Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman pour futur converti
Q
22 juin 2017 16:56
Assalamo alaykoum à tous et à toutes.
Je m'appel Jules et je souhaite me convertir à mes 18ans (le 20 janvier 2018).
Tout est déjà organisé et j'y suis préparé, seulement je n'arrive pas à trouver un prénom musulman qui me convient.
On m'a dit que l'équivalent de Jules etait Hachir mais d'après mes recherches il s'agit en fait d'un nom de famille.
Je suis alors à la cherche de l'équivalent de mon actuel prénom ou d'un prénom qui s'en rapporche.
Si vous avez des propositions à me faire, ne vous retenez pas smiling smiley
Merci.
L
22 juin 2017 16:58
Attends on va t aider grinning smiley que dirais tu de .. :

Khalil

Hisham

Zakariya

Yunus
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
A
22 juin 2017 17:02
Alaykoum salam,

Ce que tu cherches c'est un prénom arabe, pas un prénom musulman.

Tu peux tout à fait garder ton prénom actuel. Il n'y a rien qui t'oblige à en changer.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
22 juin 2017 17:06
Salam alikoum
Gardes jules. Tu nest pas obligé de changer.
Un prenom na jamais fait entrer au paradis ni en enfer.
Ce sont tes actes et ron intention.

Mais si tu insiste , je te propose mon prenom Kays...
M
22 juin 2017 17:12
Bonjour,

Pourquoi te convertir en janvier 2018?
Qu'est ce qui t'empêche de le faire maintenant ?
S
22 juin 2017 17:21
tu n as pas à changer de nom
il n y a pas de prénom musulman ou mécréant
alors garde ton prénom et fais en sorte que tu sois les plus pieux des Jules!

Citation
Jlfd9 a écrit:
Assalamo alaykoum à tous et à toutes.
Je m'appel Jules et je souhaite me convertir à mes 18ans (le 20 janvier 2018).
Tout est déjà organisé et j'y suis préparé, seulement je n'arrive pas à trouver un prénom musulman qui me convient.
On m'a dit que l'équivalent de Jules etait Hachir mais d'après mes recherches il s'agit en fait d'un nom de famille.
Je suis alors à la cherche de l'équivalent de mon actuel prénom ou d'un prénom qui s'en rapporche.
Si vous avez des propositions à me faire, ne vous retenez pas smiling smiley
Merci.
R
22 juin 2017 17:21
Sayfallah un beau prenom
M
22 juin 2017 17:28
thumbs up

Il n'y a pas de prénom musulman ...

Arabe et Musulman ce sont 2 " choses " totalement différentes ...

A ce moment là prends un prénom Indonésien, Indien, Mexicain, Jamaicain, ......

Don Mohamed de Jesus de Maria, le siwak dans la bouche , la ptite barbichette, Khamiss, Air Max. ...

Ça le fait bien je trouve. grinning smiley Cool
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Ce que tu cherches c'est un prénom arabe, pas un prénom musulman.

Tu peux tout à fait garder ton prénom actuel. Il n'y a rien qui t'oblige à en changer.
M
22 juin 2017 17:28
C'est ce qui me gêne avec les conversions en France : c'est plus des conversions à l'Arabité que des conversions à l'Islam .
Tu peux garder ton prénom frère , un prénom Arabe ça ne te rend pas plus pieux ou plus proche de dieu .
22 juin 2017 17:46
Jlfd9

pourquoi jusqu'a 2018 ... une fois tu change tu idées sur jesus qu'il est pas un fils de dieu ...ni un dieu mais un messager de dieu et que dieu est unique et que mohammed est le dernier messager de dieu tu dit la chahada

&&& "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulman a partir de faire ça

pour le nom tu es pas obliger de changer sur tes papiers ...mais si tu un 2eme nom pour toi tu choisi qui te plait sans mettre sur les papiers officiel

jules ou younos ou yunus ou abdollah Chef

commence par dire la chahada car c'est l'etape le plus important et le plus facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 23:14 par schtroumpf%bricoleur.
H
22 juin 2017 17:49
Salam

D'après mes recherches ^^

Hachir = qui rassemble

Jules vient de "Julius" une grande famille romaine (gens julia), prétendant descendre de Ascagne (Iule) fils d'Enée
Il y aurait aussi un lien avec Jupiter (Zeuz, en grec), Dieu des dieux, Dieu du ciel, de la lumière, du tonnerre et de la foudre .
Donc ça va être chaud de trouver un équivalent en arabe ^^

Dans l'idée de tout ce qui est soleil, lumière etc tu as Shams, Anwar, Nour et Rafaa (qui voudrait dire foudre brillante)

Après t'es pas obligé de changer de prénom.

Dans l'espoir de t'avoir aidé.
22 juin 2017 18:00
Malheureusement ce n'est pas de leur faute. Ce sont fes musulmans d'origine arabe qui propage ce mensonge de prénom musulman, et pire encore de look musulman.

Ainsi jules est obligé de devenir bilal, et n'a pas droit de porter de Jean mais des sarouel.


Citation
Maagoul a écrit:
C'est ce qui me gêne avec les conversions en France : c'est plus des conversions à l'Arabité que des conversions à l'Islam .
Tu peux garder ton prénom frère , un prénom Arabe ça ne te rend pas plus pieux ou plus proche de dieu .
S
22 juin 2017 18:02
Djibril comme prénom
P
22 juin 2017 18:19
Ta oublié cissé...
Citation
Tyrabanks a écrit:
Djibril comme prénom
S
22 juin 2017 18:28
Lol non pas le footballeur avec ses teintures chelou
22 juin 2017 18:50
Salam




Ayub
Yasin

Message trop court c est relouuuuuuuuuu
F
22 juin 2017 19:20
Garde ton nom plutôt.
Q
22 juin 2017 19:32
Merci à tous pour vos propositions! Je vais y réfléchir.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'attend jusqu'à mes 18 ans c'est parce que je veux prendre mon temps pour "m'y préparer" et d'autres raisons personnelles mais si je me sens près avant, je le ferai dès que possible.
Et pour ceux qui se disent-ils que je veux changer de nom faire "plus arabe" et bien non c'est pas pour m'intégrer facilement dans la communauté arabe, mais plutôt parce que j'ai toujours eu un problème avec mon nom au point d'en inventer des faux au pres de mes profs ^^ je me disais que c'était l'occasion de changer (même si ça ne sera mon nom "officiel"winking smiley mais je garderais toujours mon nom de famille.
Et je ne converti pas pour faire encore une fois comme tout le monde mais simplement parce que j'ai trouvé La fois et souhait poursuivre ma vie avec Dieu à mes côtés
M
22 juin 2017 19:38
Si ton prénom n'a pas une mauvaises signification tu n'a pas à le changer.
À l'époque du prophète sallaLlahu alayhi wa salam tout les gens qui se sont convertie, les compagnons. N'ont pas changé de prénom, le prophète à juste donné un autre prénom à ceux dont le prénom avait une mauvaise signification.
22 juin 2017 19:46
A ma reconversion j'ai garder Marie.
Il n'y a aucun mal à garder ton prénom.
Jules c'est très bien thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook