Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom français
K
27 décembre 2013 18:13
As salam wa aleikoum mes frères et soeurs.
Voilà, je vous explique mon problème: Je suis musulmane depuis toujours et mes parents, en particulier mon père m'ont appellé Elodie. J'ai aujourd'hui 17 ans et ma mère, qui suit bien la religion, veut que je change mon prénom sauf que mon père s'y oppose formellement. Je voudrais obéir mais en même temps je voudrais changer mon prénom pour lui éviter le chatiment car il parait que c'est hram de donner des prénoms non musulmans à ses enfants. Est-ce que quelqu'un a un hadith sur ça? Qu'en pensez vous?

Barak allahoufik, alikoum salam.
b
27 décembre 2013 19:43
Salam, ce que nous savons est que le sens du prénom ne doit pas etre moche
Et Mohammes as a lui meme changé les noms de certains et a enseigné de bien appelé les gens

par exemple on ne nomme pas enfer, poubelle, égaré, pervers, tueur...
et ainsi de suite, il faut pas que le sens du prénom soit mauvais

Donc à toi de chercher que signifit ton prénom, s'il est pas bien, change
Si son sens est beau et pieux normal, zahra (reslpendissante) amina (tranquile) Jenna (paradis)
malak (ange)... et tout les autres noms bien et leurs équivalents dans toute les langues pas grave
c'est ce que je sais, bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 21:10 par balagh.
27 décembre 2013 20:26
salam ma sœur, je suis belge convertie je m'appelle Nathalie, mais comme je me suis convertie j'ai décider de m'appeler latifa, mes enfants connaissent mes 2 prénoms, au travail c'est Nathalie pour ma maman idem pour ma belle famille et amie c'est latifa, ton prénom français ne changera pas mais tu peux demander qu'on t'appelle par un prénom musulman, c'est vrai qu'un prénom musulman à une signification qu'un prénom non musulman ne signifie rien, mais c'est pas haram
K
27 décembre 2013 20:39
Barak Allahoufik, merci beaucoup!
a
29 décembre 2013 03:21
Salam alaykoum

Elodie, c'est un jolie prénom, je crois d'après mes petites recherches, que c'est un nom grec signifiant fleur des champs, et en latin ça veut dire "terre libre".

Les prénoms musulmans à proprement parler n'existe pas. Il y a des prénoms d'origines arabe, berbère, turque, persane, caucasienne, latine, germanique, grecque etc. tous existe parfois en différente variante selon les langues.

Tant que ton prénom ne signifie pas quelques choses de malsain, tu peux le garder.
Mais rien ne t'empeche de prendre une kounya, ou un alias, mais tu reste Elodie.

Pourquoi voudrez tu le changer ? au pire tu en ajoute un, mais qui te plaise et qui ne remplace pas Elodie. C'est ton prénom, tu a grandi avec, il fait parti de toi et de ta personnalité, tu n'a aucune raison de le changer car il est jolie et signifie quelque chose de bien et de beau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook