Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Fille : EMNA
h
26 janvier 2017 12:36
tu parles encore de succession à tord et à travers

on naît marocain (c'es limite imposé donc facile à obtenir quand c'est un droit) ce car il est très difficile de le devenir, quand bien même tu t'appelle jean jacques ou shlomo

quand à être musulman, il suffit de se réclamer de l'Islam

arrête de parler dans le vent stp

après y'a des faux marocains, faux musulmans , c'est vrai mais raconte pas n'importe quoi

la posteuse cherche un prénom pour son enfant, t'es en train de lui dire genre t'es pas marocaine ou musulmane, et ce pour la convaincre tu parles d'héritage, donc faut qu'elle devienne musulmane ou marocaine pour l'argent?

c'es vraiment le fond de ton message?
Citation
tanjawy1975 a écrit:
ca rien à voir

Le jour ou tu devras ouvrir une sucession au maroc,si tu n as pas la nationalité marocaine

Bon courage

Faut voir plus loin que le bout de son nez alors apres si tu veux ta fille charlotte c est ton probleme
26 janvier 2017 13:40
Donc il y a une liste blanche de prénom, je trouve ça particulièrement nul
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Oui c est le cas,il y a une liste de prénom autorisé dans les consulats
Capechiant le pyro(mytho)mane
26 janvier 2017 13:50
Moi j'aime beaucoup je trouve ce prénom jolie In love
t
26 janvier 2017 14:21
Mais toi

Dis moi c est faux quand je dis qu au consulat il y a liste de prénom autorisé pour effectuer sa carte nationale marocaine.

Je connais de gens à qui ils ont refuse d'établir la cin à cause du prénom.

Faut te calmer mon ami

Et la posteuse elle fait ce qu'elle veut,c est pas moi qui appelerai mon gosse albert.

Elle dit elle meme,y en qui se sentent plus marocain que Français ca veut dire quoi?

Quand je parle d'héritage ,c'est une façon de lui dire que ca peut avoir des conséquences
au niveau administratif au maroc.

Qu est ce que tu comprends pas dedans,toi tu crois trop que les conventions franco marocaines sont respectées au maroc;t es naif.

Citation
hmidoudiyalbariz a écrit:
tu parles encore de succession à tord et à travers

on naît marocain (c'es limite imposé donc facile à obtenir quand c'est un droit) ce car il est très difficile de le devenir, quand bien même tu t'appelle jean jacques ou shlomo

quand à être musulman, il suffit de se réclamer de l'Islam

arrête de parler dans le vent stp

après y'a des faux marocains, faux musulmans , c'est vrai mais raconte pas n'importe quoi

la posteuse cherche un prénom pour son enfant, t'es en train de lui dire genre t'es pas marocaine ou musulmane, et ce pour la convaincre tu parles d'héritage, donc faut qu'elle devienne musulmane ou marocaine pour l'argent?

c'es vraiment le fond de ton message?
t
26 janvier 2017 14:30
AU maroc quand tu vas dans les administrations,ils te disent carte nationale,pas passeport Français .

Tu sais très bien que c'est important d'avoir sa cin en regle.
Si ce n est que pour passer des vacances on s en fou de la cin.

En aucun cas je dis qu elle n est pas musulmane ou pas marocaine ou que ces enfants ne sont pas marocains
Citation
hmidoudiyalbariz a écrit:
tu parles encore de succession à tord et à travers

on naît marocain (c'es limite imposé donc facile à obtenir quand c'est un droit) ce car il est très difficile de le devenir, quand bien même tu t'appelle jean jacques ou shlomo

quand à être musulman, il suffit de se réclamer de l'Islam

arrête de parler dans le vent stp

après y'a des faux marocains, faux musulmans , c'est vrai mais raconte pas n'importe quoi

la posteuse cherche un prénom pour son enfant, t'es en train de lui dire genre t'es pas marocaine ou musulmane, et ce pour la convaincre tu parles d'héritage, donc faut qu'elle devienne musulmane ou marocaine pour l'argent?

c'es vraiment le fond de ton message?
t
26 janvier 2017 14:47
Posté par un yabi

Salam les futurs mamounettes,

L'étape de la recherche du prénom de notre futur bibou est une étape importante.

Je vous propose donc la liste des prénoms garçons et filles autorisés par le consulat du Maroc...

A vrai dire, ce n'est pas pour ça que je suis fixée sur le prénom de mon futur petit boy mais ça peut aider....

Bon choix...

[prenom-musulman.com]
t
26 janvier 2017 18:25
Je vais te raconter pourquoi la cni marocaine est importante.La carte francaise n est pas un pass droit au maroc,genre tu arrives avec ta carte francaise et tout est permis.

Quand je me suis rendu à la banque chaabi pour demander le partage .
Document remis au directeur de l'agence,acte d'hérédité c est bon .
Je donne acte de décès français refusé ,il exige acte de décès fait par le consulat.
Ils demandent les photocopies de toutes les cin marocaines de tous les héritiers en cours de validité.On est 8 héritiers ,celle de ma petite sœur n'est plus valable,je lui demande avec la carte francaise c est bon, NIet Niet .Carte nationale marocaine ou dossier bloqué .

C 'est pour ça que je dis qu'il faut absolument faire sa carte nationale marocaine pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation.


Après mon frère tu apportes quand même de bons conseils , j'ai conseillé à une yabi de te contacter car elle veut ouvrir un snak au bled et .se demande les démarches à effectuer
Citation
hmidoudiyalbariz a écrit:
tu parles encore de succession à tord et à travers

on naît marocain (c'es limite imposé donc facile à obtenir quand c'est un droit) ce car il est très difficile de le devenir, quand bien même tu t'appelle jean jacques ou shlomo

quand à être musulman, il suffit de se réclamer de l'Islam

arrête de parler dans le vent stp

après y'a des faux marocains, faux musulmans , c'est vrai mais raconte pas n'importe quoi

la posteuse cherche un prénom pour son enfant, t'es en train de lui dire genre t'es pas marocaine ou musulmane, et ce pour la convaincre tu parles d'héritage, donc faut qu'elle devienne musulmane ou marocaine pour l'argent?

c'es vraiment le fond de ton message?
h
26 janvier 2017 18:29
mai sérieusement quel est le bu de tes post? parce que franchement tu racontes n'importe quoi.... y'a des joseph et même itshaq marocain, tu nie le fait qu'il a des nn musulmans au Maroc?

de plus il suffi 'un certificat pour être musulmans, ce quand tes parents ne le sont ps, car tu est considéré musulman d'office, ça aussi tu veut le nier???

donc quel apport avec le prénom?

arrête de parler dans le vent pour rien stp


quand à la liste des prénoms au Maroc je connais aussi t'inquiète, c'est une liste d'interdit quand tu déclares une naissance, tout comme en France d'ailleurs, sauf qu'au bled, c'est surtout des prénoms chelh qui sont listés
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Mais toi

Dis moi c est faux quand je dis qu au consulat il y a liste de prénom autorisé pour effectuer sa carte nationale marocaine.

Je connais de gens à qui ils ont refuse d'établir la cin à cause du prénom.

Faut te calmer mon ami

Et la posteuse elle fait ce qu'elle veut,c est pas moi qui appelerai mon gosse albert.

Elle dit elle meme,y en qui se sentent plus marocain que Français ca veut dire quoi?

Quand je parle d'héritage ,c'est une façon de lui dire que ca peut avoir des conséquences
au niveau administratif au maroc.

Qu est ce que tu comprends pas dedans,toi tu crois trop que les conventions franco marocaines sont respectées au maroc;t es naif.
h
26 janvier 2017 18:35
mais uel rapport entre n et prénom??

et pourquoi tu m'envoi des gens? réponds lui toi qui su tout


bref arrête de parler à tord et à travers quand tu parles sois t'es sure ,soit tu te tais, c'est mon conseil pour toi, pcq tues de très mauvais conseil, t'aide personne comme ça
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Je vais te raconter pourquoi la cni marocaine est importante.La carte francaise n est pas un pass droit au maroc,genre tu arrives avec ta carte francaise et tout est permis.

Quand je me suis rendu à la banque chaabi pour demander le partage .
Document remis au directeur de l'agence,acte d'hérédité c est bon .
Je donne acte de décès français refusé ,il exige acte de décès fait par le consulat.
Ils demandent les photocopies de toutes les cin marocaines de tous les héritiers en cours de validité.On est 8 héritiers ,celle de ma petite sœur n'est plus valable,je lui demande avec la carte francaise c est bon, NIet Niet .Carte nationale marocaine ou dossier bloqué .

C 'est pour ça que je dis qu'il faut absolument faire sa carte nationale marocaine pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation.


Après mon frère tu apportes quand même de bons conseils , j'ai conseillé à une yabi de te contacter car elle veut ouvrir un snak au bled et .se demande les démarches à effectuer
t
26 janvier 2017 18:38
Parce que t es un savant,t as l air de tout connaître grand maitre.

Franchement avec tes conseils,les gens vont droit au mur,c est ton but.

Et rien ne t empeche de rester courtois,c est la différence qui a entre nous.
h
26 janvier 2017 18:52
grand maître? discourtois? t'es sur de tes mots là? t'es pas désobligeant par hasard? moi je ne parle pas dan le vent sinon démontre moi mes erreurs, toi c'est bien le contraire, je croyais, suite à notre précédent échange que tu les appréciais mais là encore tu aurais dis n'importe quoi?

prouve tes dires ou tais toi sinon la moindre des chose est de reconnaître tes erreurs, et surtout ne pas médire sur moi, ou m'envoyer des personnes en mp pour me dénigrer après

prq tu l'as pas aidée toi qui sait tout? pourquoi me l'envoyer? mieux vau que tu ne me réponde pas, médite et Allahi hdik


Citation
tanjawy1975 a écrit:
Parce que t es un savant,t as l air de tout connaître grand maitre.

Franchement avec tes conseils,les gens vont droit au mur,c est ton but.

Et rien ne t empeche de rester courtois,c est la différence qui a entre nous.
M
27 janvier 2017 10:46
Salam

C'est très joli Emna et peu courant.
Qu'Allah te facilite et t'accorde un enfant pieux et en bonne santé.
27 janvier 2017 19:38
salam
j'en connais une et elle a une dizaine d'années.
depuis toujours tout le monde se trompe et l'appelle Emma et la pauvre en a marre de devoir toujours faire répéter et épeler son prénom
29 janvier 2017 12:19
C est un très beau prénom qui existe depuis longtemps
Ce n est pas du tout un prénom "occudentalisé" comme l affirme certaine
C est surtout des tunisiennes qui s appelle comme ça, y a même une vieille chanson qui a pour titre ce prénom
29 janvier 2017 12:23
c'est un prénom très mignon, facile à prononcer.
En effet, beaucoup de tunisiennes s'appellent comme ca winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook