Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenoms
n
9 juin 2008 09:28
pas trop arabes
pa trop français
je suis a la recherche de prenoms pour filles é garçon universel comme parexemple yannik ( ca fé anik en arabe )

des idées
H
9 juin 2008 11:25
Salam

filles: Sofia, Linda, Inès, Sara(h), Nora(h)
garçons: Adam, Rayan, Yannis
d
9 juin 2008 18:36
louna comme ma fille et ilian comme bébé qui arrive en juillet inchallah
n
10 juin 2008 12:23
pas mal , merci les filles ca me donne des idées
f
10 juin 2008 14:48
Salam fatiha,

Tu es musulmane? car si c'est le cas, le premier critère pour le prénom de ton enfant c'est d'en choisir un agrée par Allah.

Sur ce a+
m
10 juin 2008 15:26
salam à toutes !

J'accouche le mois prochain Inch'Allah et mon mari et moi avons choisi le prénom Yassine. Le seul problème est que nous ne sommes pas sûrs que ce soit un prénom agréé (je viens de lire que pour ça il faut que ce soit un nom de personne vertueuse ou de prophète ou un des attributs de Dieu, or Yassine est le nom d'une sourate et ne correspond donc pas à ces critères). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
D'avance merci.
n
17 juin 2008 13:15
Salam Maryam68
ce que je peux te dire c'est que le prenom Yassin est courant, meme tres courant au maroc, donc je ne voit pas pourquoi tu ne pourrait pas le donner a ton fils. et il figure bien sur la liste du consulat.
Nous notre fils nous l'avons apelé Nassim winking smiley
A+
G
17 juin 2008 14:03
J'adoooooooooooooore le prénom Yassine thumbs up

En règle générale, les yassines sont très hnanes
17 juin 2008 15:52
Citation
fatiha1980 a écrit:
pas trop arabes pa trop français je suis a la recherche de prenoms pour filles é garçon universel comme parexemple yannik ( ca fé anik en arabe )

des idées

salam fatiha1980 smiling smiley anik eye popping smiley j'éviterais a ta place No no ce n'est pas musulman ! et le pire c'est que cela fait un peu Censored

va voir dans ce lien tu peut faire ton choix
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 juin 2008 16:29
bonjour, savez vous si selyan est un prenom berbere ou pas ? J'ai vraiment envie d'appeller mon garçon comme cela (je suis francaise et mon mari berbere) mais je veut être sure de l'origine sinon scandale à la maison en perspective !!!
merci de m'aider bb doit arrivé ces jours ci !
V
17 juin 2008 16:56
selyan je trouve que sa fait fille "française"
n
17 juin 2008 23:27
salam,

J ai parlé avec une Yabie qui a un fils qui s appelle Celyan. Elle est berbère et son mari est français. Elle a choisi de l'écrire avec un "C" mais ca ne change rien à la prononciation.
18 juin 2008 09:20
Citation
Girlie a écrit:
J'adoooooooooooooore le prénom Yassine thumbs up

En règle générale, les yassines sont très hnanes

Je confirme, c'est le cas de mon franginthumbs upsmiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
18 juin 2008 16:04
Nizar
Amir
Ilias
Zyad
B
18 juin 2008 16:22
prénom de garçon NAyel

Il me semble avoir déjà vu le prénom Yassine dans le livre des prénom.

Yassine dans le Coran n'est pas un prénom mais deux lettre de l'alphabet la lettre Ya et la lettre sin (y et s) d'ailleur il me semble que c'est un mystère non? comme toutes les lettre qui se trouve en début de certaine sorate sait on vraiment quesqu'elles signifient??
19 juin 2008 20:32
salam,

Ibrahim comme mon fils, au moin persone ne défugura le prénom!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook