Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRENOM MUSULMAN POUR GARCON
f
17 février 2007 14:29
Citation
mouniab a écrit:
je te remercie wooh wooh pour l'idée du prenom mais mon petit frere s'appelle ADIL... Je pensais à Willem qu'est que vous en pensez?

Je kiffe ce prénom Adil si j'ai un fils je l'appellerai Adil inchallah,j'aime bien aussi Tarik,Billal
m
17 février 2007 14:40
Je pensais egalement à Camil cela veut ( total, integral, accompli, parfait)
g
18 février 2007 18:56
moi je te propose NAWFEL;
sALUT.
f
18 février 2007 22:24
je conne un petit français qui s'appel Killian je pense pas que ça soit arabe je me trompe?
n
18 février 2007 23:11
salam

Bilal a un gran succès et c est très mignon sinon younes est pas mal ou mehdi c est un bon compromis dans les couples mixtes car c est un prénom ki passe bien en francais!
m
18 février 2007 23:36
(tm)Ca y ai nous avons trouvé comme j'ai un neuveu qui s'appelle IBRAHIM, un autre qui s'appelle AYOUB... Inchallah si j'ai un garçon se sera ADAM(tm)
c
19 février 2007 07:41
Bonjour;
Je suis dans le meme cas que toi!! Mon mari est francais convertie à l'islam et il a encore du mal avec l'arabe tongue sticking out smiley donc il fallait un prenom pour notre petit lapin pas trop difficil à prononcer; et meme on s'est dis pour marquer le metissage de notre futur bébé inchalah et pour eviter tout probleme avec les deux familles; on a opté pour des prenoms qui ne font ni francais( de toute facon pas questionNo no) ni trop arabe( chwiya ou safigrinning smiley).
et voilà notre liste: ADAM Yannis Ilyes Ilian et on a opté pour "Ilian" qui est bel et bien arabe et qui signifie grandeur d'esprit. Sinon dans le meme genre il y a Rayan mais perso ca ne me disait rien.

Voili voilà.

De toute facon, le necessaire C'est d'elever son bébé dans le respect de la religion et d'autruit; le prenom n'est qu'un détail parmis tant d'autres!!

Yarabi sahal lina loumour Ya rabi amineAngel
Bonne journée!!

Si t'as besoin d'un truc n'hésite pas!winking smiley
f
19 février 2007 11:01
Citation
chouquette77 a écrit:
Bonjour;
Je suis dans le meme cas que toi!! Mon mari est francais convertie à l'islam et il a encore du mal avec l'arabe tongue sticking out smiley donc il fallait un prenom pour notre petit lapin pas trop difficil à prononcer; et meme on s'est dis pour marquer le metissage de notre futur bébé inchalah et pour eviter tout probleme avec les deux familles; on a opté pour des prenoms qui ne font ni francais( de toute facon pas questionNo no) ni trop arabe( chwiya ou safigrinning smiley).
et voilà notre liste: ADAM Yannis Ilyes Ilian et on a opté pour "Ilian" qui est bel et bien arabe et qui signifie grandeur d'esprit. Sinon dans le meme genre il y a Rayan mais perso ca ne me disait rien.

Voili voilà.

De toute facon, le necessaire C'est d'elever son bébé dans le respect de la religion et d'autruit; le prenom n'est qu'un détail parmis tant d'autres!!

Yarabi sahal lina loumour Ya rabi amineAngel
Bonne journée!!

Si t'as besoin d'un truc n'hésite pas!winking smiley

tu c'est soubannallah c'est pas nous qui donnons un prénom a nos enfants,c'est Allah le tout puissant.en tout cas félicitations ma soeur en espérant que ce bébé vous apportera beaucoup de bonheur inchallah au saint de votre famille.Allah y kamal bi kheir inchallah.
c
19 février 2007 11:53
Merci bibichegrinning smiley

Félicitation à vous aussi et que ce bébé rime avec santé; richesse et amour! Ya rabi amine...

Ps: Je me permet aujourd'hui d'etre plus familiere car je suis de bonne hummeur; pourtant je suis malade et j'ai pas trop dormi va comprendre ce qui m'arriveperplexe J'espere que ca ne te derrange pastongue sticking out smiley

allez Bisous et bonne continuation pour ta grossesse!
m
19 février 2007 12:09
sINCEREMENT TON MESSAGE ME TOUCHE BEAUCOUP.... CHOUQUETTE77
i
19 février 2007 12:51
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je te confirme que le prénom de Rayane est bien musulmans et apparait bien sur les liste des prénoms dans le consulat marocain. Moi, j'aime bien Nail et Sani, Ilian qui sont également musulmans. Tu peux trouver la liste consulaire en cherchant dans "prénoms marocains".

salam ,

connais tu la signification de Nail ?
MERCI
h
20 février 2007 10:36
salam,j'accouche dans 1 mois (inchallah) mon époux ma laisser le choix du prémon,bien que lui voulais rayan ou marwan et j'ai envie de l'appeler jibril. pouvez vous m'aider pour me dire si c'est musulman et quesque cela signifie merci a vous tous .Ceci est ma première initiation au forum.
j
20 février 2007 14:00
jibril c est le prenon du malak lwahy alayhi salam mais personnellement je prefere les prenoms que ton mari t a proposé
a
20 février 2007 15:12
je suis tout a fait d accord avec janate84
20 février 2007 16:17
Nail veut dire avoir du succés ; ce prénom me plait mais j'ai mon fils qui s'appelle Nassim et je trouve que c'est rapproché. Dani me plait également, c'est un prénom arabe qui n'apparait pas sur les liste consulaire du maroc, c'est ce qui me fait hésiter.
m
5 janvier 2008 23:35
j'ai ma petite cousine ègalement ki est métisse marocaine/espagnol donc en gros sn père est marocain et sa mère espagnol !!!
l
6 janvier 2008 17:08
salam

pour moi le meilleur des prenoms c est YACIN In love
s
16 mars 2010 15:00
salam

moi g apeler mon fils Hamza c'est bien comme prénom ct le prénom de l'oncle du prophete mohammed sws et on l'entend pas souvent
s
16 mars 2010 15:20
salam il est deconseillé d'apeler ses enfants par des noms d'anges voir ci dessous




Qu’en est-il des noms des anges ? Certains savants ont dit que cela était haram, d’autres ont dit que c’était détestable, d’autres encore que cela était permis. Ce qui est le plus juste est qu’il est détestable de se nommer Djibril, Mika’il, Israfil, nous ne nous prénommons pas par ces noms, car ce sont les noms des anges
s
16 mars 2010 15:25
salam moi je te conseille hamza (comme mon fils lol) sinon j'aimais bien sofiane, salim....



Qu’en est-il des noms des anges ? Certains savants ont dit que cela était haram, d’autres ont dit que c’était détestable, d’autres encore que cela était permis. Ce qui est le plus juste est qu’il est détestable de se nommer Djibril, Mika’il, Israfil, nous ne nous prénommons pas par ces noms, car ce sont les noms des anges
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook