Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
{Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu’il vous interdit,...
B
13 mai 2020 16:46
Salam à tous ! smiling smiley

{قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ}

{Dis : « Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »}

Sourate Yusuf (Joseph, 12), Verset 108

Abû al Irbad ibn Sâriya -radhiAllahu 3anhu- a dit :

« L’Envoyé d’Allah -SallAllahu 3alayhi wa as Salam- nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couleur nos larmes. Il dit :

«Je vous recommande de vous prémunir envers Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grands différents. Suivez ma tradition et celle des successeurs bien droits et bien guidés. Accrochez-vous à cette tradition, mordez-y avec vos dents molaires. Méfiez-vous des nouveautés, car toute innovation est un égarement.»

Dans une version : « et tout égarement est en enfer. »

(Hadith Rapporté Par Ahmad, At-Tirmidhi et Abu Dawud)

[m.youtube.com]
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
13 mai 2020 17:03
Salam

Concernant le titre : "{Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en} ?"

Le contexte de ce verset est celui du partage du butin.

{Dis : « Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »}

La preuve est le CORAN.

Méfiez-vous des nouveautés, car toute innovation est un égarement.»

Non toute innovation n'est pas égarement car si on prend par exemple Tarawih, le Messager saws avait commencé à le faire à la mosquée, puis quand il a vu que des Compagnons voulaient l'imiter, il a arrêté de le faire dans ce lieu par peur que ne descende un verset le rendant obligatoire. Pour cette raison il le faisait chez lui.

Durant le califat de Omar, ce dernier il a observé que des Compagnons faisaient Tarawih à la mosquée et il s'ésclama en disant : "Que belle innovation".


En vérité le Tarawih à la mosquée n'a pas été enseigné par le Messager saws.

Suivez ma tradition et celle des successeurs bien droits et bien guidés. Accrochez-vous à cette tradition, mordez-y avec vos dents molaires.

Dans un premier temps les hadiths ont été interdits à la lecture (écrits) afin de ne pas les confondre avec le Coran. Si on se base sur une des trois version du dernier sermon alors ce que recommande le Messager saws est seulement de suivre le Livre d'Allah.

 
& 0







Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam à tous ! smiling smiley

{قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ}

{Dis : « Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »}

Sourate Yusuf (Joseph, 12), Verset 108

Abû al Irbad ibn Sâriya -radhiAllahu 3anhu- a dit :

« L’Envoyé d’Allah -SallAllahu 3alayhi wa as Salam- nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couleur nos larmes. Il dit :

«Je vous recommande de vous prémunir envers Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grands différents. Suivez ma tradition et celle des successeurs bien droits et bien guidés. Accrochez-vous à cette tradition, mordez-y avec vos dents molaires. Méfiez-vous des nouveautés, car toute innovation est un égarement.»

Dans une version : « et tout égarement est en enfer. »

(Hadith Rapporté Par Ahmad, At-Tirmidhi et Abu Dawud)

[m.youtube.com]
B
13 mai 2020 17:54
Salam

Tu interprètes à ta façon

[musulman007.free.fr]

Voir page 8 : [ddata.over-blog.com]

D'après 'Aicha -radhiAllahu 3anha-, le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Hadith Rapporté par Boukhari et Muslim)

Quelles sont les preuve(s) montrant Explicitement qu’il nya que le Coran comme Autorité à suivre ?

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 18:10 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
13 mai 2020 21:19
Salam

Quelles sont les preuve(s) montrant Explicitement qu’il nya que le Coran comme Autorité à suivre ?

Une preuve est dans le Sahih de Mouslim dont le texte se trouve dans mon post ci-dessus. Si cette preuve est réfutée alors on devrait conclure que le hadith est un faux.




Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam

Tu interprètes à ta façon

[musulman007.free.fr]

Voir page 8 : [ddata.over-blog.com]

D'après 'Aicha -radhiAllahu 3anha-, le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Hadith Rapporté par Boukhari et Muslim)

Quelles sont les preuve(s) montrant Explicitement qu’il nya que le Coran comme Autorité à suivre ?

Salam
B
13 mai 2020 21:25
Il y’a ainsi le Coran et la Sunnah

La Sunnah se montre complémentaire au Coran
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Quelles sont les preuve(s) montrant Explicitement qu’il nya que le Coran comme Autorité à suivre ?

Une preuve est dans le Sahih de Mouslim dont le texte se trouve dans mon post ci-dessus. Si cette preuve est réfutée alors on devrait conclure que le hadith est un faux.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
14 mai 2020 09:42
Salam

La Sunna n'est pas le Coran. Le Coran a été protégé par Allah mais pas la Sunna, d'où les contradictions dans les rapports. Je dis simplement qu'avec les hadiths il faut être prudents pour ne pas faire dire au Messager saws ce qu'il n'a pas dit en vérité.




Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Il y’a ainsi le Coran et la Sunnah

La Sunnah se montre complémentaire au Coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook