Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom célia
S
18 février 2010 13:26
Salam aleycoum,

Sarah est un prénom tout ce qu'il y a de plus musulman. Musulman veut dire qui a une histoire en rapport avec l'islam (porté par des compagnons, des femmes vertueuses, ou encore des lieux Saint)

Ex: Sarah, Hajar, Soumeya, Balqiss, Kawtar, Marwa, Safa, Maryam, Aiicha, Fatéma-Zahra, Zaynab, Oumeyma, Hafsa, Asmaa, Romayssa, Roqaya, Johayriya, Khadija... etc !

Ceci n'est qu'un petit rappel, rien de bien méchant.

Après c'est un choix, soit on opte pour un prénom musulman, soit arabe, soit un prénom européen.
a
18 février 2010 13:35
salam

mais pourkoi se compliqué la vie moody smiley franchement je ne vous comprend pas:

les prenom musulman sont connu et les prénom crétien les sont aussi

et nous les musulman ont sui pas la tendence et la modernite mais on suit notre religion

franchement je ne siat pas ou est ce que vous cherchez ses prénom

lah yehdikom
19 février 2010 11:43
Citation
asma07199 a écrit:
ptdr c est vrai sa...mais bon c etait juste une métaphore pour dire que les arabes s ecarte de plus en plus de leur religion et leur racine,y a tellement de joli prénom musulmans pour les filles pk prendre un nom européen?lara,célia,sabrina,alicia,... c est trés joli mais ca ne devient pas musulman parce qu il y a un A a la fin et il ne deviendront jamais arabe ce sont les arabes qui deviennent européens.je ne veux vexer personne comme je l ai dit c est des trés joli prénom.le a ne change rien c est pas musulman alor sa revien au meme de l appeler julie ou alice...voila c est mon point de vue et il est trés important de choisir le bon prénom pour ses enfant en islam...

Salam aleykom,

thumbs up Je partage totalement ton avis. On ne jure plus que par l'originalité que le sens du prénom.. Les gens s'egarent c'est triste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 11:47 par didaa.
E
19 février 2010 16:23
Bonjour juste une question c'est quoi un prenom musulman?

ou dans le coran est-il ecrit qu il faut obligatoirement avoir un prenom arabe?

DIEU ne regarde pas les prenoms,mais les oeuvres et la pitié

de coire au prophetes(psl),au livres ,aux anges ,en ALLAH et au jours dernier

DIEU a deja cité tout les peché dans le coran,et il y a pas marquer dans le coran qu avoir un prenom non arabe est un peché!

le coran est decendu pour tout l univer

SVP il faut differencier coutume et religion!!!

quesqu il demande DIEU dans le coran?

est-ce que par exemple un qui porte un prenom arabe est-il vraiment pieux?

DIEU va pas nous juger par rapport a nos prenoms

c est nos oeuvres qu il juge

au contraire ceux sont nos actes qui fait de nous des musulmans ou pas

il n'est pas précisé dans un hadith ou dans le Qur'an qu'on doit donner des prenoms arabes, tant que la signification est belle et ne sera pas un handicap pour l'enfant alors ya aucuns soucis

alors pourquoi se soucié des prenom ,alors que DIEU n a pas recommander d avoir un prenom arabe dans le coran?

qu'on me dit que le mari et la femme sont arabes et qu'ils ont envies de donner a leurs enfant un prenom arabe OK!mais qu'on me dit un prenom musulman alors la je ne comprends pas!!!

arretez de liez tout a la religion!

non mais attendez quand j'ai appris que pour enregister son enfant au consulat il faut choisir un prenom qui figure dans leurs liste alors la excusez moi mais ça me mets hors de moi!!!!

un enfant se fait a deux et seuls les deux parents ont le droit de choisir un prenom pour le enfant!
faut pas qu'ils obligent les gens a choisir un prenoms qui figure dans leur liste!

moi j'ai vu la liste des prenoms et ya aucun prenoms qui me plais!je fais quoi alors??

enfin bref desolée d'avoir ete longue mais c'est un sujet que je vois partout sur ce site et quand je vois la reponse des gens je dis non mais c'est pas possible je vis sur une autre planete ou quoi!

enfin pour repondre a notre futur maman minach,moi je trouve Célia tres jolie comme prenom,et si ça te plait ce qui compte

SALAM
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
s
19 février 2010 16:35
emma bien ditWelcome
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
E
19 février 2010 16:51
Salisamiptdrptdr
19 février 2010 17:31
salam voilà ce que le prophéte (saw) disait

"Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."

il y a déjà tant de beaux prénoms dans les écrits saints, pourquoi toujours vouloir "innover"

Les hadiths sont encore plus explicites à ce sujet :

Mohamed (saw) avait l’habitude de débuter ses sermonts par :

« :Cela dit, le meilleur discours réside dans le livre d’Allah et la meilleure direction est celle de Mahomet. Les pires des choses sont les innovations, et toute innovation est une aberration. »

Rapporté par Mouslim sous le n° 867.

« :Le livre d’Allah véhicule le discours le plus vrai, et l’enseignement du prophéte mohamed (saw) est le meilleur et les pratiques (religieuses) innovées les pires.

Quiconque introduit dans notre religion ce qui lui est étranger le verra rejeter. »
Rapportés par al-Bukharî sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718

voilà, alors rien n'est interdit (à part bien sur des prénoms contre l'islam) mais notre religion est une religion qui est basée sur l'interprétation et l'intelligence, donc à chacun d'en tirer ses propres réflexions.
E
19 février 2010 17:54
voila tu l as bien dit rien est interdit a part les prenoms contre l'islam !et Celia ce n est pas un prenom qui signifie quelque chose de mechant envers l islam a ce que je sache!

""Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."

exactement,il n'est pas précisé dans un hadith ou dans le Qur'an qu'on doit donner des prenoms arabes, tant que la signification est belle

dans l'islam c'est surtout la signification des prenoms qui compte!

franchement c est pas notre physique ,nos prenoms que DIEU regarde

il faut arreter de regarder les loi des hommes que DIEU na meme pas donné

les lois de DIEU sont dans le coran,iL a tout detailler

il est notre seul guide

Encore une fois on sera juger pour nos actes!!!et non pas pour les prenoms qu on porte!!!!

DIEU a dit de croire ,mais il a pas dit de donner un prenom arabe(parceque deja et d une tout les musulmans ne sont pas arabes)

sur ce bonne soirée
s
19 février 2010 18:00
SALAM
"Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."

c'est bien dit la des beaux prenoms pas musulmans, si non, la beautée est relative, peut être que certains trouvent les prénoms musulmans beaux, mais d'autres non.
E
19 février 2010 21:07
tout a fait d'accord avec toi salisamithumbs upsmiling smiley
s
19 février 2010 21:21
b
19 février 2010 21:30
salaoàalaykom
en tout cas moi je n ai jamais vu ou entendu un cretien donner a son enfant un prenom musulman pourtant ils sont magnifique(prenom musulman)
s
19 février 2010 21:35
oh detrompes toi, dernierement j'ai rencontré une étrangère crétienne, qui avait une petite fille, qui s'appele samia, je lui ai posé la question d'ou vient son interet pour les prénoms musulmans, elle a dit elle aimait les prénoms originaux et qui ont un sens, son fils aussi avait prénon musulman.
E
19 février 2010 21:37
Salam

chaqu un ses gouts c'est tout!

au fait c est genre competition c'est ça? si le cretien ne donne pas un prenom musulman a son enfant,un musulman doit faire pareil c'est ça???

MDR!!!et bien non chaqu un ses gout,on est different!

et puis il ne faut jamais dire que tu n a jamais vu ou entendu un cretien car tu ne connais pas tout les chretiens du monde!

mais si tu veux que je te cite un exemple

regarde miss france 2009 elle s'appelle Malika et pourtant elle est chretienne 100% française!
mais juste parceque ses parents trouvait ce prenom joli qui l on appeller ainsi

voila c est juste une histoire de gout
b
19 février 2010 21:51
bon

aplez vous futur enfants comme vous voulez jemes ou marie chantal

minach tu as eu plein de reponse et c est a toi de choisir tout ce que je te souhaite c est un bébé inchalahBye
E
19 février 2010 21:54
vous aussi appellez votre bebe comme vous voulez Ghanem ou Zoubirrrr
n
19 février 2010 22:09
salam alikoum

oum el noum jsuis tout a fait daccord avec tes propos surtout merci de donner la source car on entend bcp dire c est pas ecrit dans les hadiths c est pas ecrit dans le qu r an ... genre on connait tout par coeur lol . chacun sa conscience et chacun sa tombe ,

hier je racontais une histoire a loubna en fait a la mosquée de paris il y a un numéro de tel et tu peux les appeler pour leur poser des questions et une soeur a appelé pour savoir si le prenom safina etait arabe ou musulman bref, et l imam lui a repondu en littéraire ca veut dire sous marin ( genre les gros bateaux laaa ) il lui dit c est la seule signification , t imagine appelé ta fille sous marin lol c est vrai que safina ca sonne bien lol mais comme tu dis on est bcp ds l innovation maintenant , allah yihdina. c est tout ce qu on peut dire .

sinon si vous avez un doute vous pouvez tjs telephoner a la mosquée de paris ils repondent par tel aux questions meme les plus basiques que ce soit les prenoms ou autre chose c est bon a savoir ,

bonne soirée mimissiku c joli aussi grinning smiley
l
19 février 2010 22:13
ah emma et salsami , je vous ai trouver, lol
je donne mon avis ok
je trouve que le prenom est un choix personnel, a chak1 sa vie , mais je deconeil les prenom comme kebboura ou lekbirra ou dawya et vous connaissez la suite.....
e n'oublier pas , les filles islam dine a tassamouh ,il ya des gens pieux qui ne parlent pas arabe, et il ya des arabesllah yehdihoum ou safii , t9lo fine l9ebla y9olek bhal bhal
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
b
19 février 2010 22:25
minach
c tu veux savoir sur le prenom célia consulte un imam a la mosqueé ou apele le consulat courage ma soeur et que alah taàala te facilite l accouchementBye
El hamdoulilah pour tout...
l
19 février 2010 22:39
j'ai trouver un lien http://forum.qalamoun.com/showthread.php?t=5888


bonne chance
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook