Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulmans féminins
30 novembre 2015 19:52
Bonsoir mes frères et soeurs,
Je compte me convertir d'ici peu, après une longue période à essayer de convaincre ma mère de me laisser devenir musulmane elle m'a enfin autorisé. Bref. Je voulais vous demander si le prenom Soukayna écrit Sûkeyna était autorisé? Reste-t-il un prénom musulman signifiant tendresse ou bien change-t-il? S'il vous plaît dites moi si je peut l'écrire comme ça ou non. Et aussi si vous pourriez me citez quelques prénoms musulmans féminins je vous en remercierais et si vous pouviez avec les prénoms mettre leur significations s'il vous plaît.
Merci smiling smiley
30 novembre 2015 21:22
Z.Une_Soeur

bonsoir

il est pas obliger de changer ton prenom apres la conversation en islam .....mais si tu veux un prenom arabe tu es libre

le mot soukayna ou soukaina en arabe en peux l’écrire avec y ou I
écrit Sûkeyna pour turque

Diminutif de Sakina, paix profonde ; esprit calmer
en l’écriture en arabe comme ça


autres prenom [www.yabiladi.com] clic Recherche avancé
puis cocher F pour trouver les prenoms féminin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:29 par schtroumpf%bricoleur.
o
30 novembre 2015 23:53
Pour le côté "musulman" et pas "langue arabe", Soukeyna est le prénom de la fille de Hussein, fils de Fatima et Ali, petit fils du Prophète (saws). Soukeyna est l'arrière petite fille du Prophète (saws). Ca veut dire "la petite Sakina"
1 décembre 2015 00:24
As salamu 3alaykoum

Maryam

Assia

Khadîdja

Fâtima

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Les éminentes femmes du Paradis sont Maryam, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem et femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » (Rapporté par Ahmed et Hakim).
1 décembre 2015 18:07
Merci pour vos réponses c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook