Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenoms Marocains authentiques, en voie de disparition:-)
a
23 mai 2005 18:49
D´apres quelques sujets sur ce forum, certains personnes cherchent a tous prix un prenom arabe occidentalise pour leurs enfants, ce qui m´a poussé a penser aux prenoms marocains traditionels qui sont en train de disparaitre. Et par devoir de sauvegarder notre riche patrimoine marocain, des prenoms marocains sont menacés de disparition...je vous demande de lister les prenoms que vous conaissez, que notre ancetres ont portés precedemment, et que la nouvelle generation les trouves archaiques et demodes. Et pour le bien de l´humanite, pkoi ne pas les choisir comme prenoms pour vos enfants :-)

J´ouvre la liste:

Prenoms Masculins: Elhaouari, Boudali, Hammouda, Ahmidane, Jillali, Elghali, Hamou...etc
Prenoms feminins: R9aya, Hadda, Hadhoum, Fatouma...etc


A vous!





Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/05 19:06 par alximo.
p
23 mai 2005 18:57
ELLE:dawiya, batoule, jmi3a, tamou,kaboura, khadouj, sfiya, fatna

LUI: bachir, regragi, mbarek, lbouhali, kabour, lekbir, s3idi.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
23 mai 2005 19:02
sfiya,hniya,hadhoum,fatna,tamou,mbarka,fatna hmed,fatema zahra,saadia
benacher,bouazza,lhoussine,lhssen,miloudi,bouamar ...
w
23 mai 2005 19:10
non franchement tu vas pas traumatiser tes enfants,
a
23 mai 2005 19:15
nado34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non franchement tu vas pas traumatiser tes
> enfants,


comment ca va les traumatiser? moi je les trouves beaux comme prenoms meme pour les couples mixtes, qui opte pour un nom de famille non marocain (une marocaine marié avec un Francais par exemple). par exemple:

Elhouari Jean-Luc, Hadhoum Saint-pierre, Fatouma Leroy, elhachmi Lagardere... cé st pas beau ca? :-)

A bientot!
w
23 mai 2005 19:24
oui bien sur, j'ai pitie pr eux les pauvres smiling smiley
tu t'imagine a la recre hadda ...
a+
23 mai 2005 20:50
pour garçon:

alghazi- tahar-alfatmi-alhouari-bouâazza-alghandor-lakbir-bouchta- 3ayoud
saddék-al3awade-albouhali-kaddour-albaze-bouchtata-

pour fille :milouda-saâdia-hlima-hammoucha-chaniala-zahra-tamo-yatto-fatna-ghita-miloudia-

@+
f
23 mai 2005 20:56
fatouma jaime pas on ma souvent apelé comme ca et jpe vous dire que ca le fait pas
apré ya pleins de monde qui vous rigole dessus
ahhh fatoummmmmmmmaa

le pire c qd ta mere t'apelles de la fenetre "waaaaaaaaaaa fatouma doukhli ldar n3al mouk"
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
23 mai 2005 23:29
JALILA JALIL
a
23 mai 2005 23:39
fetouche,mehjouba,meghnia,menouche,daymount,3marouche,fadma,wazna,mehend,motaleb,mimoun,rkia,safia,c he3ayb,faytouna,zayna,tamo.............
h
24 mai 2005 14:36
bouch3aïb, ma3ti, l'3arbi, sa3diya, mes3oud, brahim (j'aime beaucoup), l'raliya, ourdya, 3naya, chama, zarouala, zaroual, a3rab (chez les chleuhs, j'en connais une), miloudiya, ch3aybiya, cha3ban, ramdane,l'khadir, l'yaqout


ou ziid ou ziid....
i
24 mai 2005 14:46
yatto, la femme qui m'a alaité et yézza ma tante, kabbour mon oncle et le 2éme prénom de mon fils tahar
i
24 mai 2005 14:48
Il y a aussi elbekaoui et elmékki
b
24 mai 2005 15:11
après les gouts ne se discutent pas mais j'aime bien Brahim et Jalil
m
24 mai 2005 15:24
c'est abd el Jalil je crois beba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 15:24 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
24 mai 2005 15:54
ça change tt dans ce cas maitre...lol
24 mai 2005 22:54
lmahjoub- bennaser- benaissa-razzou9- hammou-3allal-benhadi-rahhou-hmida
hammadi-




les filles: fdéla-hbouba-yamna-yézza-barri-3achora-albatoule-3ouda- azzahia-addaouya-
y
25 mai 2005 03:47
elles : BAKHTA KHNATA RABE3A ZOULIKHA MIMOUNA HLIMA RAHMA ELBATOUL RADIA LUI : MIMOUN L3ARBI TOUHAMI LAKHDAR HOUMMAD BOUZIANE LAHCENE 3OUKACHA MANSOUR HAMZA
p
25 mai 2005 10:37
ELLE: Yamna, lbatoul, Dawya, Rahma, Hajjouba, Ghita, Ghdaifa
LUI: Bouchaib, kaddour, Lhachmi, Lghnati
k
25 mai 2005 10:48
Il y en a que je trouve jolie comme GHITA SADDEK FATEMAZOHRA YAMNA...

Certains je ne les ai jamais entendu

maintenant on donne plutot les prénoms genre ADAM - RAYAN les enfants n'auront pas les mêmes problèmes que Mohamed ou Abdel tu parles ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook