Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom JULIA
H
20 décembre 2015 04:54
Salam alikom;
Je suis enceinte et j'aurais inchallah une petite fille. J'aime le prénom JULIA et je veux savoir si ce prénom contredit le texte de Coran ou bien la sonaa. Merci
20 décembre 2015 06:36
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est un prénom d'origine latine. Tirée d'un nom de famille noble romaine. Détails ici.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
H
20 décembre 2015 15:49
Merci de m'avoir répondu mais peut être ma question n'était pas claire. Ce que je voulais savoir, si nous les musulmans , nous sommes dans l'obligation d'attribuer à nos enfants uniquement des prénoms musulmans et tout autre prénom sera hram.
Je sais que DIEU aime tout ce qui est beau et en lisant le Coran j'ai pas trouvé aucune aya qui parle de ce point tout ce que je sais que le prénom doit être beau, qui porte pas une atteinte ni à la religion ni aux bonnes mœurs et ça n'a rien à voir avec l'origine du prénom. Merci
H
20 décembre 2015 20:30
Merci de m'avoir répondu mais peut-être ma question n'était pas claire. Est-ce que tout ce qui déroge des prénoms musulmans est hram selon le Coran et Sunna? Est ce que l'origine du prénom doit être forcément musulmane?
20 décembre 2015 22:38
C'est compliqué.
Si on est d'origine arabe, est-ce qu'on peut donner un prénom non-arabe ? Non-arabe mais d'une autre communauté islamique ? Dans une langue parlé majoritairement par des non-Musulmans. Que l'on vive dans un pays musulman ou non-musulman, est-ce la même chose ?
Est-ce la même chose si on est Européen ?
H
20 décembre 2015 23:30
Mon 1er enfant s'appelle AHMED AZIZ, donc pour nous c'est pas question pour plaire à la société canadienne ou pour faciliter l'intégration de notre futur enfant inchallah mais c'est une question par amour de SAVOIR
i
15 novembre 2022 18:30
Bonjour,
Qu'avez vous fait finalement, nous souhaitons appeler notre fille Julia également et j'ai trouvé que c'était un nom arabe et latin et musulman, avez vous eu plus d'infos en 2015 ?
Merci
Issam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook