Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES PRENOMS CHELOU....
f
25 août 2005 17:08
je crois que c'est un peu normale de vouloir donner un prénom original à son enfant, son enfant est toujours unique et on lui donner un prénom unique, personnellement je ferai plus attention à la significiation du prénom qu'à sa sonorité.
faut avouer qu'il ya des gens qui font pas beaucoup d'effort non plus, de toute façon les gouts et les couleurs...


tout vient à point qui sait attendre
25 août 2005 18:25
Sherazade, Farouk je trouve ca jolie meme si c'est rare de trouver quelqun qui se prenomme comme ca... Ya aussi les prenoms Wassim, Nassim tres jolis aussi. winking smiley
jai pas encore entendu de prenoms"bizarres" pour le moment.
m
maf
27 août 2005 02:01
ceux qui viennent a l'esprit et que je ne connaissais pas

- lina nor pour une fille
- et houda


Et c'est clair que je donnerais à mes enfant, inch'Allah, des prenoms pas communs genre mouloud, ryan, bilal etc.... je kiffe trop le fait que le mien (Rajaa) ne soit pas trop répandu meme s'il est connu ! Quand je rencontre une autre Rajaa c'est tellement rare que ca marque ! pas comme si je m'etais appele par exemple fatima (ou je dois en avoir 5/6 dans mon portable).
t
27 août 2005 09:14
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> ps: a mon avis la parabole a jouer un role impt
> je me rappel que la femme de mon oncle souhaitait
> apellé sa 1ere fille "Nermine" (c'est vilain comme
> tout) et soit disant c'etait une presentatrice de
> je sais plus quel chaine
>
>
> personne n'a appelé son fils JR encore
>
> plus rien ne m'etonne


Je ne crois pas que ça soit l'influence de la parabole... Mais nous vivons dans un pays occidentale avec tous les aspects négatifs que nos origines nous apportent (surtout par ces temps où l'actualité ne nous prône pas).
Alors certains pour faciliter les choses à leurs enfants leur donnent des prénoms dits mixtes.
Je ne les cautionne pas, chacun son choix !
e
27 août 2005 23:11
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum

> --->Que pensez vous justement des prenoms qui
> parfois frole l'occident (genre melina...)
>
> plus rien ne m'etonne


qu'est ce que tu a contre melina sad smiley j'ai appelé ma petite puce ainsi, mais on lui a également donner les prénoms de ses grand mère en hommage
B
27 août 2005 23:14
einate a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
>
> > --->Que pensez vous justement des prenoms
> qui
> > parfois frole l'occident (genre melina...)
> >
> > plus rien ne m'etonne
>
>
> qu'est ce que tu a contre melina j'ai appelé ma
> petite puce ainsi, mais on lui a également donner
> les prénoms de ses grand mère en hommage

melina c'est rebeu comme prenom ?
f
28 août 2005 01:11
je croi pa c comme certain prenom genre celia ou rayane ca morpile tt ca pr etre intégré on aura tjs une tete darabe ou le nom Ait chi haja ou El haja oukhra
F
28 août 2005 12:11
Selem à tous


En fait certains prénoms qui semblent sortir de nul part existent depuis bien longtemps parfois.
Exemple : Ryan c'est le nom d'une porte du paradis (la porte des jeuneurs je crois). Moi j'aurai voulu apppelé mon fils Sinan (beaucoup chez les turcs) et j'ai découvert ce prénom en lisant la vie du prophète (sala'ly wa selem).
Je pense que justement comme les anciens donnaient toujours des prénoms en hommage aux grands-parents ect, on en à oublier beaucoup d'autres.
Je ne suis pas pour le fait de donner un prénom par rapport à quelqu'un d'autre, un prénom c'est très personnel quand même!
J'aime bien les prénom rares, pas commun mais pas au point d'en inventer un.
Dans les livres de prénoms arabes on en trouve de magnifique...et des très moches aussi!



Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
B
28 août 2005 13:34
Salam aalikoum


Alors si je comprends bien finalement il y a de beau prenoms peu communs, qui ont bel et bien une signification, mais nous l'ignorons bien souvent.

est ce que vous etes pour ou contre une reglementation, car la liste du consulat je la trouve tres limitée et restreinte?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
29 août 2005 16:49
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Alors si je comprends bien finalement il y a de
> beau prenoms peu communs, qui ont bel et bien une
> signification, mais nous l'ignorons bien souvent.
>
Oui tout à fait. Il faut juste investir quelques euros dans 1 livre de prénoms musulmans!



> est ce que vous etes pour ou contre une
> reglementation, car la liste du consulat je la
> trouve tres limitée et restreinte?
>
La j'ai pas compris l'histoire du consulat. Peut-être parce que je ne suis pas marocaine.






Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
29 août 2005 16:52
un jour je regardais un reportage a la Télé, y'avait un ado qui parlait, son nom s'est affiché, il s'appelait Jean-Mouloud un truc ds le genre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook