Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Jade
M
9 janvier 2016 22:27
Assalamou alaykoum,

Quelqu'un sait-il de manière sûre si le prénom Jade pour une fille est musulman. J'ai lu et entendu différentes versions à ce sujet, et on m'a dit que c'est un vieux prénom musulman.

BarakAllahou fikoum
10 janvier 2016 00:40
Salam,

Alors le prénom Jade si je dis pas de bêtise n'est pas un prénom musulman, c'est un prénom qui vient de l'espagnol qui désigne la pierre précieuse verte.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 janvier 2016 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le jade est une pierre. Comme le lapis-lazuli, le saphir, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 janvier 2016 00:46
Alaikom salam

De ce que je sais c est un prénom masculin qui signifie "très sérieux". C est l équivalent arabe de gad

A vérifier
10 janvier 2016 06:55
Prénom arabe et prénom conforme aux normes islamiques, c'est 2 choses différentes.

On peut avoir un prénom non-arabe et qui soit conforme. On peut avoir un prénom arabe et qui ne soit pas conforme à la religion.

Sarah, c'est un prénom hébreux islamiquement conforme. Abdoul-Dirham, c'est arabe mais contraire à l'Islam.
T
22 janvier 2016 09:30
Salamohalaikoum
Ma fille s'appelle Jade et douaa elle a 2 prenoms j'ai lu dans un livre que c'était un prenom mixte arabe donc je lui ai donner
On lui a donné douaa car mon mari aimait bien
A
22 janvier 2016 13:50
Jade en francais signifie la pierre précieuse . En arabe ce prénom signifie dieu a ete généreux il etait surtout porté par les garçons et etait composé . . جاد الرحمان . جاد الله .جاد الحق ... Etc . Jad signignifie aussi comme ca à ete dit sérieux . Avec un appui sur le D. Lors de la prononciation .
Gad Elmaleh par exemple porte ce prénom . Et il me semble qu'il a remplacé le j par g pour rendre son prénom masculin en Occident .
Beaucoup de personnes au Maroc portent encore le prénom jad tout court. Très joli prénom d'ailleurs .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
T
23 janvier 2016 10:15
Aperçu avant publication5000 caractères restants
Aperçu avant publicationC'est vrai qu'en lisant ce qui est dis sur le prenom jade au féminin comme quoi ce n'est pas féminin mais masculin ,du coup je regrette un peu de lui avoir donner ce prenom meme si elle a son 2e prenom douaa bien sur

Dans les livres de prenom il apparaît bien prenom mixte et comme signification pluie légère bon sérieux

J'ai demande à un imam il m'a dit que c'était peu connu et que jad garçon c'est une majorité au Maroc et Jade fille une minorité chez les arabes

Je me demande s'il faudrait pas que j'inverse les prenoms !!!

Seul allah sait
A
23 janvier 2016 10:41
Tu as choisis une jolie prénom pour ta petite fille , conforme à la societé où elle vit .
En islam il n'est pas dit que le prénom doit être arabe , mais que sa signification soit belle sans association . Ta fille c'est du Jade . Pierre précieuse crée par dieu . Sois fière de ta fille et son prénom .
Citation
Tiur a écrit:
Aperçu avant publication5000 caractères restants
Aperçu avant publicationC'est vrai qu'en lisant ce qui est dis sur le prenom jade au féminin comme quoi ce n'est pas féminin mais masculin ,du coup je regrette un peu de lui avoir donner ce prenom meme si elle a son 2e prenom douaa bien sur

Dans les livres de prenom il apparaît bien prenom mixte et comme signification pluie légère bon sérieux

J'ai demande à un imam il m'a dit que c'était peu connu et que jad garçon c'est une majorité au Maroc et Jade fille une minorité chez les arabes

Je me demande s'il faudrait pas que j'inverse les prenoms !!!

Seul allah sait
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Z
23 janvier 2016 11:04
C'est un beau prénom ...
T
23 janvier 2016 13:32
Ce que je ne supporte pas c'est qu'on me dise ah mais c'est français ca
Ou ah mais c'est un prenom garçon ca !!

Les gens jugent alors qu'ils n'ont pas été vérifier
Ils ne comprennent et entendent que ce qu'ils leur plait !!!
s
23 janvier 2016 19:48
Salam

C un très jolie prénom.
T
23 janvier 2016 22:14
Merci ca fair plaisir !

Connaissez vous des personnes arabe marocaine ayant donner ce prenom à leur fille
M
31 janvier 2016 12:01
BarakAllahou fikoum pour vos réponses.


La Hawla wa la Quwwata Illa Billah,
31 janvier 2016 15:31
as salam a3laykoum, pour voir si un prénom est d'origine musulmane, on se fie surtout s'il a été cité dans le Coran ou dans les hadiths, après comment doit-on appeler notre enfant selon une obligation ou une sunnah ? je ne sais pas du tout! Mais, c'est vrai qu'il faut le savoir. Ou peut-être le fait que la signification soit bonne est suffisante ? ALlahou a3lem.

Après, quand tu vois ces significations : Abir --> parfum, Chehab --> Etoile vive, en regardant je viens de voir celui-ci d'ailleurs Joumana, Joumane --> Pierre précieuse, avant de voir ce prénom, je voulais en venir à la signification de Jade était acceptable, et envoyant Joumana, ça confirme encore plus.
31 janvier 2016 15:43
Non c est pas un prénom musulman ni arabe. Jade c est une pierre précieuse et c est un joli prénom Européens.
31 janvier 2016 15:46
Moi j'aime pas le prénom, qui fait trop "stripteaseuse" ou prénom Occidental d'une chinoise qui veut avoir l'air exotique...
31 janvier 2016 16:19
salam
Jad ou Jadd c'est arabe, c'est masculin
Jade en prenom feminin c'est pas arabe.
T
1 février 2016 20:56
Hé leMask ouvre bien tes zneuils et lis bien
C'est pour toi cette article :


En ce qui concerne les noms non-arabes, il n’y a rien de mal à les donner tant qu’ils sont porteurs d’une belle signification dans leur langue. Alors que les premiers musulmans étaient tous Arabes et vivaient dans une atmosphère purement arabe, ils ne trouvèrent aucun mal à l’usage des noms non-arabes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, Mâriyyah (La Mère des Croyants) qui donna naissance à Ibrahim, le fils du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — était connue par son nom copte.

Enfin, la plupart des noms des premiers croyants étaient d’un point de vue linguistique des noms de plantes, comme Talhah, Salamah, Handhalah, des noms d’animaux et d’oiseaux, comme Asad, Saqr, des noms d’objets ou d’endroits dans la nature comme Bahr, Jabal, des adjectifs utilisés en guise de noms, tels que `Âmir, Sâlim, des noms de Prophètes passés et de gens intègres comme Ibrâhîm et Yûsuf

Au lieu d'être insultant regarde toi dans une glace j'me demande à quoi tu ressemble parce que pour parler de streap tisseuse ta l'air de connaître ce milieu dans lequel tu dois toi meme bosser

Allah te fera payer tes méchancetés
S
3 février 2016 17:48
je crois que jad est un prénom musulman masculin , en revanche jade est un prenom non musulman feminin .
pour un homme je trouve ca joli .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook