Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRÉNOMS GARÇON !
A
22 décembre 2015 11:36
Salam les filles.

J'ai besoin d'aide, je suis enceinte de bientot 7 mois, je n'est toujours pas trouver de prénom pour mon le bébé que j'attend, un ptit garçon.
J'ai deja un garçon, que nous avons appeler ; Ismael et Hamza en deuxième prénom.

Là nous hésitons beaucoup avec Naïm, Nassim, ou Salim. Nous avons déjà choisis le deuxième prénom qui sera donc ; Ilyes.

Mais je me demande aussi si dans la religion il es permis d'appeler son enfant comme cela. Je veux à tout pris rester dans la religion. alors, Naïm ? Nassim ? Ou Salim ?

Merci pour vos réponse qui m'aideront beaucoup je pense !
22 décembre 2015 11:39
Salam,

Pourquoi ça serait interdit ?

Les prénoms auxquels vous songez sont très bien.

Faut pas toujours voir la religion comme une somme d'interdits ou de contraintes. Car sinon on finit par passer à côté du message divin.
N
22 décembre 2015 11:54
Salam,

Alors Naïm et Nassim j'aime beaucoup, il y en a pas beaucoup en plus.

Salim j'aime moins (ça me fait penser à la marque de lait au maroc lol).

Mais pkoi Ilyes en second prénom ? Ilyes aussi c'est TOP !

Allah y kemel 3lik bekheir
B
22 décembre 2015 13:07
Coucou moi j'aime pas du tout les prénoms proposés, je trouve Ça manque de caractère prénom à la modeet pas assez original pourquoi tu l'appellerais pas Isahk vu que le premier tu appelé ismael.
Sinon tu as Irman(e).

Citation
Amelinou a écrit:
Salam les filles.

J'ai besoin d'aide, je suis enceinte de bientot 7 mois, je n'est toujours pas trouver de prénom pour mon le bébé que j'attend, un ptit garçon.
J'ai deja un garçon, que nous avons appeler ; Ismael et Hamza en deuxième prénom.

Là nous hésitons beaucoup avec Naïm, Nassim, ou Salim. Nous avons déjà choisis le deuxième prénom qui sera donc ; Ilyes.

Mais je me demande aussi si dans la religion il es permis d'appeler son enfant comme cela. Je veux à tout pris rester dans la religion. alors, Naïm ? Nassim ? Ou Salim ?

Merci pour vos réponse qui m'aideront beaucoup je pense !
A
22 décembre 2015 13:14
Tu as raison ! Mais quand je disai interdit c'était plutôt du sens est-ce autoriser
A
22 décembre 2015 14:01
Tu as raison ! Mais quand je disais interdit, je voulais demander si c'était autorisé. Je me suis mal exprimée pardon
A
22 décembre 2015 14:03
Merci pour ta réponse ! Ilyes en deuxième prénom parce que j'aime ce prénom mais moins que les trois proposer ci-dessus ^^
B
23 décembre 2015 00:17
Salim alors
I
23 décembre 2015 00:19
Salam,

Pourquoi tes enfants ont deux prénoms ? moody smiley J'aime bien Salim ^^
23 décembre 2015 01:05
Salam

Moi j aime bien le prénom Naïm smiling smiley

Sinon je te souhaite inchaAllah une belle fin de grossesse qu Allah te facilite l accouchement et t accorde un bb en pleine santé amine.
23 décembre 2015 01:15
Pourquoi à la base deux prénom?
l
23 décembre 2015 04:36
Dans l ordre de préférence
Ylies
Nassim
Naim
Salim c jolie mais ça me fait penser aussi au lait du bled lol
23 décembre 2015 05:47
Salam Alikoum, moi aussi j'aimerai savoir l'utilité de donner 2 prénoms a un enfant ? Jusque-là je sais que c'est courant chez les français de souche, ou bien chez certains couples mixtes afin de maintenir les doubles culture de l'enfant ....

Ps : c'est vraiment une question de curiosité et non de jugement smiling smiley
A
23 décembre 2015 09:15
Salam.

Merci pour vos réponses !

Tout d'abord, 2 prénoms parce que j'aime bien, mon conjoint est un français pur souche, moi je suis d'origine algérienne du coter de mon pere, nous sommes reconverti, mais dans ma famille (je ne connais que la famille de ma mere, mon père nous a laissé, ou plutôt n'as pas assumer ces 4 enfants) bref dans ma famille ils sont portugais, et comment dire, ma grand mère ne supporte pas les prénoms "arabes" elle a fais beaucoup de différence dans mon enfance à cause de ça.. Je ne voudrais pas que mes fils vivent la même chose. Et dans la famille de mon conjoint c'est la même chose, alors je trouvais que Naïm etait original, et ne faisais pas forcément "prénom arabe" tout en restant dans mes critères..
J'ai appeler le premier Ismael et Hamza en deuxième prénom, parce que j'aimais beaucoup ce prénom, mais je ne pouvais le mettre en premier .. Voilà
A
23 décembre 2015 09:16
Et je préfère Ilyes écrit comme cela ^^
23 décembre 2015 09:39
Merci d'avoir répondu a ma question je comprends mieux maintenant !!

Pour ma part si j'ai un pti gars ça sera Ali ou Samy ( c'est mes coup de coeur )
A
23 décembre 2015 11:46
Oh c'est normal smiling smiley.

J'aime bien Samy mais mon petit frère s'appel déjà comme ça, sauf que lui c'est Sami smiling smiley
Ali ça me fait trop penser à Big Ali ^^
23 décembre 2015 11:53
Salam waleykom Amelinou, je peux te proposer Naysem qui est un prénom arabe peu courant et qui passe partout je trouve.
C'est vraiment un beau prénom et on pense pas directement qu'il soit arabe winking smiley
A
23 décembre 2015 12:15
Mon conjoint n'aime pas du tout, j'adore sad smiley

Et Naïm ? C'est un prénom autorisé ?
Ma mere et mes frères n'aime pas du tout, ils disent que ça fais "fille".. C'est dure d'aimé un prénom que son entourage n'apprécient pas forcément..
23 décembre 2015 12:30
C'est pour ça que moi je ne dévoile pas le prénom avant la naissance du bébé winking smiley
Tu auras dans tout les cas certains qui aiment et d'autres qui détestent... Je trouve que c'est déjà assez difficile de trouver un prénom qui plaise à ton mari ET à toi, de plus c'est votre enfant à tout les deux.
Ce n'est que mon avis hein winking smiley
Naim est un prénom arabe, il y a aussi Nahil, Nahel, Nail.
Pour Naysem, repropose lui peut-être dans quelques jours, il changera d'avis qui sait. C'est se que je fais avec mon mari hihii :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook