Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mao prénom arabe ou non ?
s
30 octobre 2008 22:54
bonjour a toutes et à tous

j'aimerai savoir si le prénom "MAO" est bien d'origine arabe ou non
j'ai éffectué pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses
je sais qu'il a déjà été utilisé dans un film marocain MAROK et c tout
voila merci pour vos futures réponses si il y en a

a +
m
31 octobre 2008 11:34
salam oukhti

je ne peux pas te répondre avec certitude, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais entendu ce genre de prénom avant chez des arabes

Ce que je peux te dire c'est que le seul mao que je connais, c'est mao zetoung, un dictateur chinois à l'ancienne Oh


je pense que c plutot asiatique comme prénom

voilà mais essaie qd même de chercher on sait jamais Bye

Mais je pense qu'on a pleins de beaux prenoms arabes bien de chez nous, pkoi chercher plus loin ou en inventer d'autres!Heu

pleins de bisous!
31 octobre 2008 11:41
salam

dans le film marok, mao est un diminutif d'un prenom


il y e n 220 en france qui porte ce nom mais j'ai beau chercher moi asussi je ne trouve pas la significaion

mais je dirais que c'est un prenom asiatique comme disait plus haut mounia25 le seul que je connaisse c'est Mao tse toung
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
31 octobre 2008 12:11
MAO?

Comme Mao Zedong ?
Le pauvre enfant, en esperant que lorsqu'il ira a l'ecole, les livres d'histoires ne parleront plus du dictateur.

Sinon pour repondre a ta question, cela me semble bizare que se soit arabe. En totu cas, jamais entedu.
Mok Ya Mok !
31 octobre 2008 12:19
non mais marokhasna la posteuse a cru qu'il l'était vu que dans le film yen a un qui a un surnom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
31 octobre 2008 15:11
oui un surnom ..ms je pense pa ke c un prenom arabe !!!

en plus ds ce film, yavé des juifs aussi ..fais attention!!!

PS: tu trouves joli ce prenom ( si il l est bien sur) ....perso, j aime pas!!amo miao ...SOS petit chat on t appele !!
p
31 octobre 2008 15:52
lol
mao c'est l abreviation de Mohamed. Angel
m
31 octobre 2008 17:44
Ahhh non, c'est un pur prénom marocain, mon cousin s'appelle Mao (peut-etre ce prénom est-il berbère?)smiling smiley
s
31 octobre 2008 22:10
sérieux et tu connait sa signification
t sur ke c pas un surnom ?
p
31 octobre 2008 22:15
c mao ou MOH !!!!chui chelha et g jamé entendu ce prenom !!!
p
1 novembre 2008 01:50
a ce que je sache ceux qui s appellent Mohamed -et pour raison de simplifier (que je ne suis pas d'accords)- ils les appellent mao (be cool).
wa allaho a3lam
s
1 novembre 2008 14:18
pas très flatteur l'abréviation c clair mm pr etre cool
t
1 novembre 2008 18:24
moi je dirais plutot vietnamien apres allah et savant!
s
1 novembre 2008 19:05
[www.nextag.fr]

[video.google.fr]#


il ne faudra pas confondreHeu
B
1 novembre 2008 22:56
Salam aalikoum

un diminutif???

Mao zitoun ou MaohamedSOS


...et puis Marock...v'la la reference smiling smiley


C'est important de donner de beaux prenoms à nos enfants...soit chargé d'histoire ou avec une belle signification...et ce n'est pas ça qui manque hamdoulillah, pas besoin d'aller au ciné...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
1 novembre 2008 23:36
salam aleykoum,

Personellement je ne trouves pas
Sachant que mao était le prénom d'un dictateur chinois ou quelquechose comme ca...
Donc personellement je ne pense pasHeu
2 novembre 2008 11:32
salam smiling smileycomme certains je dirais que c'est un prénom asiatique ! et même en asie le prenom est peu utiliser, pour oublier le dictateur Mao_Zedong [fr.wikipedia.org]
par contre ceux qui disent que c'est un diminutif de mohamed je leur dirait thumbs up cela me rappelle trop la façon que les gouwers appelle notre prophéte mohamed PSL ..., en le nomant mahomed thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 novembre 2008 11:45
salam aleikoum

honnetement, j'ai un ami qui a un chien qui s'appelle mao et ce topic me fait trop penser à çaconfused smiley n'y voyez aucune provoc, je relate des faitsconfused smiley j'aime po ls chiens

ceci dit, c'est aussi le personnage d'un film que je vous recommande "le dernier maquis", c'est sorti il y a peu et j'ai bien aimé thumbs up mao y incarnant un musulman..


@goldenstar : nous ls chats on dit "miao" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 11:53 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook