Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman
F
14 mars 2022 05:27
Salamou aleycoum,
J’attends une petite fille qui devrai pointer le bout de nez dans quelques jours. Avec mon mari, nous sommes toujours à la recherche d’un prénom arabe.

Nous avons trouvé « Ayna » qui est censé signifier « douceur » en arabe mais je ne suis pas sûr de l’étymologie de ce prénom. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Nous hésitons également avec le prénom « Soundouss » qui signifie la soie. Mais je me demande si ce prénom n’est pas trop « dur » à porter ..? Surtout en France ..

Merci pour vos réponses smiling smiley

BarakaLlahou fikoum
14 mars 2022 05:54
I'l n'y a pas de prénom "musulman".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 mars 2022 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le prénom ne doit pas forcément être arabe. Il doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Il y a effectivement des enjeux derrière le choix d'un prénom. Et il convient de faire preuve de sagesse. Détails ici.
Mais après tout, ça sera votre enfant, pas celui de la société. Il faudrait trouver un équilibre.

« Soundous » est bien. Ou Fadwa ou Sahar ou Ayline ou Rihem ou Shahrazade ou Sarah (c'est une classique intemporel).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2022 10:08
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Je pense que ce serait une bonne idée de l'après après le nom d'une des femmes du Prophète sws
m
14 mars 2022 20:56
ce n'est pas les prénoms qui manquent: Amina, Khadija, Aicha, Fatima, Zineb etc...

Il n'y a que l'embarras du choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook