Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prénoms de vos enfants
4 janvier 2019 11:07
Ratus est un homme perspicace grinning smiley plus que ce à quoi je m'attendais, je l'avoue ...
Citation
Marc814 a écrit:
Allez, raconte, c'est interressant. Enfin, si tu veux bien.
a
4 janvier 2019 11:10
salam

c est cinq à l état civil ou par habitude ?
je connais aussi des gens qui ont un ou deux prénoms administratifs et en ont plusieurs autres donnés par différentes branches de la famille

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
C'est propre à ma famille, oui ^^
4 janvier 2019 11:14
Devrais-je à présent vous vouvoyer? Son altesse me ferait- elle l'honneur et l'excellent avantage de bien vouloir partager sur cet humble forum son arbre généalogique?
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Ratus est un homme perspicace grinning smiley plus que ce à quoi je m'attendais, je l'avoue ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 11:28
Ohlala, je regrette beaucoup d'avoir dit quoique ce soit pour le coup ptdr faisons comme si je n'avais absolument rien dit et passons tous à autre chose, d'accord ? ^^

(Et si je le faisais, je donnerais mon nom de famille ... impensable ^^)
Citation
Marc814 a écrit:
Devrais-je à présent vous vouvoyer? Son altesse me ferait- elle l'honneur et l'excellent avantage de bien vouloir partager sur cet humble forum son arbre généalogique?
4 janvier 2019 11:37
Mais le nom de famille le l'ai déjà. Ce que j'aimerais savoir c'est l'origine de choisir 5 prénoms.

Par exemple: le premier on choisi soi-même et les 4 autres sont ceux des parents et beaux-parents.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Ohlala, je regrette beaucoup d'avoir dit quoique ce soit pour le coup ptdr faisons comme si je n'avais absolument rien dit et passons tous à autre chose, d'accord ? ^^

(Et si je le faisais, je donnerais mon nom de famille ... impensable ^^)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 11:44
Dans mon cas (et celui de ma famille en général) c'est prénom usuel, prénoms parrain marraine mis au féminin, prénom d'un des grands-parents (celui du même genre et issu de la branche de la famille dont on porte le nom, typiquement, donc paternel le plus souvent) et prénom avec une référence religieuse.
Citation
Marc814 a écrit:
Mais le nom de famille le l'ai déjà. Ce que j'aimerais savoir c'est l'origine de choisir 5 prénoms.

Par exemple: le premier on choisi soi-même et les 4 autres sont ceux des parents et beaux-parents.
4 janvier 2019 22:47
Mon mari a fait quelques propositions mais il a toujours laissé la décision finale me revenir.
Aucune référence à la famille dans le choix des prénoms.
Je me vois mal appeler mon fils "Rabah" en hommage à un arrière grand-oncle.
*
4 janvier 2019 23:05
Un arrière grand oncle,si tu ne le connais pas,aucun intérêt c'est vrai.
Mais le prénom de tes parents ou de tes frères et soeurs?
Citation
Jennet' a écrit:
Mon mari a fait quelques propositions mais il a toujours laissé la décision finale me revenir.
Aucune référence à la famille dans le choix des prénoms.
Je me vois mal appeler mon fils "Rabah" en hommage à un arrière grand-oncle.
4 janvier 2019 23:08
Non.
Même pas le prénom de feue ma mère.
C est le prénom de ma mère ça s arrête là.
s
5 janvier 2019 19:20
J'ai déjà choisi les prénoms de nos futurs petits bouts
Il acceptera parce que j'ai bon goût !
*
5 janvier 2019 19:48
Tu es mariée ?

Tu ne peux pas affirmer que ton mari acceptera tes choix de prénoms .
C'est quoi avoir bon goût ?
Citation
sisisiam a écrit:
J'ai déjà choisi les prénoms de nos futurs petits bouts
Il acceptera parce que j'ai bon goût !
I
5 janvier 2019 20:16
Perso ma fille jai choisi son prenom avant même de me marier lol. "Hidaya" jme disais que qd j'serai mariée et que jaurais une fille in shaa Allah je l'appelerai Hidaya.

Entre temps jme suis mariée, jai eu une belle petite fille que jai appelé Hidaya mdr.

Ma belle mere disait "Fatima" prcq cest "indémodable". Javais envie de lui dire "bah prqoi t'as pas appelé une de tes filles comme ça" lol. Ma belle soeur m'a sorti des prenoms horribles genre "à la mode"

Mn mari aussi au debut jai l'impression qu'il voulait pas. Au final cest moi qui ai eu le dernier mot héhé.

Jhésitais aussi avc "Ghizlène" et "Inaya" mais cest Hidaya qui lui était destiné.

Bref ne vous laissez pas avoir si vous aimez un prenom et que d'autres vous disent "gneu cest mieux ça" . Cest votre enfant et pas le leur.
s
5 janvier 2019 20:17
non j'ai même pas trouvé le futur papa lol
ce sont des beaux prénoms que j'ai choisi
Citation
** gameuse ** a écrit:
Tu es mariée ?

Tu ne peux pas affirmer que ton mari acceptera tes choix de prénoms .
C'est quoi avoir bon goût ?
*
5 janvier 2019 20:19
Mais selon les goûts, peut être que ton mari n'aimera pas les prénoms que tu as choisi.
Citation
sisisiam a écrit:
non j'ai même pas trouvé le futur papa lol
ce sont des beaux prénoms que j'ai choisi
s
5 janvier 2019 20:23
c'est pas à l'homme de choisir, déjà que je vais me taper les grossesses avec tous les inconvénients, manquerait plus qu'il décide du prénom lol

Citation
** gameuse ** a écrit:
Mais selon les goûts, peut être que ton mari n'aimera pas les prénoms que tu as choisi.
P
5 janvier 2019 21:40
Salam aleikoum,

Nous on a choisi à deux (quel casse tête d'ailleurs...), et nos enfants ont un seul prénom chacun.
*
5 janvier 2019 23:28
C'est a vous deux de choisir .


Les grossesses pour la plupart du temps , c'est super .


Citation
sisisiam a écrit:
c'est pas à l'homme de choisir, déjà que je vais me taper les grossesses avec tous les inconvénients, manquerait plus qu'il décide du prénom lol
s
6 janvier 2019 00:02
Je n'irais jamais donner un prénom non validé par mon futur mari à mes enfants, je suis pas folle non plus mais je pense qu'il aimera les prénoms que j'ai choisi
C'est pas ce qu'on m'en a dit..j'ai des amies qui se sont retrouvées alitées pendant des semaines, qui ont eu des débuts de grossesse très difficiles, à la rigueur la mi grossesse peut paraître calme à côté
moi ça me fait peur
Citation
** gameuse ** a écrit:
C'est a vous deux de choisir .


Les grossesses pour la plupart du temps , c'est super .
*
6 janvier 2019 21:01
Faut pas écouter tout les on dit.
Y'a des femmes, des qu'elles sont enceintes, elles se plaignent pour rien.
Elles font plus rien,car elles sont enceintes.
Elles laissent tout le travail a leur mari.
Mais être enceinte c'est pas un handicap.
Citation
sisisiam a écrit:
Je n'irais jamais donner un prénom non validé par mon futur mari à mes enfants, je suis pas folle non plus mais je pense qu'il aimera les prénoms que j'ai choisi
C'est pas ce qu'on m'en a dit..j'ai des amies qui se sont retrouvées alitées pendant des semaines, qui ont eu des débuts de grossesse très difficiles, à la rigueur la mi grossesse peut paraître calme à côté
moi ça me fait peur
7 janvier 2019 09:01
Salam aleykoum

Mdrrr ca me fait penser a ma 1ere grossesse. J'avais dit à mon médecin " ya pas de précaution à prendre ou quoi?" . Il me répond "mais être enceinte c'est pas une maladie voyons " ptdr
Citation
** gameuse ** a écrit:
Faut pas écouter tout les on dit.
Y'a des femmes, des qu'elles sont enceintes, elles se plaignent pour rien.
Elles font plus rien,car elles sont enceintes.
Elles laissent tout le travail a leur mari.
Mais être enceinte c'est pas un handicap.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook