Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom en islam
s
29 janvier 2012 20:48
salem a tous
et tbarkallah alikoum
je suis de passer mon 6ième mois
et j'ai du mal a choisir un prénom de garcon
j'aime bien Zakaria, ismail
vos propositions seront les bienvenu
et allah y kamal alikoum
N
29 janvier 2012 21:44
Salam,

Zakaria et Ismail sont.. MAGNIFIQUES !!

De très beau prénoms et mine de rien des Zakaria et des Ismail y en a pas enormément.

Perso si j'attendais un garçon je l'aurai appelé Ismail j'ai toujours adoré ce prénom et mon mari adore Zakaria.

mais comme Zakaria c'est mon cousin germain avec qui je suis très proche et qui en plus était mon témoin à la mairie pour pas faire de jaloux on aurait choisi Ismail lol.

Et tous les Zakaria que je connais sont tous très beau MACHAALAH !

Je ne connais qu'un seul Ismail autour de mois, le fils de mon cousin, et c'est un beau bébé de 4 mois machaalah, In love
y
29 janvier 2012 22:49
Imran j'aime bcp.
par contre avec ou sans e, je sais pas, sans e c'est mieux mais j'ai peur que sans e ça fasse à l'oreille "en" comme jean en francais.

imrân ou imran ou imrane

a vos stylo pour les idéés.
Merci
b
30 janvier 2012 05:59
Il y a beaucoup d'idées pour les garçons je trouve!!! Pour les filles j'hésite encore, g pas trouver grand chose pour ma fille inchallah. Voici ce ke g:

Safaa
Essma (c mon préféré)
Allae ou Ellae (j'avais jamais entendu juska hier)

C tout ce ke g et ki ma plu, alors je veu bien des propositions
s
30 janvier 2012 13:04
Zakaria c'est vraiment un trés beau prénom ( c'est celui que porte mon frère smiling smiley et c'est vrai nassima, les zakaria sont beau hihi

Sinon ismael c'est le prénom de mon cousin et j'aime beaucoup.

c'est vrai que des zakaria et des ismael y'en a pas beaucoup !!! donc tu peux choisir ces prénoms sans te soucier de la "mode"

C vrai qu'on cherche tous des prénoms "original" ou rare, mais perso, mon frère m'a tjrs dit qu'a l'école y'avait personne qui avait ce nom ! y'a bcp d'Ilyes, Mehdi, etc...

Donc ta liste justement, je la trouve trés bien ! Haroun me plait particulierement et Isaqh aussi même si les musulman n'ose pas trop appelé leur enfant comme ça. Je connais même des personnes qui m'ont dit que haroun c'était exclusivement juif donc des fois, je me dis les gens n'y connaissent rien !

Bon courage pour ton choix smiling smiley

Bouchra, pour les fille, j'aime bcp Emna, yasmine, Sanaa, selma, mais c une question de gout aprés smiling smiley
s
1 février 2012 22:38
salem a tous
et merci a tous pour vos avis que je note
nous réfléchissons , alors n'hésitez pas a me donner des idées de prénom pour garcon
merci allah y sahel alikoum
m
2 février 2012 10:56
Salam a ttes

Nassima oui je me souvient qd on sté prler en MP, et j'aime aussi Salma ms comme je t'ai y'en a ds mon entourage ms surtt ma petit voisin qui geografiquement plus proche et qui n'a que 3 ans et elle est troooooooooooooooooooop mignone machallah elle me ft craquer cette petite!

Pour les garcon j'aime bien Souhayl qui pas courant et souhayb ms y'en a un ds la famille!
ms préféré rest ADAM

Bon moi j'ai le temps de voir venir inchallah je ne suis mm pas a deux mois 7SG aujourd'hui dc on verra inchallah que la grossesse ce passe bien c tt ce que je souhaite!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
p
2 février 2012 17:36
salam les filles

g appeler ma fille Nour comme sourate Nour c'est interdit vous pensez?

car ne yabie a dit que lon doit pas donner des noms de sourate ou g mal compris Allah ou alheme

merci me soeurs
z
2 février 2012 18:05
Salam les filles
comment allez vous ?
Contente que le post avance ..
Pitchoune effectivement j'avais lu qu'il n'était pas permis d'appeler ses enfants par des noms de sourates ou les noms d'anges comme Djibril....va sur sajidine tu trouveras toute les infos: www.sajidine.fr
Pour le prénom de mon futur bébé inchallah qui est un garçon je souhaite l'appeler AYOUB mais j'hésite aussi avec ZACKARIA.
enfin je pense que ce sera plutôt ayoub car le papa et ma soeur adore .
Bisous les filles
p
2 février 2012 18:40
salam zinouba77

ecoute je comprend pas car je suis aller sur le site et g cliker sur la liste des prenoms feminin et le prenom nour y est!

donc c'est pas interdit Allah ou alhéme voici le lien

[sajidine.com]
z
2 février 2012 18:53
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam zinouba77

ecoute je comprend pas car je suis aller sur le site et g cliker sur la liste des prenoms feminin et le prenom nour y est!

donc c'est pas interdit Allah ou alhéme voici le lien

[sajidine.com]
Pitchoune je n'ai pas dit que le prénom NOUR était interdit je t'ai dis qu'il est déconseiller d'appeler par des noms de sourates:
"Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109."
C'est vrai que c'est un peu contradictoire mais Maryam c'est aussi un nom de sourate pourtant il est permis de l'utiliser.Nour c'est trés jolie ,j'adore même!!thumbs up
aprés ALLAH OU HALEM mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter par rapport à ce jolie prénom
p
2 février 2012 21:43
Citation
zinouba77 a écrit:
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam zinouba77

ecoute je comprend pas car je suis aller sur le site et g cliker sur la liste des prenoms feminin et le prenom nour y est!

donc c'est pas interdit Allah ou alhéme voici le lien

[sajidine.com]
Pitchoune je n'ai pas dit que le prénom NOUR était interdit je t'ai dis qu'il est déconseiller d'appeler par des noms de sourates:
"Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109."
C'est vrai que c'est un peu contradictoire mais Maryam c'est aussi un nom de sourate pourtant il est permis de l'utiliser.Nour c'est trés jolie ,j'adore même!!thumbs up
aprés ALLAH OU HALEM mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter par rapport à ce jolie prénom

salam ma soeur smiling smiley

c'est vrai qu'on essaye de faire au mieux surtout que je me suis renseigner pour ce prenom , apres ça partais d'une bonne intention on pensant bien faire pour que ma fille en grandissant porte un nom qui lui rapel l'islam

allah ou alheme j'espere que je suis pas ds l'interdit
l
3 février 2012 12:11
Non, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter smiling smiley

Même si il est bien de lire ce qui est conseillé avant de donner un prénom pour éviter les prénoms réservé.
Ou, ayant une mauvaise signification ce qui n’est pas le cas de NOUR.

Comme tu dis, tu as donné ce très joli prénom avec une bonne intention.

Pour notre bout de chou à venir, In love ça serai surement soit ASSIA soit IDRISS, pour un petit homme. Vous aimez ?
f
3 février 2012 16:31
Bonjour a toutes

J'aimerai connaitre votre avis sur les prénoms Inaya et Lilia car d'un site à l'autre ils disent pas la meme chose. est ce que ce sont des prénoms MUSULMANS???
B
3 février 2012 21:45
Citation
zinouba77 a écrit:

Pitchoune je n'ai pas dit que le prénom NOUR était interdit je t'ai dis qu'il est déconseiller d'appeler par des noms de sourates:
"Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109."
C'est vrai que c'est un peu contradictoire mais Maryam c'est aussi un nom de sourate pourtant il est permis de l'utiliser.Nour c'est trés jolie ,j'adore même!!thumbs up
aprés ALLAH OU HALEM mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter par rapport à ce jolie prénom
> Myriam est une personne même si une Soura porte son nom ...
Yassine par exemple, ce ne sont que des lettres mises l'une à côté de l'autre et c'est devenu un prénom après ...

Allah ou a3lem ...
z
4 février 2012 13:49
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Citation
zinouba77 a écrit:

Pitchoune je n'ai pas dit que le prénom NOUR était interdit je t'ai dis qu'il est déconseiller d'appeler par des noms de sourates:
"Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109."
C'est vrai que c'est un peu contradictoire mais Maryam c'est aussi un nom de sourate pourtant il est permis de l'utiliser.Nour c'est trés jolie ,j'adore même!!thumbs up
aprés ALLAH OU HALEM mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter par rapport à ce jolie prénom
> Myriam est une personne même si une Soura porte son nom ...
Yassine par exemple, ce ne sont que des lettres mises l'une à côté de l'autre et c'est devenu un prénom après ...

Allah ou a3lem ...

salam ma belle ,
Comment vas tu ?
Oui je pense que tu as raison on en parlait justement hier avec mon mari , on se disait que : MARYAM , MOHAMMED ( sws) enfin toute les sourates avec des prénoms il n'y avait pas de problème .Alors que les autres ne sont pas des prénoms de personne mais des noms comme ça...enfin je ne sais pas si je suis claire perplexe
Bref allah ou halem
C'est vrai que c'est un peu complexe !
Bisous les filles yawning smiley
i
4 février 2012 20:29
Citation
zinouba77 a écrit:
Salam aleykoum

Comment allez vous ?
J'ai remarqué que l'on avait beaucoup de mal à trouver les prénoms de nos futurs enfants inchallah.
J'ai fait une petite recherche et il m'est apparu qu'il n'y a pas mieux que d'appeler son enfant par le prénom d'un prophète ou l'un de ses compagnons ou de ses épouses.
J'ai trouvé la liste de tout nos prophète dans l'ordre de descendance.
1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws

à vous pour les femmes.....winking smiley
yawning smiley

mohamed et zaineb
m
4 février 2012 22:24
salam

que pensez vous de Saliha pour une tite fille inchallah?
je ne ss pas encore ce que j'attend inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
4 février 2012 22:35
Saliha In love
Jolie prénom avec une bonne signification voila mon avis thumbs up
Je te souhaite d'avoir une petite Saliha inchallah.
Le plus tôt possible et que tout aille pour le mieux inchallah
m
4 février 2012 23:10
barakallah au fik!!
ya tjr une permanence sur yabi c cool!!

tu pourrais me donner la signification de Saliha?
Sinon pr un pti gar j'ai tjr pas changer et d'autre idée dc ca reste ADAM inchallah
on verra bien si mon presentiment d'avoir un petit prince est reel!!!
et toi tu en es ou? fille garcon? etc
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook