Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom Zackary....
n
2 avril 2009 15:11
Salam,

je me renseigne pour une amie qui est enceinte d'un p'tit garcon,
et elle aime Zakary thumbs up comme prénom, mais on lui a dit qu’elle ne peut pas le donner,et que c'est plutot zakaria, mais elle elle préfére sans le A.
Est-ce que vous connaissez des enfants qui portent ce prénom et savez-vous si nous pouvons donner ce prénom.
Merci pour vos réponses.
r
2 avril 2009 15:16
salam

je connais pas de zackary, je pense que c est pas de chez nous, Allah o 3alam
zakaria c est beaucoup plus beau je trouve
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
2 avril 2009 15:23
J'ai trouvé pour Zakariya
Sexe : Masculin
Origine : arabe
Signification : Zacharie. Prophète et père du prophète Yahyâ ( Jean ).
Signifie : Dieu se souvient.


Maintenant est -ce qu'on peut donner le prenom : Zakarie
y a t il quelqu'un qui peut nous aider crying(
O
2 avril 2009 15:26
Le prénom Zackarie est Zakariya en arabe
C comme si tu appellais un enfant Jacob au lieu de Yacoub ,je sais pas si tu m'as compriseperplexe
APrès ce sont au parent de décider
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
2 avril 2009 15:27
oui mais zacharie c est pas musulman. regarde le prophete Yahya 3ali salam c est jean et pourtant ont a jamais apellé nos gosse jean. tu voit un peu ou je veu en venir?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
2 avril 2009 15:29
salem. zakarie sa fait juif en arabe c zakaria si elle aime pa ce prenom kel en choisi un otre.
n
2 avril 2009 15:29
thumbs up thumbs up
Bien Compris MERCI
y
2 avril 2009 16:16
coucou moi aussi j'attends un petit garçon pour mai inch'allah et mon mari compte l'appeller ZACKARYA par contre zackary sans le "a" c'est les français qui les prénoment ainsi musulman c'est zackary"a" avec le a sur et certainewinking smiley
O
2 avril 2009 16:55
je rejoins mes amies yabi, j'ai mon cousin qui s'appelle zakarya, grinning smiley

zakary c'est jolie, mais est ce musulman tel est la question ptdr
t
2 avril 2009 19:26
zakarie,je l ai trouvé ds un livre de prenoms arabes ecrit par une arabe,sinon,y a Zaki.
f
4 juin 2011 18:13
On en a rien a foutre que ce soit pas musulman sans déconner faut arrêter d'être con à ce point là les gars! Si ta pote aime ce prénom, qu'elle lui donne c'est tout!!! Un prénom c'est fait pour donner l’identité de départ a son enfant, et au départ ce qui compte c'est que les parents l'aime, donc lui donner un prénom qu'ils aiment c'est tout! C'est pas musulman mais c'est pas du porc non plus bordel !! J'y crois pas que vous puissiez vous interdire de donner un prénom qui vous plait, vous êtes de vrais arriérés! Avec ou sans "A", c'est un super beau prénom avec de toute manière la même signification (vachement belle)
Etre extrémiste jusque là c'est trop débile, franchement con!
b
4 juin 2011 19:50
Alors la je te coupe de suite, je pense que la personne qui a posé la question est musulmane!!!!!!elle Si elle pose l'a posé je ne pense pas que ce soit pour rien, elle attend de nous une réponse qui puisse l'éclairer dans son choix!!!!!!!!!!

Par conséquent ta réponse n'apporte rien du tout !!!!!!!!! je suis désolé généralement je suis très gentille mais ce que tu dis me dépasse complètement que je vais finir par etre hors de moi!!!!!

No'ublies pas que les musulmans seront jugés pour les prénoms qu'ils choisissent à leur enfants!!! Nous ne sommes pas là pas pour la juger ou lui dire que qu'un prénom vaut mieux qu'un autre!!! mais pluôtt pour lui apporter une réponse qui pourra l'aider par la suite!!!!!

Les prénoms tels que ZAchary OU autre sont beau certes, mais ne sont pas conformes à la religion musulamane!!

Et pour répondre à nass84 je suis désolé mais le prénom choisit n'est pas musulman mais juif, en revanche Zakaria est bien un prénom musulman! j'espère que toute ces personnes auront pu t'aider à y voir plus clair smiling smiley [islammedia.free.fr]

Ps: France libre j'ai a peine lu le début de ta phrase ....que je n'ai meme plus eu envie de te lire tellement tu es vulgaire!!!! respecte les gens!!!! on est pas ici pour ce lancer des insulstes indirectement!!!!! on reste courtois et polie je pense que c'est donné à tout le monde de faire ça!!!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
b
11 juin 2011 12:42
bonne reponse bbchamsy
R
11 juin 2011 23:06
j ai mon neveu qui ^porte ce prenom mais son prenom complet c zakary yassine


voila miss et felicitation smiling smiley a la maman
12 juin 2011 01:07
Citation
france-libre a écrit:
On en a rien a foutre que ce soit pas musulman sans déconner faut arrêter d'être con à ce point là les gars! Si ta pote aime ce prénom, qu'elle lui donne c'est tout!!! Un prénom c'est fait pour donner l’identité de départ a son enfant, et au départ ce qui compte c'est que les parents l'aime, donc lui donner un prénom qu'ils aiment c'est tout! C'est pas musulman mais c'est pas du porc non plus bordel !! J'y crois pas que vous puissiez vous interdire de donner un prénom qui vous plait, vous êtes de vrais arriérés! Avec ou sans "A", c'est un super beau prénom avec de toute manière la même signification (vachement belle)
Etre extrémiste jusque là c'est trop débile, franchement con!

MAIS N IMPORTE KOI VA TE FAIRE SOIGNERangry smiley
je suis completement d accord a bbchamsythumbs up on est musulman et on doit donner a nos enfants des prenoms musulman
12 juin 2011 01:08
mon cousin s appelle zakaria et j aime beaucoup ce prenom
N
29 mai 2014 03:35
Moi mon fils s appel zachary ,et je suis musulman ou est le problem .
M
30 mai 2014 11:55
Salam,

Je viens au nouvelle, alors elle la appeler comment ? grinning smiley
Aurat-on un petit Zackos au tieks ? whistling smiley
N
1 juin 2014 03:10
Encore un prénom francisé...
L
1 juin 2014 15:51
Petit info il n y a pas de prénom musulman a proprement dit nous pouvons appeler nos enfants comme bon nous semble des l instant q le prénom ne porte pas préjudice a l islam et a notre enfant c est a dire appelé notre enfant iblis par exemple n est pas permis d autant plus que zakari est le nom d un prophète.apres Allah u alem!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook