Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom elena est il musulman?
13 janvier 2018 14:55
Citation
kaloupile a écrit:
Tu peux être tout autant musulman(e) quand tu t'appelles Marcel ou Jacqueline ou Kévin ou Barbara.
Et ne pas l’etre En t’appelant Mohamed ou bien Omar

Salam smiling smiley ont parlent de prénom donner à la naissance ,il va de soit que ces personnes aurez préférer avoir des noms musulmans s’ils savaient qu’ils allaient se convertir dans le futur.
Aucun parents musulmans ne donnent un prénom non musulmans à son enfant !

Citation
kaloupile a écrit:
Tu peux être tout autant musulman(e) quand tu t'appelles Marcel ou Jacqueline ou Kévin ou Barbara.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 14:58
Bonjour Soetyo. Bonjour tout le monde.
Selon les sciences de la langue arabe on ne dit pas qu’un nom (ou prénom) est musulman ou non musulman. On dit qu’il est arabe ou non arabe.
Le nom (prénom) Hélène se prononce selon la langue du pays natal: il parait que Héléna est une prononciation espagnole, italienne, portugaise ou autre pays dont la langue est proche de ces trois cités pour exemple.
70 Salam.
13 janvier 2018 15:07
Salam

Je pense tu te trompes de vocabulaire.

En Islam tous les prénoms sont permis à condition que ça ne ne soit pas un des noms d'Allah ou ses attributions, (جبار il faut dire plutôt عبد الجبار) ou que le nom a un instant en vers la religion ou le prophète.

En dehors de ça tout est permis, et tout ce qui est permis musulman. Ainsi Elena, blablabla, Samira.... Sont tous musulmans. Pour dire que ce n'est pas musulman il faut donner un verset ou hadith qui l'interdit.

Pour ton exemple c'est juste de l'amalgame car ce n'est pas par ce que les noms musulmans ne l'utilise pas que ça reste spécifiques aux musulmans. Sache le prophète s'appelait MUHAMMAD avant même qu'il soit prophète autrement dit avant qu'il soit "musulman".
Citation
aichamicha a écrit:
Salam desolé de re contredire sad smiley mais ul y’a des prénoms musulman !
exemple Mohamed ! un non musulman ne prendras jamais ce prénom !

Sinon pour répondre à la posteuse ce prénom n’est ni arabe ni musulman !
W
13 janvier 2018 16:12
Les prénoms musulmans existent et l'arabe est la langue du Quran.
Citation
MrSoso a écrit:
Les prénoms musulmans n'existe pas ne pas confondre prénom arabe et prénoms "musulmans".
Elena c'est un très jolie prénom ça veut dire éclat de soleil.
13 janvier 2018 16:33
Source pour les prénoms musulmans car j'aimerais bien lire ça.
Et oui je suis d'accord l'arabe est la langue dans lequel le Quran a été révéler mais je ne vois pas le rapport avec les prénoms.

Citation
Weenamashi a écrit:
Les prénoms musulmans existent et l'arabe est la langue du Quran.
13 janvier 2018 16:36
Salam smiling smiley désolé de te contredire aussi sad smiley mais nous n’avons pas le droit de porter Les prénoms qui sont propres aux mécréants, comme : Georges, Paul, Patrice, etc etc


[www.islamophile.org]

Et tout n’est pas permis car les prénoms finissants en dine sont logiquement réprouvé

[www.yabiladi.com]
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Je pense tu te trompes de vocabulaire.

En Islam tous les prénoms sont permis à condition que ça ne ne soit pas un des noms d'Allah ou ses attributions, (جبار il faut dire plutôt عبد الجبار) ou que le nom a un instant en vers la religion ou le prophète.

En dehors de ça tout est permis, et tout ce qui est permis musulman. Ainsi Elena, blablabla, Samira.... Sont tous musulmans. Pour dire que ce n'est pas musulman il faut donner un verset ou hadith qui l'interdit.

Pour ton exemple c'est juste de l'amalgame car ce n'est pas par ce que les noms musulmans ne l'utilise pas que ça reste spécifiques aux musulmans. Sache le prophète s'appelait MUHAMMAD avant même qu'il soit prophète autrement dit avant qu'il soit "musulman".
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
13 janvier 2018 16:43
Bah si moi plus tard j'aimerai donner un prénom sans pour autant qu'il soit " musulman " et abou bakr s'appelait abou bakr avant d'être musulman. C'est pas l'Islam qui a inventé des prénoms.
On appelle son enfant COMME ON VEUT tant que son prénom est pas le nom d'une divinité ou veut pas dire genre " abd ul massih " ou autre.

Par exemple selon toi, un parent musulman n'appelera jamais son enfant warda ? Vu que warda veut dire fleur ? Quel est le rapport avec l'Islam ? Appeller son enfant fleur ou bien warda c'est la même.
Donc laissez les gens appeller leurs enfants comme ils veulent tant que le prénom est pas pervers ou signe de chirk
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
13 janvier 2018 16:51
Mais ton lien n'interdit pas d'appeller son enfant " paul " si on est français pourquoi on appellerait pas son enfant paul ? Si on est chinois pourquoi on appellerait pas son enfant yang ? Si on est russe pour quoi on appellerait pas son enfant Kostia ? Si on est irlandais pourquoi on l'appellerai pas Elouann ? C'est quoi le problème sérieux.
C'est n'importe quoi, et puis il y a peu de prénoms " musulmans " vu que tous les prénoms que tu cites " abou bakr, othman, ali " etx.. ça existait bien avant mouhammad.
Même Mouhammed ça existait c'était juste rare. Donc aujourd'hui un païen peut très bien appeller son karim ou autre vu que ça existait avant même la naissance de Mouhammad.

Comme " chahinez " c'est arabe mais en quoi ce serait musulman ? Ou Sara ? Qui est un.prénom juif chrétien et musulman ? Ou jamila ? Chamsi ? C'est pas du tout des prénoms musulmans juste des prénoms arabes.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley désolé de te contredire aussi sad smiley mais nous n’avons pas le droit de porter Les prénoms qui sont propres aux mécréants, comme : Georges, Paul, Patrice, etc etc


[www.islamophile.org]

Et tout n’est pas permis car les prénoms finissants en dine sont logiquement réprouvé

[www.yabiladi.com]
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
H
13 janvier 2018 17:02
Il n'existe pas de "prénoms musulmans" mais plutôt des prénoms à connotation musulmane.
Par exemple si t'es muslim c'est mieux d'appeler tes enfants Issa ou Maryam plutôt que Jésus ou Marie qui eux sont très connotés catholiques.
Donc les prénoms qui sont évoqués dans le Coran et les prénoms de la famille ou des compagnons du prophète sont "musulmans"
Après y'a aussi les prénoms en arabe qui ont une signification spirituelle et les prénoms arabes en général.

Honnêtement si tu es maghrébin/arabe, et que tu veux donner un prénom "musulman" comme tu dis à tes enfants, je déconseille le prénom Elena qui est un prénom d'origine grec et qui n'a rien à voir avec la culture musulmane.
Après c'est autre chose si tu es d'un autre culture (converti)
13 janvier 2018 17:07
Salam smiling smiley l’islam exister bien avant avent la naissance d’Abou Bakr et du prophète Mohamed !
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah si moi plus tard j'aimerai donner un prénom sans pour autant qu'il soit " musulman " et abou bakr s'appelait abou bakr avant d'être musulman. C'est pas l'Islam qui a inventé des prénoms.
On appelle son enfant COMME ON VEUT tant que son prénom est pas le nom d'une divinité ou veut pas dire genre " abd ul massih " ou autre.

Par exemple selon toi, un parent musulman n'appelera jamais son enfant warda ? Vu que warda veut dire fleur ? Quel est le rapport avec l'Islam ? Appeller son enfant fleur ou bien warda c'est la même.
Donc laissez les gens appeller leurs enfants comme ils veulent tant que le prénom est pas pervers ou signe de chirk
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 17:12
Cela te permet simplement de te différencié d’une personne non musulmane !
Mais c’est vrai chacun est libre de se faire appeler ou d’appeler son enfant comme il veut comme il est libre de manger ou de boire ce qu’il veut !
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais ton lien n'interdit pas d'appeller son enfant " paul " si on est français pourquoi on appellerait pas son enfant paul ? Si on est chinois pourquoi on appellerait pas son enfant yang ? Si on est russe pour quoi on appellerait pas son enfant Kostia ? Si on est irlandais pourquoi on l'appellerai pas Elouann ? C'est quoi le problème sérieux.
C'est n'importe quoi, et puis il y a peu de prénoms " musulmans " vu que tous les prénoms que tu cites " abou bakr, othman, ali " etx.. ça existait bien avant mouhammad.
Même Mouhammed ça existait c'était juste rare. Donc aujourd'hui un païen peut très bien appeller son karim ou autre vu que ça existait avant même la naissance de Mouhammad.

Comme " chahinez " c'est arabe mais en quoi ce serait musulman ? Ou Sara ? Qui est un.prénom juif chrétien et musulman ? Ou jamila ? Chamsi ? C'est pas du tout des prénoms musulmans juste des prénoms arabes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2018 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Éléna, c’est très bien.

L’Islam n’est pas la religion des Arabes. On peut donner n’importe quel prénom du moment qu’il soit beau, pas trop pompeux, ni contraire aux valeurs islamiques. Comme indiqué dans le lien de aichamicha.

Un Moïse ou un Gabriel qui jeûne le mois du Ramadan, ça en dit plus qu’un Moussa ou un Jibril. Quand les gens comprendront que l’Islam n’est que la suite du Judaïsme et du Christianisme, on fera un grand pas dans la da’wa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
13 janvier 2018 23:45
Salam

Il faut choisir le prénom de ses enfants en fonction de leur signification...le jour du jugement dernier, tu seras questionner sur ça. C'est pourquoi il faut simplement choisir un beau prénom qui valorise ton enfant. Voilà tout.
Sur ceux bon courage pour le choix du prénom.
C
14 janvier 2018 00:02
Oui mais le truc c'est que y'a plein de mouhammad athées.
Majid oukacha un des plus gros fachos de YouTube c'est pas un musulman mddr
Et puis nan cest bête ça c'est juste confondre arabe et musulman. Quand on entend le prébom jamila forcément on va penser qu'elle est muslima mais juste parce que c'est un prénom maghrébin/arabe et que beaucoup de maghrébins sont musulmans. Sinon jamila est pas du touuut musulman. Ya presque pas de prénom " musulmans ".

Citation
aichamicha a écrit:
Cela te permet simplement de te différencié d’une personne non musulmane !
Mais c’est vrai chacun est libre de se faire appeler ou d’appeler son enfant comme il veut comme il est libre de manger ou de boire ce qu’il veut !
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
14 janvier 2018 05:26
Faux. J'ai un copain qui s'appelle Moïse.
Pas de chance, il est musulman.. comme toute sa famille.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 janvier 2018 06:49
Salamsmiling smiley oui sûrement un juif converti ! ainsi que sa famille

Sinon moi aussi je connais plein de musulmans qui portent un prénom français ,mais ils n’ont pas eu le choix, à une époque les harkis arriver en France n’avaient pas le choix du prénom, c’etait les bonnes sœurs qui les accouchaient qui donner leurs prénoms .
Citation
kaloupile a écrit:
Faux. J'ai un copain qui s'appelle Moïse.
Pas de chance, il est musulman.. comme toute sa famille.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 janvier 2018 06:58
Salam bah tu n’as pas penser que tes mohamed athées sont nées musulmans ?

Ton Majid aussi sa mère lui a donner ce prénom car elle était musulmane !

Quant à jamila qui est le prénom’de ma fille
[www.prenom-muslim.com]

Faite ce que vous voulez, appelez vos enfants Brigitte ou Martine ou Bernadette moi mes enfants ont des prénoms musulmans Elhamdoullilah smiling smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui mais le truc c'est que y'a plein de mouhammad athées.
Majid oukacha un des plus gros fachos de YouTube c'est pas un musulman mddr
Et puis nan cest bête ça c'est juste confondre arabe et musulman. Quand on entend le prébom jamila forcément on va penser qu'elle est muslima mais juste parce que c'est un prénom maghrébin/arabe et que beaucoup de maghrébins sont musulmans. Sinon jamila est pas du touuut musulman. Ya presque pas de prénom " musulmans ".
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 janvier 2018 09:08
Salam
Au faite tu ne me contredise pas tu te contredise toi même. Le lien que tu as mis dis le contraire de ce que tu avances et confirme exactement ce que j'ai déjà dit.


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley désolé de te contredire aussi sad smiley mais nous n’avons pas le droit de porter Les prénoms qui sont propres aux mécréants, comme : Georges, Paul, Patrice, etc etc


[www.islamophile.org]

Et tout n’est pas permis car les prénoms finissants en dine sont logiquement réprouvé

[www.yabiladi.com]
C
14 janvier 2018 12:37
Donc si j'appelle ma fille " belle " c'est un prénom musulman ? On est d'accord vu que tu me dis que jamila c'est musulman, c'est un magnifique prénom mais le rapport avec l'Islam est inexistant.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam bah tu n’as pas penser que tes mohamed athées sont nées musulmans ?

Ton Majid aussi sa mère lui a donner ce prénom car elle était musulmane !

Quant à jamila qui est le prénom’de ma fille
[www.prenom-muslim.com]

Faite ce que vous voulez, appelez vos enfants Brigitte ou Martine ou Bernadette moi mes enfants ont des prénoms musulmans Elhamdoullilah smiling smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
14 janvier 2018 12:58
Même Muhammad est un prénom arabe et pas musulman.

Si je me souviens bien de la chronologie ses parents lui ont dû donné ce prénom à sa naissance alors que le Coran ne lui avait pas encore été révélé.
Donc rien à voir avec l'Islam qui n'existait pas à cette époque.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook