Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénoms de filles
l
9 février 2010 18:28
Ces 3 prénoms me plaisent et j'hésite beaucoup.
NOOR= Lumière
MAYA= Eaux, Source ,mais aussi, Grâce
SHAMSY= mon Soleil

Pourriez-vous m'aidez svp en les classant de 1 à 3 selon votre ordre de préférence.
Et puis si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe. MERCI.
a
9 février 2010 19:20
salam::



khadija

aicha

fatimazahra

ses prénom sont plus beau je trouvegrinning smiley
l
9 février 2010 20:00
Merci.
C'est vrai que c'est beau mais il y en a déjà dans ma famille. C'est vraiment pas facile de trouver un nom et surtout quand on a une famille immense comme la mienne : 14 tantes et 8 oncles, sans compter la soixantaine de cousins, les cousins éloignés, mes 6 frères et soeurs, mes neveux etc.. et en évitant soigneusement de prendre le même prénom que mes amis proches ou voisins proches et leurs enfants. Ou même de prendre les noms réservés par mes soeurs. Par exemple, j,ai une soeur pas encore mariée, et elle nous dit depuis son enfance que le jour où elle aura une petite fille , elle l'appellera Sherazade. Je me vois mal lui "voler" son prénom préféré.
Autre exemple: Deux amies à ma mère pourtant des dames très chic et vivant dans le même immeuble classe, se sont battues à main nues dans un supermarché (la honte): la raison? L'une a appelé sa fille Chirine, et l'autre accouche 2 mois plus tard et appelle sa fille aussi comme ça alors qu'au début elle disait à tout le monde qu'elle voulait l'appeler Hajar. La première a trouvé cela inacceptable, lui dit qu'il y a des milliers de prénoms et lui a dit en face qu'elle a manqué de tact. La deuxième lui a dit qu'elle s'en foutait et elles en sont venues aux mains.

donc pour résumer c,est vraiment pas facile....
c
9 février 2010 20:58
Citation
louladesbois a écrit:
Ces 3 prénoms me plaisent et j'hésite beaucoup.
NOOR= Lumière
MAYA= Eaux, Source ,mais aussi, Grâce
SHAMSY= mon Soleil

Pourriez-vous m'aidez svp en les classant de 1 à 3 selon votre ordre de préférence.
Et puis si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe. MERCI.

Salam smiling smiley

1 Shamsy (trop beau ce prénom)
2 Noor
3 Maya
a
9 février 2010 21:05
eye popping smiley comme tu dis la honte

mais tu sais si il y a 2 personne qui porte le méme prénom ce n'est aussi grave à mon avi smiling smiley

dans toute les familles arabo-musulman on prenome le 1er garçon MOHAMMED :eh bas si tout le monde se dit non je ne donne pas le meme prénom que l'autre personne on est mal barré.
de toute façon ma soeur si à toi de choisir mais je trouve que les prénom que tu as écrit ne fait pas trot arabe excuse moi mais c'est mon opinion

je connias une personne qui a appeler sa fille LAMIS franchement!!! moi je vois mal mon pere ou ma mere

appeler ma fille : WA LAMIS AJI LAHNA grinning smileyptdr
9 février 2010 21:11
Citation
louladesbois a écrit:
Ces 3 prénoms me plaisent et j'hésite beaucoup.
NOOR= Lumière
MAYA= Eaux, Source ,mais aussi, Grâce
SHAMSY= mon Soleil

Pourriez-vous m'aidez svp en les classant de 1 à 3 selon votre ordre de préférence.
Et puis si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe. MERCI.

Salam,

As-tu vérifié que Shamsy existait chez nous les Musulmans car dans le Livre des prénoms arabes (Muslim) il y'a Shams mais pas Shamsy.

Sinon, pour répondre à ton choix, personnellement, aucun des 3 ne m'attirent réeellement si vraiment il devait y a voir un choix, alors ce serait Noor ou Maya.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
10 février 2010 00:37
1.Noor
2.Shamsy
3.Maya
n
10 février 2010 11:55
salam,

je peux vous dire que le prénom Noor ou bien Nour est un prénom arabo musulman. cé la lumière.

ou bien le prénom Nour-Houda ou Nour el Houda (la voie de la lumière).

cé mon prénom préféré!!!!

winking smileythumbs up
l
10 février 2010 13:42
salam aalikoum


Un prénom doit avant tout être donné pour sa signification, peu importe son origine, tant qu'il ne contredit pas l'islam, qu'il ne porte pas préjudice à l'enfant, chercher ce que veux dire un prénom avant de vouloir le donner à votre enfant,

bref je ne ferai pas de classement parce qu'il y en qu'un seul dans l aliste que je trouves beau c'est Nour la lumiere, très beau.
l
10 février 2010 13:57
ce sont 3 prénoms arabes.
Le problème de certaines personnes pensent qu'un prénom arabe c'est Mohamed, Omar et Fatima.
Dès qu'on va chercher un autre prénom peu utilisé, et qui ne nous dit rien à l'oreille ben ça fait pas arabe... Oh mon Dieu! Ils se détournent de leur culture...
Je m'appelle Séphora et mes parents ont été critiqué par des ignorants y'a une trentaine d'année. On leur a dit: c'est pas arabe. Pareil pour mon grand frère Anass qui a 42 ans. Oui, aujourd'hui tout le monde connait les prénoms de la femme de sidna Moussa et du compagnon du prophète mais ya 30 ou 40 ans il y en avait presque pas... alors soyons raisonnables et surtout... INSTRUITS.
l
10 février 2010 14:22
tu as un joli prénom Sephora, oui tu as raison la langue arabe est très riche, il y a beaucoup de prénom qui sont peu connu, les gens restent campés sur leurs positions sans chercher à savoir,
mais arabe ou pas l'essentiel et que ton bébé soit en bonne santé et que son prénom ne soit pas un fardeau pour lui, et qui ne soit contraire à l'islam.
m
10 février 2010 16:44
salam

moi j'aime bien le prénom Firdaws ( le prénom de ma filleIn love)
p
10 février 2010 16:49
ma fille s'apelle laïna

mais javais hésiter avec:

syrine
mona
mélina
ambrine
manelle
chérine ( mais y en trop lol)
amira
louisa

voila c'est prénom existe ds les livre arabe g vérifier mais je connais plus leur signification !

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook