Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman pour ma fille
d
3 octobre 2013 11:42
salam aleykoum les filles

Je viens dans cette discussion par rapport au prénom Chaïma/Shayma winking smiley

J'aimerais avoir votre avis sur son écriture car on hésite beaucoup!

J'hésite entre Chaïma ou Shaïma car je pense qu'en France Chayma/Shayma sera mal prononcé ..=Chéma... pas top!

Donc qu'en pensez vous? quel orthographe est le plus joli svp???

Merci smiling smiley)))
3 octobre 2013 14:44
aleykom salam je trouve ce prénom magnifique. j'ai appelé ma fille comme sa. Et j’hésitai sur l'écriture. le jour de mon accouchement je ne savais toujours pas comment l'écrire puis finalement mon mari et moi l'avons écrit comme sa "SHAYMA" et ne t'inquiète pas les gens le prononce pas "shéma" j'en ai eu la preuve à la clinique et chez le médecin ....

En tous cas mabbrouk et qu'allah facilite ton accouchement.
d
3 octobre 2013 18:57
Amine. Merci de ta réponse oukhty.
C'est vrai que ce prénom est très joli et doux...smiling smiley a vrai dire je préfère l'écrire avec le ï mais j'hésite vraiment entre Ch et Sh! Je trouve que les 2 ont leur charme!! Alors aidez moi lol!! Bébé va naitre sous peu inshallah ✨
3 octobre 2013 19:24
Chaïma ou Shaïma ?

C trop chou avec un 'Ch'
s
17 octobre 2013 00:08
Salam 3alikoum , Mabrouk Aid incha allah koul 3am an'touma by khir , je rejoins Saliha.r sur le prénom SHAYMA , ma fille s'appelle Shayma aujourd'hui macha allah en maternelle et jamais il a eu une erreur de prononciation ou d'orthographe , allah facilite ton accouchement DECIMAet à tous nos soeurs .
Salam .
y
31 octobre 2013 00:02
est-ce que quelqu'un peut me dire si shaynez es un nom musulman et si oui la signification ? merci
k
16 novembre 2013 09:02
BOnjour pourriez vous me donnez la signification de lilia?
MERCI
H
23 janvier 2014 16:37
bonjour a toutes , ma fille s'appelle Lillia avec deux ll et oui lol, pour le ou la deuxième car je ne connais pas le sexe, aucunes idées et sa me fait peur, française mariée a un tunisien , je ne trouve aucun prénom jolis ou alors g pas le coup de cœur . sinon ceux ke j'aime sont déjà pris par les amis etc...
I
27 février 2014 16:47
Bonjour. Cet ouvrage peut vous intéresser: il s'agit du livre dont le titre est :Comment choisir un prénom en Islam? Il s'adresse aux convertis, aux couple mixtes mais aussi à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ce sujet.
h
24 mai 2014 18:57
Salam.
Maissan
Yakout
simane
nihad
Narjis
a
25 mai 2014 11:16
bonjour les filles smiling smiley

En Tunisie on aime bcp les prénoms:
Lina (prénom à la mode)
Eya
Ala (en arabe on le pronoce élé2) et nn pas 3alé (un prénom de garçon)
Houaida (prénom rare chez ns)
Hounaida
Houda
Aicha (on le prononce 3a2icha)
Nour (et dans la plus part du temps c un nom composé par exple nour al houda, nour al 7aya, etc)
Mouna
Myriam (Mariem)
Islem (fille ou garçon on a les deux)
Raja (Rajé2)
Amani
Atika (original et rare)
.....
25 mai 2014 12:54
Jaime bien Eya et Amani

Ayline c arabe ou pas ?
M
23 juin 2014 00:50
J'ai appelez ma fille Maya
b
23 juin 2014 03:09
Citation
Metline94 a écrit:
J'ai appelez ma fille Maya

Prénom Japonais grinning smiley

Ahmed
s
6 juillet 2014 21:15
salam

peut tu me confirmer que Ayna est musulman
merci
16 juillet 2014 14:31
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Jaime bien Eya et Amani

Ayline c arabe ou pas ?


salam Ayline est turc et non arabe
apres il faut donné un prénom musulman voila ou est la divergence ....
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
A
19 septembre 2014 15:11
Salam ère likoum une rectification pour tout le monde et qui vous aidera dans vos choix inchallah un prénom musulman n'existe pas la seule obligation qui nous ayons est que ce prénom doit avoir une belle signification.
p
28 novembre 2014 15:25
Bonjour,


Le prenom "MELYA" est-il musulman s'il vous plait ? perplexe

Merci beaucoup.

L
20 janvier 2015 02:13
Ayline c'est turque smiling smiley
j
20 janvier 2015 15:46
Citation
safimum a écrit:
Bonjour à tous,

J'attend une petite fille pour Juin inchaallah et avec le papa nous sommes en pleine recherche pour un prénom. Et la tache n'est pas simple. On a quelques idées mais pour l'instant pas de coup de coeur. Donc, je fais appel à vous pour me faire des propositions....
ambrine , amber, maissane, norah, shaïneze, aya, hiba, kiyane, aaliyah, lina, leyna, kahina, sunha (sounha), farah, omeïma, i'btissem, kheira, inaya, kamelia, sanaa, inès, sarah, shakira...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook