Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom reconverti
C
14 janvier 2023 09:06
Salam , j’aimerais savoir si qlqn peut m’aider. Si quelqu’un veut se reconvertir et qu’il s’appelle Alex par exemple, est ce que quand il va se reconvertir il peut choisir 2 prénoms ? Par exemple garder le Alex et rajouter un deuxième comme Younès et s’appelle du coup
Alex Younès. Est ce que c’est autorisé de garder son ancien nom et de rajouter un deuxième nom musulman ? Je sais qu’on peut simplement garder notre ancien nom s’il n’est pas contradictoire a l’Islam mais ma question est vraiment par rapport à deux noms.
Merci d’avance pour vos réponses
14 janvier 2023 09:09
Salam Si je dit pas de bêtise par exemple moi c’est Foued mais parent mais parent m’appelle par mon vrai prénom mais pour les frère musulman se sera ton prénom musulman enfin si toi tu souhaite qu’il t’appelle comme ça bien sûr. Moi par habitude j’ai toujours donner mon vrai prénom
Citation
Ckn_44 a écrit:
Salam , j’aimerais savoir si qlqn peut m’aider. Si quelqu’un veut se reconvertir et qu’il s’appelle Alex par exemple, est ce que quand il va se reconvertir il peut choisir 2 prénoms ? Par exemple garder le Alex et rajouter un deuxième comme Younès et s’appelle du coup
Alex Younès. Est ce que c’est autorisé de garder son ancien nom et de rajouter un deuxième nom musulman ? Je sais qu’on peut simplement garder notre ancien nom s’il n’est pas contradictoire a l’Islam mais ma question est vraiment par rapport à deux noms.
Merci d’avance pour vos réponses
Toute âme goûtera à la mort
Y
14 janvier 2023 09:28
Aleikum salam wa rahmatullah, prends le réflexe de ne jamais demander à des gens du commun des choses de la religion. Demande à quelqu'un qui a suivi un cursus islamique sanctionné par une 'ijaza (équivalent du diplôme avec chaîne de transmission).
J'espère que tu trouveras une réponse purement religieuse sans considération culturelle particulière.
14 janvier 2023 09:57
Shalom,

" Un prénom Musulman "n'existe pas, et il n'est pas obligatoire de changer son prénom d'origine ( sauf exception) donc même si tu t'appelles Georges ou Paul, Joseph ou Bernard ect tu peux garder ton prénom, tu n'es pas obligé de prendre un nom Arabe .

Détails ici,

"Quelle est l’importance du changement de nom pour un nouveau converti à l’Islam. - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 09:58 par Kyle Broflovski.
M
MFL
14 janvier 2023 10:10
Après Éric younous
On a alex Younès
14 janvier 2023 10:25
"rajouter un deuxième nom musulman ?"

Ben non !
C'est impossible parce que les prénoms "musulmans" ça n'existe pas, tout simplement.
Citation
Ckn_44 a écrit:
Salam , j’aimerais savoir si qlqn peut m’aider. Si quelqu’un veut se reconvertir et qu’il s’appelle Alex par exemple, est ce que quand il va se reconvertir il peut choisir 2 prénoms ? Par exemple garder le Alex et rajouter un deuxième comme Younès et s’appelle du coup
Alex Younès. Est ce que c’est autorisé de garder son ancien nom et de rajouter un deuxième nom musulman ? Je sais qu’on peut simplement garder notre ancien nom s’il n’est pas contradictoire a l’Islam mais ma question est vraiment par rapport à deux noms.
Merci d’avance pour vos réponses
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
14 janvier 2023 10:42
pourquoi ajouter un 2ème prénom et pourquoi faut-il qu'il soit arabe ?

je comprends pas le concept... un complexe ?
S
14 janvier 2023 11:18
Wa'laykoum assalam,

Tu peux garder ton prénom Alex (joli prénom) et demander à tes proches et tes amis de t'appeler par ton prénom musulman.

Paul Pogba s'appelle toujours Paul. Franck Ribery aussi!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1
14 janvier 2023 12:20
Beaucoup de Prénom ont une consonnance arabe Marc/Mehdi
Mohamed/Mickael
Google est ton ami
14 janvier 2023 13:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n’existe pas. Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Selon un hadith authentique rapporté par Mouslim, les noms les plus aimés d’Allah sont ‘AbdAllah et ‘AbdAr-Rahmāne. Pourquoi tous les enfants des Musulmans ne s’appellent pas ‘AbdAllah ou ‘AbdAr-Rahmāne si vraiment les Musulmans croient en ce hadith ?

Pourquoi Adam عليه السلام ne s’appelle pas ainsi alors que c’est Allah qui l’a créé et nommé ?

Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s’appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)

Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2023 13:30
L'équivalent du prénom Alexandre en arabe est Iskander.

Mais rien dans l'Islam n'enjoint à changer de prénom, tant qu'il est licite.

D'ailleurs Iskander est un prénom arabisé, dérivé du grec il me semble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook