Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le prénom peux freiner?
19 mai 2017 21:45
Puisque tu insiste... jaccepte aller grinning smiley
Citation
Mika4€uros a écrit:
Ah La vénalité des femmes ..... Ill SOS
Tout ça pour ça ...Oups.. Va pour 4000 E ... C'est Bon !? Cool
19 mai 2017 22:13
na3na3a sa existe ? ptdr
Citation
Oustada a écrit:
Bouchta, Boujoumaa, Miloud, Mbarek.. tous ces prénoms anciens on les retrouve plus dans notre génération faut pas abuser non plus.

Khadra, Na3na3a, Kouider et plein d'autres prénoms rigolos là par contre c'est vrai qu'on les entend chez nos voisins de l'est grinning smiley
19 mai 2017 22:18
Salem Fraise,

Oui, c'est vraiment bête de se fixer sur un prénom sans aucune raison valable mais je pense qu'il faut nuancer aussi et la question n'est pas aussi bête que cela car ce point a même été relevé une fois par un homme de science dans certains cas particuliers qui rappellent de mauvaises expériences.

Je m'explique, imagine, et je ne l'espère pour personne, qu'une personne a été violée par le passé par un détraqué qui était le gardien d'immeuble que tout le monde connaissait et appréciait, Mouloud ou Moumou pour les intimes.

Ne penses-tu pas que si cette personne rencontre même dans 20 ans, quelqu'un qui s'appelle ainsi, elle risque d'avoir un certain blocage ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Bon c'est normal que l'on ait des exigences mais là pour un prénom franchement ça serait très con... ^^

Donc il peut même s'appeler Bouchta, c'est pas grave. Ça sera Boubou pour les intimes In love ptdr
19 mai 2017 22:23
Salam Mushu,

Evidemment que je ne visais pas ton exemple dans ce que je disais! smiling smiley Je visais surtout le fait de refuser une personne parce que l'on trouve son prénom "moche" alors qu'elle a toutes les qualités requises. Par contre, si ce prénom rappelle un passage douloureux de sa vie, c'est différent.

C'est sûr qu'il y a des prénoms masculins que j'aime beaucoup mais s'il a un prénom moyen, c'est pas ça quis me freinera. Et puis je compenserai pour nous deux avec mon prénom Cool ptdr
Citation
Spyro a écrit:
Salem Fraise,

Oui, c'est vraiment bête de se fixer sur un prénom sans aucune raison valable mais je pense qu'il faut nuancer aussi et la question n'est pas aussi bête que cela car ce point a même été relevé une fois par un homme de science dans certains cas particuliers qui rappellent de mauvaises expériences.

Je m'explique, imagine, et je ne l'espère pour personne, qu'une personne a été violée par le passé par un détraqué qui était le gardien d'immeuble que tout le monde connaissait et appréciait, Mouloud ou Moumou pour les intimes.

Ne penses-tu pas que si cette personne rencontre même dans 20 ans, quelqu'un qui s'appelle ainsi, elle risque d'avoir un certain blocage ?
19 mai 2017 22:25
Je me suis posée la même question ptdr

Qui peux appeler son enfant comme ça sérieux, c'est un crime qui doit être punit par la loi.
Citation
wildi.miles a écrit:
na3na3a sa existe ? ptdr
19 mai 2017 22:55
Il n'y a aucun rapport et ton message indique juste que tu as eu du mal à comprendre le mien.. Que la gente féminine parle des problèmes de règles d'agressions ou de quoi que ce soit d'autre attribué uniquement à la femme ok, mais si même les filles faisaient ce genre de généralités j'irai les voir aussi (après je ne suis pas très active donc bon je peux pas faire la police non plus)

Le problème c'est que tu as attribué des caractères/goûts à toutes les femmes et tous les hommes (j'ai parlé des deux que je sache), que tu joues perso ou pas n'a rien à voir. Si tu connais pleins de gens qui font ça dit que c'est ton expérience et ta fréquentation mais aller jusqu'à dire OK ALORS LES FEMMES ELLES FONT ÇA ÇA ET ÇA ET LES GARS C'EST ÇA c'est ridicule. Y a pas que deux types de personnes avec deux modes de fonctionnement. Donc en gros, tu as répondu à côté.

Ah et en passant, le sexisme c'est quand tu avances un argument en te basant sur des stéréotypes pour différencier les sexes, mmm.. Ah bah si, c'est ce que t'as fait.
Citation
raydouno a écrit:
On est sur un forum ou y a que des personnes anonymes, je parle de " nous " car je fait partie que tu le veille ou pas de la catégorie des hommes qui est différente à celles des femmes, je vois pas ou est le sexisme dans ça, ça change quoi si je dis "je" c'est prétentieux je trouve. au contraire le "nous" ça veut dire que la personne n'est pas individualiste, pas égoïste et joue collectif.

Après l'argument que tu as donné, on peut le retourner dans l'autre sens. je peux te le sortir dans la majorité des intervenions de la gente féminine sur ce forum, qui concerne les sujets qui opposent avec les femmes aux hommes, et pour autant on ne parle pas du féminisme ou autre.

Le mieux c'est que tu donne ton avis sur le fond de ce sujet et ne pas répliquer sur la forme de mon message Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 23:03 par Namidaru.
19 mai 2017 22:56
Même toufik
Citation
LadyBug* a écrit:
Moi non pas dutout si il me correspond qu'il est beau et tout c pas grave il peut meme sapeler Bouazza je l'aimerai quand meme ptdr
19 mai 2017 22:57
Pour moi c'est un petit plus adorable ! C: Je trouve ça à tomber mais bon ce sont mes goûts
Citation
samditpastrop a écrit:
des cermes magnifigue ? ptdr Are you crazy
19 mai 2017 23:00
Cest trop beau Toufik In love
Citation
13énerver a écrit:
Même toufik
19 mai 2017 23:04
Ayoub je kiffe
Citation
LadyBug* a écrit:
Cest trop beau Toufik In love
19 mai 2017 23:09
Cest ton prenom c sa ? Mdr
Citation
13énerver a écrit:
Ayoub je kiffe
19 mai 2017 23:18
Mdrrrr non pas du tout
Citation
LadyBug* a écrit:
Cest ton prenom c sa ? Mdr
19 mai 2017 23:21
Cest quooii? eye rolling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Mdrrrr non pas du tout
19 mai 2017 23:23
Cool brayan grinning smiley
Citation
LadyBug* a écrit:
Cest quooii? eye rolling smiley
19 mai 2017 23:25
Non c pas vrai brayan is in the kitchen


Jmen vais Bye
Mdr
Citation
13énerver a écrit:
Cool brayan grinning smiley
19 mai 2017 23:26
Allez reviens ces pas grave je te pardonne
Citation
LadyBug* a écrit:
Non c pas vrai brayan is in the kitchen


Jmen vais Bye
Mdr
19 mai 2017 23:27
ptdr
Citation
13énerver a écrit:
Allez reviens ces pas grave je te pardonne
19 mai 2017 23:28
Mdrrrr ptdr
Citation
LadyBug* a écrit:
ptdr
19 mai 2017 23:30
Mouahahaahaaa ptdr aller stop mdr
Citation
13énerver a écrit:
Mdrrrr ptdr
19 mai 2017 23:34
Ma Hantise ? Une femme qui s'appellerait Rachida avec une soeur qui s'appellerait Najat qui aurait de plus deux frères Zineddine et Djamel et un père qui se prénommerait Malik.

Mon Dieu tous les vendus de France dans une seule famille.

Allah y Hfadh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook