Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom garçon
S
2 janvier 2019 03:08
Bonjour ,

Je dois accoucher dans 2 semaines et le prénom n'est toujours pas validé j'ai besoin d'avis extérieurs.

Avec mon mari on aime beaucoup le prénom aylan , ce prénom est d'origine berbère ce qui plait beaucoup à mon mari kabyle .
La chose qui nous gêne est que ma fille s'appelle nayla , cela est très ressemblant il suffit de déplacer le n du début à la fin et c'est le même prénom .

Est-ce que ça vous choque ou est- ce moi qui fait une fixation sur un détail ?

Notre deuxième choix serait ismaël mais apparemment dans l'islam c'est plutôt ismail mais j'aime moins. Qu'en pensez vous ?
2 janvier 2019 04:24
Salam aleykoum
Sache que su bled ceux qui s'appelle ismail son surnomé smain.
Concernant ta remarqué pour le prénom en effet ils se ressemblent trop quand tu vas les appeler chacun va entendre le prénom de l'autre ...

J'aime bien massinisa. .. nour-amine
2 janvier 2019 07:28
Effectivement en kabylie Ismaë/Ismaill se prononce "smahi"

C'est vrai que Aylan et Nayla sont très proches mais à l'oral je ne trouve pas qu'ils prêtent à confusion

En prénoms garçon j'aime bien :
Amine
Yacine
Anis
a
2 janvier 2019 08:45
bonjour

je préfère ismail qu aylan qui ne fait pas très masculin et dont les sonorités ressemblent trop aux prénom des cas soc

je ne trouve pas que nayla et aylan se ressemblent à l oreille même si c est le cas visuellement
par contre, en rapport avec ce que j ai écrit plus haut, ça renforcera l aspect cas soc avec ces parents qui veulent associer les prénoms de leurs enfants même si ce n était pas votre intention
2 janvier 2019 09:26
J'ai recraché mon thé de rire... merci ptdr

Aussi, assortir les prénoms (du genre Karim / Karima) c'est un peu nier les enfants dans leur individualité thumbs down

Citation
amirene a écrit:
bonjour

je préfère ismail qu aylan qui ne fait pas très masculin et dont les sonorités ressemblent trop aux prénom des cas soc

je ne trouve pas que nayla et aylan se ressemblent à l oreille même si c est le cas visuellement
par contre, en rapport avec ce que j ai écrit plus haut, ça renforcera l aspect cas soc avec ces parents qui veulent associer les prénoms de leurs enfants même si ce n était pas votre intention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 09:29 par Sézane.
2 janvier 2019 10:45
Salam alaykoum,

Félicitations à vous. Personnellement, je ne trouve pas que Nayla et Aylan se ressemblent tant que ça quand on les prononce.
Sinon il y a aussi : Chahid, Oweyss, Imrane, Anas, Amjad...
*
2 janvier 2019 13:21
Hmidouch, 3barzak, 3allel, 3aziz, khalid, houssayn, Mohamed... voilà des noms rifains. Le must du must, le best du best thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook