Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenome 'Maxime'
M
3 septembre 2016 14:52
Bonjour,
Nous attendons pour notre 1er garçon qui va naître en janvier prochain inchallah. et nous aimons l'appeler par 'Maxime'. ce qui est l'Islam au sujet de ce nom?
Cordialement
S
3 septembre 2016 15:20
Mais pourquoi vouloir donner des noms francais?

Ou alors ça se prononce makssem ????? Dans ce cas la ça veut dire qu'il est coupé, très beau prénom fort en sens hhhh
3 septembre 2016 15:27
Un prenom Français car elle est ... Française... Non ?
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
3 septembre 2016 15:41
Salam

L'islam et innocent de ce que vous faites, je dirai même qu'il s'en fout ,quoi que vous

prénommé votre nouveau né, ou qui vous êtes ou qui vous avez été, et vous

pouvez être qui vous voulez.

Il s'en CRAZY

Cdt
K
3 septembre 2016 17:30
Fait ce que bon te semble, mais je trouve ca ridicule tu pourras donner un prénom français à ton fils mais tu ne changera en rien son nom et son faciès.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 septembre 2016 18:07
Tu donnes le prénom que tu veux à ton fils, y a pas d'obligation sur le nom en islam.

Pourquoi donné forcément un prénom arabe ? Français ou chinois sa change rien tant qu' il est élevé dans la religion.
A
3 septembre 2016 18:34
Makssemptdrptdr non plus sérieusement, c'est tellement dommage de l’appeler ainsi avec tous les beaux prénoms musulmans qui existent (peut être êtes vous non musulmans?) un jour il risque de vous le reprocher car le prénom est quand même important en Islam en ce qui concerne l'identité et l'appartenance à un groupe (attention je n'ai aps dis communautarisme), je connais une ex collègue maghrébine qui a appelé son fils Adrien zehma pour l'intégrer et ben je peux te dire qu'il lui reproche tous les jours!
N'ayons pas peur d'affirmer notre religion, ne t’inquiète pas il pourra "s’intégrer" quand même inchallah! je connais plein de Mohamed et d'Abdelkader qui ont un bon travail y'a meme des medecins!LOL
3 septembre 2016 18:37
Mais bien sûr comme si un rebeu allait venir ouvertement demander s'il peut appeler son enfant Maxime.

Ça sent le troll
3 septembre 2016 19:40
pourquoi tu l'appel pas maximus, ou jean-olive?perplexe c'est jolie non?Angel

ps: aah ya aussi jean-mouloud aussi .
Citation
Monzur alam a écrit:
Bonjour,
Nous attendons pour notre 1er garçon qui va naître en janvier prochain inchallah. et nous aimons l'appeler par 'Maxime'. ce qui est l'Islam au sujet de ce nom?
Cordialement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
4 septembre 2016 00:21
Non mais moi ça commence à m'enerver, j'ai une amie qui s'appelle dehbia mhamed qui a appeler son fils Yannick, et sa fille leaticia j'ai cru à une blague mais "sinon ils vont jamais travailler dit elle

Mdrrr
4 septembre 2016 00:58
Et toi tu l'affiches oklm sans pression
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Non mais moi ça commence à m'enerver, j'ai une amie qui s'appelle dehbia mhamed qui a appeler son fils Yannick, et sa fille leaticia j'ai cru à une blague mais "sinon ils vont jamais travailler dit elle

Mdrrr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
4 septembre 2016 10:19
Je l'ai affichée direct quand elle m'a dit ça oui
2
4 septembre 2016 13:09
merci du cadeau une tete d'arabe avec un prenom francais ya rien de pire

ya pas assez de prenom musulman?
Citation
Monzur alam a écrit:
Bonjour,
Nous attendons pour notre 1er garçon qui va naître en janvier prochain inchallah. et nous aimons l'appeler par 'Maxime'. ce qui est l'Islam au sujet de ce nom?
Cordialement
2
4 septembre 2016 13:11
ouai mais elle pourra jamais changer leur tete d'arabe donc c'est encore pire!!!!!!!!!!!!
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Non mais moi ça commence à m'enerver, j'ai une amie qui s'appelle dehbia mhamed qui a appeler son fils Yannick, et sa fille leaticia j'ai cru à une blague mais "sinon ils vont jamais travailler dit elle

Mdrrr
B
4 septembre 2016 23:17
Moi j'aurais proposée Mahmoud..

Au sinon pour faire espagnol Mahmoud del frita !
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
pourquoi tu l'appel pas maximus, ou jean-olive?perplexe c'est jolie non?Angel

ps: aah ya aussi jean-mouloud aussi .
4 septembre 2016 23:19
ptdrptdrptdrptdr j'en peux plus la! c quoi ce nom? mahmoud del frita?!ptdrptdr

Citation
D_M.Four a écrit:
Moi j'aurais proposée Mahmoud..

Au sinon pour faire espagnol Mahmoud del frita !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
4 septembre 2016 23:22
Mdrrr je sais pas ce que j'ai avec ce Mahmoud !
En fait ce Mahmoud (imaginatif) aime les frites d'où Mahmoud del frita.. À croire que la spécialité espagnole ce sont des frites !
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdrptdrptdrptdr j'en peux plus la! c quoi ce nom? mahmoud del frita?!ptdrptdr
5 septembre 2016 09:05
Ahahahah vous êtes FOUUUUUUUU.

Mais pour parler du sujet mon mari est français de sa mère et marocain de son père. Ces parents lui ont donner un prénom français et un prénom arabe. Il déteste qu'on l'appel par son prénom francais.
Nos prenoms sont tellement plus jolieeeee.


Mais bon Makssem et Mahmoud délai fritas je valide aussi loooool
B
5 septembre 2016 11:23
Je ne sais pas si c'est autorisée en Islam un prénom français. Mais la grande soeur d'une amie à un prénom français et pourtant c'est une musulmane donc sur ça je sais pas du tout.

Hahahaha. Ceci est juste une blague, je pense pas que l'enfant aimera son prénom Mahmoud del frita x)
S
6 septembre 2016 16:57
C'est un joli prénom, mais ce n'est pas un prénom musulman. Vous pouvez appelez votre bébé comme vous le voulez, ce n'est pas une obligation d'avoir un prénom arabe ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook