Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Ismael
O
9 janvier 2012 03:36
Salam les filles,

Dernier mois de grossesse et j'aimerais appeller notre fils Ismael, mais voilà j'ai lu que l'orthographe chez les musulman c'est ismail, je veux l'ecrire el pour lui simplifier les choses car dejà que toute sa vie il lui faudra eppeler son nom de famille à moi on me le demande tout le temps je ne veux pas qu'en plus il est à faire son prénom, pour ma fille on a écrit myriam mais on l'appelle tous (sauf les français) meriem, de toute façon en arabe il n'y qu'une seule prononciation non ? Quand pensez vous j'ai peur de regretter par la suite.
B
9 janvier 2012 14:01
Citation
OUMMYSA a écrit:
Salam les filles,

Dernier mois de grossesse et j'aimerais appeller notre fils Ismael, mais voilà j'ai lu que l'orthographe chez les musulman c'est ismail, je veux l'ecrire el pour lui simplifier les choses car dejà que toute sa vie il lui faudra eppeler son nom de famille à moi on me le demande tout le temps je ne veux pas qu'en plus il est à faire son prénom, pour ma fille on a écrit myriam mais on l'appelle tous (sauf les français) meriem, de toute façon en arabe il n'y qu'une seule prononciation non ? Quand pensez vous j'ai peur de regretter par la suite.

Salam,
un accouchement à terme et facile et un bébé en bonne santé insha'Allah!
J'aime trop le prénom de ta fille (normal j'ai le même) lol
Sinon pour ton fils, Ismael c'est beau, vois avec le Consulat dont tu dépends si cette orthographe est acceptée (si tu as un livret de famille marocain) sinon écrit le comme tu as envie!
Je préfère comme toi Ismael à Ismail ...
t
9 janvier 2012 20:19
Salam,

Mon petit frere s 'appelle ismail. Perso je prefere cet orthographe qui se rapproche plus de l'arabe mais depuis qu'il est petit, tout le monde l'appelle ismael! Ecole, maintenant travail... Il passe son temps a rectifier!! Bon j abuse un peu mais en gros c est ca!

Bonne fin de grossesse!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
O
10 janvier 2012 00:04
salam, inch allah que ma grossesse se termine bien et que bébé se porte bien

Oum-Djibril : merci, je n'ai pas de livret de famille marocain mais avec mon mari on envisage de le faire car c'est important pour les enfants quand à ce qui est de demander au consulat faut déjà réussir à les joindre il ne réponde ni au tel ni aux mails que je leur ai envoyé en même temps ils sont peut être débordés.

tesnym : tu vois c'est pour ça que je veux l'orthographier el parce que de toute façon il l'appellerons ainsi mais par contre, nous (famille, amis musulmans...) le prononcerons ismail

J'aime bien je vous dit ça mais mon mari n'a toujours pas donner son avis sur le prénom c'est moi qui veut l'appeller ainsi il n'a pas dit oui mais il n'a pas dit non c'est juste on verra ça tombe il portera un autre prénom degoutée lol
p
19 décembre 2012 18:01
salam,

Bon je reviens sur le sujet même si tu as du accoucher depuis longtps. Mon mari est marocain et il s'appelle ismael, on l'appelle smain mais a l'école et les francais l'appellent ismael, je trouve ça plus doux, je l'appelle smain aussi mais c'est vrai que je préfère ismael.
PS: pour celle qui se poseront la question et qui tomberont sur ce post, mon mari n'a jamais eu de pb avc le consulat et il a bien un passeport marocain.
F
31 décembre 2019 09:54
Salam aleykoum, soyez fier de votre dîne, et ne cherchez pas à ressembler aux autres nations.. Attention à avoir honte de vos origines. Moi j'ai un principe simple, tu peux même l'appeler Philippe il aura toujours une tête de marocain et vu comme un arabe par les francais.. Cest Allah qui crée toute chose à sa guise et nous reviendra tous vers lui, et ce jour là personnellement je n'ai pas envie de ressusciter avec d'autre que de croyants sincère. Force aux mouslims qui sassument
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook