Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenoms arabe ou pas en tant que musulmans
.
27 mars 2021 09:45
Salam,

Les prénoms de vos enfants, vous les avez choisis en fonction de quoi ?

Français comme vous ?
Maghrébin comme vous ?
Arabe car vous êtes musulmans, peu importe si vous êtes français ou arabe.

Ou alors des prénoms qui vous plaisait tout simplement, peu importe l'origine ?
*
27 mars 2021 09:49
Salam

Prénom de personne qui ont eu une très grande importance dans la religion.

Ceux sont des prénoms qui ont du cou une belle signification.

Ce sont des prénoms pas anciens , j'ai choisi des prénoms facil a prononcer et qu'on entend pas souvent, mais voilà des prenoms qui se prononce bien en français et en arabe.

Et toi?
a
27 mars 2021 09:50
salam

prénoms qui me plaisent culturellement maghrébins/arabes

il y a des prénoms français ou même asiatiques qui me plaisent beaucoup mais je trouve important que son prénom reflète un peu d où on vient ou ce qu on est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 09:51 par amirene.
.
27 mars 2021 09:53
Tres bon choix les prénoms dans la religion. thumbs up

On a donné les prénoms de la famille de mon mari.
Pour pas donner trop de détails, on a donné les prénoms de son père, sa mère, ses frères et sœurs.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Prénom de personne qui ont eu une très grande importance dans la religion.

Ceux sont des prénoms qui ont du cou une belle signification.

Ce sont des prénoms pas anciens , j'ai choisi des prénoms facil a prononcer et qu'on entend pas souvent, mais voilà des prenoms qui se prononce bien en français et en arabe.

Et toi?
.
27 mars 2021 09:54
Oui jsuis d'accord avec toi, un prénom qui va avec son origine c'est bien.
Citation
amirene a écrit:
salam

prénoms qui me plaisent culturellement maghrébins/arabes

il y a des prénoms français ou même asiatiques qui me plaisent beaucoup mais je trouve important que son prénom reflète un peu d où on vient ou ce qu on est
*
27 mars 2021 09:58
Et ce sont des prénoms qui te plaisent du.cou je suppose. C'est beau aussi quand on donne le prennom 'de personne de la famille comme le grand père grand mère.

Oui des prénoms de personne qui ont une importance dans la religion , comme disait amirene ça montre d'où l'on vient.

Et en cherchant la signification du prenom il apprendront l'histoire de tel personne , tel'personne.

Mon prénom par exemple, en cherchant la signification de mon prenom j'ai connu l'histoire d'une femme qui clairement fais parti des grande femme de la religion musulmane.

J'en dit pas plus sinon on va connaître mon prénom mdr.
Citation
Game over. a écrit:
Tres bon choix les prénoms dans la religion. thumbs up

On a donné les prénoms de la famille de mon mari.
Pour pas donner trop de détails, on a donné les prénoms de son père, sa mère, ses frères et sœurs.
L
27 mars 2021 10:01
Salam,

pour ma fille aînée, c'est un prénom arabe mais qui passe très bien en français aussi, et qui rappelle le prénom ma grand-mère. C'était aussi un peu un hommage sans lui donner le même prénom.
Pour la deuxième, c'est tiré de l'hindou, mais ça pourrait tout aussi bien être de l'arabe et c'est un prénom qui existe en français aussi, mdr.
Pour le petit, on a voulu un peu plus s'affirmer, donc il a un prénom bien arabe, mdr, mais pas très courant dans la communauté maghrébine.
27 mars 2021 10:02
C'est bien des prénoms religieux. Ça te rappelle tout les jours l'islam et peut te donner un modele. A la base je voulais appeler mes enfants Gabriel et Jade. Mais je vais réfléchir à ça.
27 mars 2021 11:26
Salam

Je voulais des prénoms qui ne fassent ni trop français ni trop arabe à la base.

On avait trouvé un chouette prénom pour notre grande à la base. Et puis quand on l'a annoncé à la famille maghrébine, ils se sont dits que ça ressemblait beaucoup à un prénom arabe connu et comme il me semblait bien on l'a adopté.

Du coup on a choisi un prénom arabe pour notre 2e qu'on a un peu francisé.

Et j'avoue personne ne prend mes filles pour des maghrébines ni pour des françaises pour le coup. On a bien choisi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 14:44 par Citronnus.
27 mars 2021 11:56
Salam

Les prénoms de mes ancêtres, pas le choix ce ne sont pas eux qui décident.

Par contre y en aura au moins un(e) que je vais appeler "iglou", je sais pas ça sonne bien. No joke.
Citation
Game over. a écrit:
Salam,

Les prénoms de vos enfants, vous les avez choisis en fonction de quoi ?

Français comme vous ?
Maghrébin comme vous ?
Arabe car vous êtes musulmans, peu importe si vous êtes français ou arabe.

Ou alors des prénoms qui vous plaisait tout simplement, peu importe l'origine ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 mars 2021 12:13
Arabe car vous êtes musulmans????
l'islam n'est pas limité aux arabes!!c un message universel et il n'est pas venu pour effacer les cultures!!

dieu dit:"et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. "


donc un chinois n'est pas obligé de porter un nom arabe pour être musulman!!

le prénom est le reflet de sa culture je pense!!d'ailleurs jamais le prophète(as) n'a demandé a qlq'un de changer son prénom après sa reconversion!!tant que ce prenom ne presente pas une association à dieu ou contradictoire aux valeurs de l'islam!

Ali (as)lui présente son 1er bébé;il lui dit:c Harb(guerre);le prophète (as)dit:c plutot:Hassane( beau);le 2eme kifkif ;voila Harb(guerre);le prophète(as) repond:c plutot;houssayne(ptit beau)!
P
27 mars 2021 13:41
Prénoms arabes, car leur père est maghrébin d'origine arabe, et ils ont un nom de famille arabe.
Et bien sûr des prénoms que j'aime.
9
27 mars 2021 14:22
Prénoms berbères pour mes enfants inch'Allah, après y a des prénoms arabes que j'aime bien aussi donc on verra
.
27 mars 2021 14:43
Relis au lieu de t'énerver, j'ai proposé plusieurs choix.
Citation
thebejaouia a écrit:
Arabe car vous êtes musulmans????
l'islam n'est pas limité aux arabes!!c un message universel et il n'est pas venu pour effacer les cultures!!

dieu dit:"et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. "


donc un chinois n'est pas obligé de porter un nom arabe pour être musulman!!

le prénom est le reflet de sa culture je pense!!d'ailleurs jamais le prophète(as) n'a demandé a qlq'un de changer son prénom après sa reconversion!!tant que ce prenom ne presente pas une association à dieu ou contradictoire aux valeurs de l'islam!

Ali (as)lui présente son 1er bébé;il lui dit:c Harb(guerre);le prophète (as)dit:c plutot:Hassane( beau);le 2eme kifkif ;voila Harb(guerre);le prophète(as) repond:c plutot;houssayne(ptit beau)!
m
27 mars 2021 19:00
Et ta famille ne comptait pas? Ils ne les méritaient pas?
Citation
Game over. a écrit:
Tres bon choix les prénoms dans la religion. thumbs up

On a donné les prénoms de la famille de mon mari.
Pour pas donner trop de détails, on a donné les prénoms de son père, sa mère, ses frères et sœurs.
.
27 mars 2021 20:21
Dans ma famille ce sont des prénoms français, et on ne donne pas les prénoms de la famille proche chez nous.
Citation
molbru a écrit:
Et ta famille ne comptait pas? Ils ne les méritaient pas?
m
27 mars 2021 21:14
Ah oui, ça doit être çaperplexe
Citation
Game over. a écrit:
Dans ma famille ce sont des prénoms français, et on ne donne pas les prénoms de la famille proche chez nous.
.
27 mars 2021 21:15
C'est sur. ptdr
Citation
molbru a écrit:
Ah oui, ça doit être çaperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook