Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Prénom bébé, belle mère
S
9 novembre 2022 20:46
Salam aleykoum j’aimerais beaucoup appeler ma fille Leya, gros coup de cœur, mais ma belle mère sappel Leila, sa y ressemble trop non ? Je sais sa me rend perplexe jay avais pas fait attention au début

Et vous savez si leya ou laya est bien musulman ? J’aimerais un prénom musulman de préférence ou arabe
9 novembre 2022 20:47
Même si ça ressemble au prénom de quelqu'un d'autres,c'est pas un souci.Tant que ça te plaît.
C
9 novembre 2022 20:59
Salam,
Et Leya c'est un prénom qui est de quelle origine? quelle est sa signification? Jamais entendu ce prénom , par contre Leila très jolismiling smiley
Le prénom doit avoir une belle signification.
C
9 novembre 2022 21:01
ou alors tu penses plutot à Liya ? pas avec le e
Citation
Sourouurrr38 a écrit:
Salam aleykoum j’aimerais beaucoup appeler ma fille Leya, gros coup de cœur, mais ma belle mère sappel Leila, sa y ressemble trop non ? Je sais sa me rend perplexe jay avais pas fait attention au début

Et vous savez si leya ou laya est bien musulman ? J’aimerais un prénom musulman de préférence ou arabe
9 novembre 2022 21:02
C'est d'origine hébraïque et ça veut dire gazelle sauvage.
J'ai regardé sur internet donc je n'en sais rien personnellement.
C
9 novembre 2022 21:05
je croyais que Liya'' ou ''Liyah'' était le prénom de la femme de Yacoub (as) non?

oui c'est hébraïque
Citation
.Reset. a écrit:
C'est d'origine hébraïque et ça veut dire gazelle sauvage.
J'ai regardé sur internet donc je n'en sais rien personnellement.
9 novembre 2022 21:06
Liya ou liyah peut être mais là, elle parle du prénom leya.
Citation
Confiance2023 a écrit:
je croyais que Liya'' ou ''Liyah'' était le prénom de la femme de Yacoub (as) non?

oui c'est hébraïque
C
9 novembre 2022 21:07
Alors si la posteuse est musulmane elle doit l'orthographier correctement et non Leya car plus tard sa fille lui dira maman pourquoi tu ne l'as pas écrit correctement, il faut penser à l'enfant en choisissant le prénomgrinning smiley
C
9 novembre 2022 21:08
donc tu dis que ca existe en arabe? ok je ne connaissais pas.
Citation
.Reset. a écrit:
Liya ou liyah peut être mais là, elle parle du prénom leya.
9 novembre 2022 21:12
J'ai tapé sur internet le prénom Leya, c'est écrit prénom hébraïque.
Mais perso je sais pas. Heu
Citation
Confiance2023 a écrit:
donc tu dis que ca existe en arabe? ok je ne connaissais pas.
C
9 novembre 2022 21:24
Bon ben la posteuse va nous éclairer sur ce prénom mais encore une fois lorsque l'on donne un prénom à l'enfant celui ci doit avoir une belle signification et si la posteuse est d'origine maghrebine ben ce n'est que mon avis , libre à elle d'avoir une autre pensée, je crois qu'il faut se mettre à la place de l'enfant qui va porter ce prénom hébraique orthographier comme les hébreux alors qu'il ne l'est pas...

je suis fatiguée. Je ne sais pas si je suis comprise mais bon voilà quoi...smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook