Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom Marie=prénom musulman ?
p
4 juin 2011 22:22
salamm

une tré tré bonne amie a moi et son mari sont tous les 2 des français converti

elle est enceinte d'une petite fille et veut un prénom muslim mais a consonnance française mé elle ne sait pas si sa existe. Apré elle a donc pensé a marie

pensez-vous donc que MARIE est un prénom musulman ?? Ou fo absolument que sa soit Maryam ?

merci
m
5 juin 2011 00:21
SALAM Non c'est pas obliger mais conseiller de donner un prenom arabe... Tu as maria aussi c'est dans le livre des prenoms arabe et plein d'autres prenoms qui font à la fois arabe et francais comme noha dina ines nadia sabrina ... A vous de voir... smiling smiley
S
5 juin 2011 10:26
wa alaikoum salam,

je donne juste mon avis mais marie ça fais trop catho maryam c'est beaucoup plus jolie meme si c'est la meme personne lol c'est comme si on appelai notre enfant jesus (alayhi salam) selon moi Issa serait plus approprié.
Quand on prend le prenom d'un prophète ou autres vaut mieux le prendre comme il a été révelé dans coran en arabe

Il y a le prénom Sarah aussi qui est très jolie smiling smiley

Mlle_ines : noha c'est en référence au prophète Nouh alayhi salam ou rien avoir ?
p
5 juin 2011 19:36
merci pr vos reps smiling smiley

moi inchallah jappeleré mon futur fils ISSAN (fait reference au prophete Issa alehy salam)

en + jadore ce prénom

Issan <3
m
5 juin 2011 19:48
Citation
perle-metisse a écrit:
merci pr vos reps smiling smiley

moi inchallah jappeleré mon futur fils ISSAN (fait reference au prophete Issa alehy salam)

en + jadore ce prénom

Issan <3

Tu attends un garçon???
p
5 juin 2011 21:51
je ne suis pas enceinte lol, mais je veu dire pour plus tard inchaAllah si jai un fils....... ben c ce prénom que jlui donneré
l
5 juin 2011 23:06
ouais c muslim vu que ce prénom figure dans le coran
B
6 juin 2011 00:41
Ba en tant que musulman mieu vaut éviter marie !! Ca fait trop chrétien !!
Tu as Maria qui est arabe (l'une des concubine du prophète SAW) et sinon le classe Myriam, bcp de français non musulman nomme leur fille myriam dc ça passe je pense
l
6 juin 2011 15:31
Citation
baba75 a écrit:
Ba en tant que musulman mieu vaut éviter marie !! Ca fait trop chrétien !!
Tu as Maria qui est arabe (l'une des concubine du prophète SAW) et sinon le classe Myriam, bcp de français non musulman nomme leur fille myriam dc ça passe je pense

pourquoi Marie safé trop chrétien ? Lol non safé juste français c'est tout

Dans le coran ya bien écri "Marie", donc c'est que c'est un prénom muslim c'est certain, vu que tou les prénoms qui figurent dans le coran sont des prénoms musulmans

comme par exemple Adam, beaucoup disent que c chrétien, mais non c'est musulman aussi Adam est l'un des prophetes alehy salam
l
6 juin 2011 15:35
fo arréter de croire que tout ce qui est musulman est forcément arabe

le coran est écrit en arabe certes, car Muhammad saws était arabe, c'est tout

les personnes arabes catholiques appellent Marie "Maryam", pcke c'est normal ils parlent en arabe! et Jesus ils l'appelent Issa! et pourtant ce ne sont pas des muslim mais catholiques !

lol
B
6 juin 2011 16:55
Citation
leila-filali a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Ba en tant que musulman mieu vaut éviter marie !! Ca fait trop chrétien !!
Tu as Maria qui est arabe (l'une des concubine du prophète SAW) et sinon le classe Myriam, bcp de français non musulman nomme leur fille myriam dc ça passe je pense

pourquoi Marie safé trop chrétien ? Lol non safé juste français c'est tout

Dans le coran ya bien écri "Marie", donc c'est que c'est un prénom muslim c'est certain, vu que tou les prénoms qui figurent dans le coran sont des prénoms musulmans

comme par exemple Adam, beaucoup disent que c chrétien, mais non c'est musulman aussi Adam est l'un des prophetes alehy salam

Merci je suis au courant ...
Et en ce qui concerne le prénom Marie ce qui figure dans le Coran c'est Myriam et non Marie, ce sont les catholiques qui ont christiannisé ce nom dont Marie. Il y a plein d'exemple comme ça Gabriel c'est Djibril mais on ne va pas appeler notre gamin grabriel !!!!

Je ne vois pas l'intérêt pour un couple de musulman de donnée de prénom de ce genre pour soit disant une meilleure intégration etc, On est pas des gouers et on ne le sera jamais et en aucun cas ça permet une "meilleure" intégration, c'est de la foutaise !
B
6 juin 2011 17:04
Saloman: souleymane
Jesus: Issa
Jacob: Yacoub
Abraham: Ibrahim
Joseph: Youssouf
Jean-Batispte: Yahya
David: Daoud
Aaron: Haroun


Etc la liste est longue mais en tant qu'arabe mais avant tout musulman on privilégie la 2eme liste de prénom à consonnation musulmane que les autres qui font occidentales.
l
6 juin 2011 17:09
Citation
baba75 a écrit:
Saloman: souleymane
Jesus: Issa
Jacob: Yacoub
Abraham: Ibrahim
Joseph: Youssouf
Jean-Batispte: Yahya
David: Daoud
Aaron: Haroun


Etc la liste est longue mais en tant qu'arabe mais avant tout musulman on privilégie la 2eme liste de prénom à consonnation musulmane que les autres qui font occidentales.

oui c sur

mais bon apparament la fille est française....
B
6 juin 2011 17:19
Citation
leila-filali a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Saloman: souleymane
Jesus: Issa
Jacob: Yacoub
Abraham: Ibrahim
Joseph: Youssouf
Jean-Batispte: Yahya
David: Daoud
Aaron: Haroun


Etc la liste est longue mais en tant qu'arabe mais avant tout musulman on privilégie la 2eme liste de prénom à consonnation musulmane que les autres qui font occidentales.

oui c sur

mais bon apparament la fille est française....

Oui français mais aussi converti donc musulman.... Y'a tellement de prénom que je ne vois pas prkoi prendre ce lui de Marie quoi, c'est vraiment un prénom à consonnance chrétienne alors quel intérêt??
l
6 juin 2011 17:30
Lol jen c rien c a elle quil fo demander pas a moi mdr^^
m
6 juin 2011 17:55
Je crois qu'il y aura un terrain d'entente!!!
l
6 juin 2011 18:15
Citation
mohamed.S a écrit:
Je crois qu'il y aura un terrain d'entente!!!

comment sa ?
m
6 juin 2011 18:32
Citation
leila-filali a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Je crois qu'il y aura un terrain d'entente!!!

comment sa ?

ouais!dans le melting-pot français,maghrébin,musulman d'origine ou converti.Ca doit se trouver,ce prénom!
B
6 juin 2011 18:55
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Je crois qu'il y aura un terrain d'entente!!!

comment sa ?

ouais!dans le melting-pot français,maghrébin,musulman d'origine ou converti.Ca doit se trouver,ce prénom!

Je ne pense pas !! Même si les parents sont français de souche aujourd'hui ils sont musulmans ...
Il y a Myriam, Mariam Mariama (africain) Maria, mais Marie ce n'est pas musulman mais après les parents font ce qu'ils veulent !!
l
6 juin 2011 18:58
Citation
baba75 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Je crois qu'il y aura un terrain d'entente!!!

comment sa ?

ouais!dans le melting-pot français,maghrébin,musulman d'origine ou converti.Ca doit se trouver,ce prénom!

Je ne pense pas !! Même si les parents sont français de souche aujourd'hui ils sont musulmans ...
Il y a Myriam, Mariam Mariama (africain) Maria, mais Marie ce n'est pas musulman mais après les parents font ce qu'ils veulent !!

mé moi jcomprend pas pk tu dis que Myriam, mariama ect.....c musulman, mais pas marie ? c juste une traduction en français donc c'est la meme personne Marie et Maryam !!!

jcomprend pas bien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook