Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Djibril
s
26 octobre 2008 09:23
Salam alaikoum,

Savez-vous si islamiquement parlant on peut donner le prénom Djibril à son enfant ?

J'ai eu différents avis dans mon entourage et je ne sais pas où avoir une réponse exacte... Je vous remercie par avance.

Salam
26 octobre 2008 10:34
salam

je crois qu'il est "interdit" de donner un prenom d'ange a son enfant

apres allah o ahlem
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 octobre 2008 11:09
C'est ce que certaines personnes m'ont dit mais comme je ne sais pas où m'adresser pour me confirmer, je me suis dit peut-être des yabies savent.

merci Soltana
O
26 octobre 2008 11:22
c'est hram de donner un prénom d'archange aux enfants ou à quiconque d'ailleurs
c'est interdits
voilà si tu veux en etre sur demande à un imam

c'est molok el malayeka
d'ailleurs c'est pareil pour michaïle (je sais pas si ça s'écrit comme ça) ainsi que adam et des autres
s
26 octobre 2008 11:47
ok merci Cheraz pour ta réponse...pour Adam, je savais pas non plus mais je connais plein de petits garçons qui portent ce prénom.
26 octobre 2008 12:20
ce s'ecrit mikhail

j'ai demandé a mon papa, et il m'as dit qe les prenoms de prophetes eux etaient autorisés.

Donc adam c'est autorisé vu que ce n'est pas un ange


il y a des divergences de toutes facons chez les imams
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
26 octobre 2008 15:08
salam
voici un lien j'espere que ça va t'aider
[ya-amatullah.blog4ever.com]
allah ahlam
s
26 octobre 2008 17:20
Barakallah oufik espoir pour ce site.

J'ai bien pris note, vu que c'est pour le prochain bébé de mon frère, je lui ferai part de tout ça.

Merci
e
26 octobre 2008 20:11
de rien et mabrouk le bébé
c
26 octobre 2008 23:45
moi je mettais dis le jour ou jai un garcon je lappellerai djibril et mon mari ma dit que ctai un interdit!!
d
27 octobre 2008 01:17
tien donc je ne savais pas cela et pourtant j'en connai des djibril autour de moi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook