Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom rayane
m
8 mai 2017 20:38
Salam

Que pensez vous de ce prénom ??

Merci !
L
8 mai 2017 20:43
Wslem
C est le prénom à la mode par excellence
J ai entendu qu il fut le prononcer rai7an
Perso je préfère les prénoms moins repandus
Voilà
8 mai 2017 21:07
فأما إن كان من المقربين فروح وريحان وجنة نعيم وأما إن كان من أصحاب اليمين فسلام لك من أصحاب اليمين وأما إن كان من المكذبين الضالين فنزل من حميم وتصلية جحيم إن هذا لهو حق اليقين فسبح باسم ربك العظيم


C'est dans ce verset et cela se lit ray7an en effet

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wslem
C est le prénom à la mode par excellence
J ai entendu qu il fut le prononcer rai7an
Perso je préfère les prénoms moins repandus
Voilà
8 mai 2017 21:13
oui Mais Rayhane avec le h c est feminin normalement non ?


Sinon posteuse rayane je trouve pas ça jolie et trop trop repandu. .

Citation
Summertime.* a écrit:
فأما إن كان من المقربين فروح وريحان وجنة نعيم وأما إن كان من أصحاب اليمين فسلام لك من أصحاب اليمين وأما إن كان من المكذبين الضالين فنزل من حميم وتصلية جحيم إن هذا لهو حق اليقين فسبح باسم ربك العظيم


C'est dans ce verset et cela se lit ray7an en effet
8 mai 2017 21:16
Je ne sais pas. Prends par exemple le mot arabe Imane ( la foi en arabe). Il est utilisé par des femmes en France. Pourtant il est masculin en arabe ... Sinon sans h c'est un prénom occidental. Je ne vois pas d'où pourrait venir Rayane sans h en arabe...Si quelqu'un sait qu'il nous éclaire.

فَرَوْحٌ وَرَيْحَانٌ وَجَنَّةُ نَعِيمٍ ﴿89﴾
Citation
JasmineM. a écrit:
oui Mais Rayhane avec le h c est feminin normalement non ?


Sinon posteuse rayane je trouve pas ça jolie et trop trop repandu. .
8 mai 2017 21:27
Brayan et rayan, ce sont des prénoms anglo saxons.
8 mai 2017 21:58
Salem.

Désolée je n'aime pas du tout .
Déjà il est devenu trop répandu , donner ce prénom par sa signification je trouve ça tiré par les cheveux .

Et ça me rapelle le sketch de gad Elmaleh "_where is Bryan ? ", enfin ça n'a rien à voir mais bon.
K
8 mai 2017 22:04
rayane le pauvre il s'habituera lol
K
8 mai 2017 22:08
apres c mignon peut etre pour un bb
c
8 mai 2017 22:13
Nom . c'est un autre mot . Rayyan en arabe est le nom d'une porte du paradis . je crois que c'est la porte des jeuneurs , si je ne m'abuse . Mais en tout cas c'est une des portes du paradis

rien a avoir avec rayhane avec le H.


Citation
Summertime.* a écrit:
فأما إن كان من المقربين فروح وريحان وجنة نعيم وأما إن كان من أصحاب اليمين فسلام لك من أصحاب اليمين وأما إن كان من المكذبين الضالين فنزل من حميم وتصلية جحيم إن هذا لهو حق اليقين فسبح باسم ربك العظيم


C'est dans ce verset et cela se lit ray7an en effet
I
8 mai 2017 22:15
Pourquoi tu cherches à savoir ce qu'on en pense? L'essentiel c'est qu'il te plaise à toi.
c
8 mai 2017 22:24
C'est deux mots totalement differents . qui n'ont aucun lien l'un avec l'autre.


Citation
JasmineM. a écrit:
oui Mais Rayhane avec le h c est feminin normalement non ?


Sinon posteuse rayane je trouve pas ça jolie et trop trop repandu. .
c
8 mai 2017 22:27
عن سهل بن سعد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن في الجنة بابا يقال له الريان يدخل منه الصائمون يوم القيامة لا يدخل منه أحد غيرهم فإذا دخل آخرهم أغلق من دخل شرب ومن شرب لم يظمأ أبدا
(رواه ابن خزيمة و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٩٧٩)


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a certes dans le paradis une porte que l'on appelle Ar Rayan. C'est par elle que les jeûneurs vont entrer dans le paradis et personne d'autre qu'eux n'y rentrera par elle. Lorsque le dernier des jeûneurs sera rentré, cette porte sera fermée. Celui qui y entre boira et celui qui boira n'aura plus jamais soif ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°979)



Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne sais pas. Prends par exemple le mot arabe Imane ( la foi en arabe). Il est utilisé par des femmes en France. Pourtant il est masculin en arabe ... Sinon sans h c'est un prénom occidental. Je ne vois pas d'où pourrait venir Rayane sans h en arabe...Si quelqu'un sait qu'il nous éclaire.

فَرَوْحٌ وَرَيْحَانٌ وَجَنَّةُ نَعِيمٍ ﴿89﴾
8 mai 2017 22:31
Il n'y a ni rapport ni comparaison entre le prénom anglo saxons 'rayan' et le mot ريحان rayyhan en arabe.
Il est même loin qu'il y est signification.
روح وريحان âme et senteurs.
8 mai 2017 22:34
Je confirme ce que vous venez d'écrire.
Citation
carnaval1000 a écrit:
عن سهل بن سعد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن في الجنة بابا يقال له الريان يدخل منه الصائمون يوم القيامة لا يدخل منه أحد غيرهم فإذا دخل آخرهم أغلق من دخل شرب ومن شرب لم يظمأ أبدا
(رواه ابن خزيمة و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٩٧٩)


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a certes dans le paradis une porte que l'on appelle Ar Rayan. C'est par elle que les jeûneurs vont entrer dans le paradis et personne d'autre qu'eux n'y rentrera par elle. Lorsque le dernier des jeûneurs sera rentré, cette porte sera fermée. Celui qui y entre boira et celui qui boira n'aura plus jamais soif ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°979)
c
8 mai 2017 22:36
surtout que c'est pas de moi . j'ai oublié de donner la source ptdr

[www.hadithdujour.com]
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je confirme ce que vous venez d'écrire.
8 mai 2017 22:39
Ne pas confondre 'arrayhan الريحان ' et le prénom rayan.
Citation
carnaval1000 a écrit:
surtout que c'est pas de moi . j'ai oublié de donner la source ptdr

[www.hadithdujour.com]
K
8 mai 2017 22:43
importante precision
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ne pas confondre 'arrayhan الريحان ' et le prénom rayan.
8 mai 2017 23:09
Une des portes du paradis, il me semble que c'est la porte par laquelle les jeuneurs entreront.

Bab Rayyane( les deux Y c'est la cheddah).

Rayhane avec le H, c'est un prénom féminin.


Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne sais pas. Prends par exemple le mot arabe Imane ( la foi en arabe). Il est utilisé par des femmes en France. Pourtant il est masculin en arabe ... Sinon sans h c'est un prénom occidental. Je ne vois pas d'où pourrait venir Rayane sans h en arabe...Si quelqu'un sait qu'il nous éclaire.

فَرَوْحٌ وَرَيْحَانٌ وَجَنَّةُ نَعِيمٍ ﴿89﴾
8 mai 2017 23:24
Meaning of Rayhan

Rayhan is direct Quranic name for boys and girls that means “good scent”, “fragrance”. Rayhan is used twice in the Quran, in verses 55:12 and 56:89.

[quranicnames.com]

Comme cela on mettra tout le monde d'accord. le prénom est coranique et s'utilise pour les hommes et les femmes.
Citation
Partage Positif a écrit:
Une des portes du paradis, il me semble que c'est la porte par laquelle les jeuneurs entreront.

Bab Rayyane( les deux Y c'est la cheddah).

Rayhane avec le H, c'est un prénom féminin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook