Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom célia
c
4 octobre 2015 20:12
je mappelle cylia et je suis une muslman et je suis fiere de mon nom
5 octobre 2015 21:48
Oulalalala toutes ces personnes qui confondent entre arabe et musulman ...
Sérieusement elle lapelle comme elle veut sa fille elle a juste demander si c'était arabe et musulman non ? Elle n'attend pas vos avis. La seule règle dans l'islam concernant les prénoms c'est qu'il est une belle signification et que l'enfant ne soit pas gêné de son prénom. Je comprend pas cette haine envers les occidentaux ? Même leur prénom faut les critiquer quoi.. enfin bref j'ai une amie qui est musulmane qui s'appelle celia aussi sa soeur sapelle chirine. On est pas obliger de sapeller khadija et compagnie pour être musulman.
F
5 octobre 2015 22:09
+100000 ! Je suis d'accord avec toi ! Un prénom musulman ca n'existe pas. Consonance arabe oui mais musulman.... Non. Tout ce qui est dit c'est que ça doit être un beau prénom avec une belle signification. L'Indonésie est le 1er pays musulman au monde. Et pourtant dans les prénoms ils ont gardé leur culture pour certains. Si tu y vas ou en Malaisie tu pourras entendre des Mohamed, ou autre prénom arabe mais aussi des prénoms 100% malais ou indonésiens. Ces gens la sont-ils moins musulman que ceux qui s'appelle Karim ou Abd-Allah.
Après que l'on dise il faut garder une trace de notre culture dans les prénoms de nos enfants pourquoi pas. Mais dire il faut leur donner des prénoms musulmans est une aberration car ca n'existe pas !!
Citation
chichi17 a écrit:
Oulalalala toutes ces personnes qui confondent entre arabe et musulman ...
Sérieusement elle lapelle comme elle veut sa fille elle a juste demander si c'était arabe et musulman non ? Elle n'attend pas vos avis. La seule règle dans l'islam concernant les prénoms c'est qu'il est une belle signification et que l'enfant ne soit pas gêné de son prénom. Je comprend pas cette haine envers les occidentaux ? Même leur prénom faut les critiquer quoi.. enfin bref j'ai une amie qui est musulmane qui s'appelle celia aussi sa soeur sapelle chirine. On est pas obliger de sapeller khadija et compagnie pour être musulman.
6 octobre 2015 16:17
Fée clochette c'est ça ya rien à ajouter. Tout à fait d'accord avec toi aussi. Mais pour un grand nombre de personne nous avons sûrement tord à leur yeux. Il faut vrmttttt arrêter de confondre arabe et musulman. Tu es d'origine arabe et de religion musulmane. Arabe n'est pas une religion ... enfin bref bien entendu ce n'est pas une critique négative. C'est justement pour que notre société en finisse avec les amalgames.
Citation
Fée_clochette a écrit:
+100000 ! Je suis d'accord avec toi ! Un prénom musulman ca n'existe pas. Consonance arabe oui mais musulman.... Non. Tout ce qui est dit c'est que ça doit être un beau prénom avec une belle signification. L'Indonésie est le 1er pays musulman au monde. Et pourtant dans les prénoms ils ont gardé leur culture pour certains. Si tu y vas ou en Malaisie tu pourras entendre des Mohamed, ou autre prénom arabe mais aussi des prénoms 100% malais ou indonésiens. Ces gens la sont-ils moins musulman que ceux qui s'appelle Karim ou Abd-Allah.
Après que l'on dise il faut garder une trace de notre culture dans les prénoms de nos enfants pourquoi pas. Mais dire il faut leur donner des prénoms musulmans est une aberration car ca n'existe pas !!
D
24 mai 2016 23:42
L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.
Un musulman ne doit pas appeler son fils `Abd Al-Ka`bah, `Abd An-Nabî, ou `Abd Al-Husayn, c’est-à-dire des noms qui impliquent une servitude vis-à-vis d’autres qu’à Dieu. Ibn Hazm dit que donner de tels noms est, selon le consensus des savants, interdit, exception faite pour `Abd Al-Muttalib.
Le musulman ne doit pas choisir des noms pompeux et empreints de vanité, en vertu du hadith suivant : « Le plus détestable des noms pour Allâh dans l’au-delà est celui d’un homme qui s’appelle lui-même "Le Roi des Rois" car Allâh est le Seigneur des Rois. » [1] Il est également interdit aux musulmans de donner à leurs enfants l’un des Noms Sublimes d’Allâh, tels que Ar-Rahmân (le Miséricordieux), Al-Khâliq (le Créateur), etc. Il est également interdit d’utiliser les Attributs de Dieu accompagné d’un article défini, tels que Al-`Azîz (Le Tout Puissant) and Al-Hakîm (Le Très Sage)
Il est louable de donner à ses enfants des noms de Prophètes ou de gens intègres, pour entretenir leur mémoire, et ainsi les prendre comme modèle et suivre leur pas. Les meilleurs de ces noms sont ceux qui montrent l’humilité de l’homme devant Son Seigneur comme cela est indiqué dans le hadith qui stipule : « Les meilleurs des noms au regard d’Allâh sont `Abd Allâh et `Abd Ar-Rahmân. » [2] La même chose s’applique aux noms composés de deux parties, dont la première est `Abd et la seconde est un des Noms Sublimes d’Allâh tels que `Abd Al-`Alîm.
En ce qui concerne les noms non-arabes, il n’y a rien de mal à les donner tant qu’ils sont porteurs d’une belle signification dans leur langue. Alors que les premiers musulmans étaient tous Arabes et vivaient dans une atmosphère purement arabe, ils ne trouvèrent aucun mal à l’usage des noms non-arabes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, Mâriyyah (La Mère des Croyants) qui donna naissance à Ibrahim, le fils du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — était connue par son nom copte.
Enfin, la plupart des noms des premiers croyants étaient d’un point de vue linguistique des noms de plantes, comme Talhah, Salamah, Handhalah, des noms d’animaux et d’oiseaux, comme Asad, Saqr, des noms d’objets ou d’endroits dans la nature comme Bahr, Jabal, des adjectifs utilisés en guise de noms, tels que `Âmir, Sâlim, des noms de Prophètes passés et de gens intègres comme Ibrâhîm et Yûsuf

Par conséquent, un musulman doit tenir compte de ces restrictions lorsqu’il choisit un nom pour ses enfants.
F
16 mai 2021 10:49
Salem aleykoum à tous, pour mettre les choses au clairs, un prenom « musulman » ca n’existe pas. Il peut avoir une origine arabe mais pas musulman. Cela ne se dit pas.
22 juin 2021 00:01
Celia n est pas un prenom arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook