te mohamed, ali, karim, abdela... le fait de rechercher un prenom a consonnance européenne afin d'apporter plus de legerete et de facilite a vos enfants est la preuve que vous perdez de vue l'essentiel de la vie a savoir la religion. Notre prophete a un tres jolie prenom et d'autres aussi alors pourquoi cedez a la pression occidentale de l'integration par le prenom alors que vous le savez tres bien le racisme est plus profond que le nom.. et ce n'est pas en cherchant le juste milieu entre votre religion ou vos origines et vos vies que vous apporterez le meilleur a vos enfants. Et je vous rasssure d'ici a ce que vos bout de chou aient l'age de subir la discrimination celle ci aura ete aboli par le travail de vos marie et de vos freres qui se battent aujourdhui avec des prenoms vraiment arabes des mohamed des ben des rachid.... etc alors revenez en a des vrais valeurs je pense ... voila je ne suis ni integriste ni quoique ce soit d 'autres mais sachez le le vent tourne et arretez de tous appelez vos enfants ryan ou ylies... ca en devient pathetique de voi r que les femmes d aujourdhui qui sont cense etre les vecteurs principal de la religion se refuse a adopter les precepts de leur religion ou voir meme en ai honte ....
Sur ce asalam aleykoum soeur
O
6 janvier 2009 19:27
Citation
sofia57 a écrit:
un peu de candeur et de liberte d'esprit.... Nous avons de tres beau prenom te mohamed, ali, karim, abdela... le fait de rechercher un prenom a consonnance européenne afin d'apporter plus de legerete et de facilite a vos enfants est la preuve que vous perdez de vue l'essentiel de la vie a savoir la religion. Notre prophete a un tres jolie prenom et d'autres aussi alors pourquoi cedez a la pression occidentale de l'integration par le prenom alors que vous le savez tres bien le racisme est plus profond que le nom.. et ce n'est pas en cherchant le juste milieu entre votre religion ou vos origines et vos vies que vous apporterez le meilleur a vos enfants. Et je vous rasssure d'ici a ce que vos bout de chou aient l'age de subir la discrimination celle ci aura ete aboli par le travail de vos marie et de vos freres qui se battent aujourdhui avec des prenoms vraiment arabes des mohamed des ben des rachid.... etc alors revenez en a des vrais valeurs je pense ... voila je ne suis ni integriste ni quoique ce soit d 'autres mais sachez le le vent tourne et arretez de tous appelez vos enfants ryan ou ylies... ca en devient pathetique de voi r que les femmes d aujourdhui qui sont cense etre les vecteurs principal de la religion se refuse a adopter les precepts de leur religion ou voir meme en ai honte ....
Sur ce asalam aleykoum soeur


alors Nabil est mounir s'est à conssonence europeenne ptdr

et puis ce n'est pas une question de religion enfin pour moi la recherche de prénom ce n'a jamais été pour faire plus "europeen" mais un prenom que j'aime, et qui restera dans notre culture et religion,

après sache que normalement dans chaque famille pour le premier garçon, il faudrait l'appeller Mohammed Sallaw 3lih wa sellem, c'est une très grande preuve de foie, le seul probleme ce n'en ai pas hun reellement mais bon ça me dérange un peu il ya beaucoup de ce prenom dans ma famille alors voilà

Ensuite tout le monde n'est pas dans ce même sac donc merci de ne pas généraliser winking smiley d'ailleurs la postrice parle du prénom zakarya et shraf de très jolie prénom qui pour moi ne sont pas à consonnence europeenne
t
6 janvier 2009 19:42
jaoued In lovejaoued In lovejaoued In lovejaoued In lovejaoued In lovejaoued
y
7 janvier 2009 12:47
Citation
yana.yana a écrit:
Salam à toutes voilà je voudrais votre aide afin que vous me donniez des idées de prénoms pour mon fils inch'allah qui viendras au monde en Mai inch'allah.

J'avoue qu'au début j'était un peu plus sereine coté prénom mais maintenant que je suis sure du sexe la liste ne cesse de s'alonger.

Alors à vos claviers, je recherche des prénoms avec une signification dans le passé si possible et pas les prénoms en vogue si vous voyez le genre de Rayan; Anis... quoi.

Je sais je fais ma difficile mais juste des propositions sa me ferais plaisir.

Aussi ces prénoms que j'aimais tant mais qui sont pris donc à enlever de vos liste:
adam
ayoub
yacine
yacer
hamza
bilal

Voili voilou

merci.....

salam sofia je remets en gras ce que peux être tu n'as pas lu.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais la façon dont tu l'as balancer ici très peu pour moiNo no
Merci quand même car ton opinion est la mienne surtout que je l'avais préciser bien au début comme tu peux si bien le voir.

Et comme l'as dit cheraz pour l'instant je n'ai pas vu des prénoms à consonnance européenne ou des personnes qui m'ont proposer des prénoms "européeens"perplexe

jaouad
mounir
imran
noham
nabil
..............
je crois pas que se soit trés européen

a bon entendeur salut!!!!!
m
8 janvier 2009 12:32
grinning smileychadi,ghassane,ryad,mehdi,fadi,ilyass,anass,youness.........
y
10 janvier 2009 15:25
merci madame ghamrane pour ta contribution.

Apart ryad(mais il n'y en a trop je trouve) et younnes(c'est pris dans ma famille) et anas(c'est pris dans ma famille) les autres j'aime pas trop.

Sinon pour l'instant on c arreter sur zakaryaZen
j
10 janvier 2009 15:35
SALAM OU3ALAIIKOUM MOI C EST PLUTOT BADERDINE OU SEFDINE OU ISHAQ OU IMRANE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook