Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de son visage, Peau grasse | homme
9 avril 2018 12:53

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Tout d'abord je tiens à remercier ceux et celles qui mon conseiller le produit Huile de jojoba qui est super thumbs up

Comme le titre l'indique il s'agit de prendre soin de son visage et pour cela il y'a trois catégories que je souhaite approfondir avec vous ainsi me conseiller si les produits indiqué si dessous son Good où à changer et également quand les utiliser :


nettoyant
Gel de la roche-posay EFFACLAR
Tout les matins et soir ( asèche la peau )

hydratation
La roche-posay EFFACLAR H
Tout les matins ( sèche également la peau visé, pour l'acné )

Gommage
? ? ?

Huile de Jojoba
Utilisation deux fois par semaine, le soir

Merci à vous thumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 12:54 par أكرم ❀.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 13:05
9 avril 2018 13:05
Aleikoum Salam

J’utilise pas la Roche-Posay ma peau réagit pas bien avec cette marque je sais pas pourquoi. J’utilise la gamme du laboratoire SVR, mais le best des nettoyants que j’ai utilisé jusque là est celui de chez Avène.

Gommage je te conseille pas si tu as des boutons, ça va juste les « arracher » et donc te laisser des marques.
Ma3dnous > Kosbor
9 avril 2018 13:15
?
Citation
Far.Eαst a écrit:
MEC ! Oups
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
H
9 avril 2018 13:17
Aleykoum salam

Attention aux nettoyants trop agressifs ça va te rendre la peau plus grasse à terme parce que tes glandes sebacées vont ressentir cette agression et ce manque de gras sur ton visage et va donc mettre les bouchées doubles.

Tu peux utiliser une lotion micellaire (la marque bioderma est top) tous les jours par exemple et un gel une fois par semaine.

Pour la crème hydratante prends celle qui te convient le mieux mais pour un homme je suis pas sûr que cela soit utile sauf si tu as beaucoup de boutons.

Le soir je te conseille de mettre de l'aloe vera pure c'est très efficace pour la cicatrisation et ça rend la peau plus saine.
X
9 avril 2018 13:54
Pire q'une meuf mdr
n
9 avril 2018 14:01
salam
tu en trouves où de l'aloe vera ?
Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

Attention aux nettoyants trop agressifs ça va te rendre la peau plus grasse à terme parce que tes glandes sebacées vont ressentir cette agression et ce manque de gras sur ton visage et va donc mettre les bouchées doubles.

Tu peux utiliser une lotion micellaire (la marque bioderma est top) tous les jours par exemple et un gel une fois par semaine.

Pour la crème hydratante prends celle qui te convient le mieux mais pour un homme je suis pas sûr que cela soit utile sauf si tu as beaucoup de boutons.

Le soir je te conseille de mettre de l'aloe vera pure c'est très efficace pour la cicatrisation et ça rend la peau plus saine.
I
9 avril 2018 14:13
salam,

Magasion bio. Tu peux en trouver.
Citation
nasilli a écrit:
salam
tu en trouves où de l'aloe vera ?
I
9 avril 2018 14:15
Ali koum salam,

Je dirais:

Nettoyant:
Savon d'alep ou pure savon de marseille

Hydratation
Huile d'olive (un peu)

Gommage / masque
Rhassoul
Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Tout d'abord je tiens à remercier ceux et celles qui mon conseiller le produit Huile de jojoba qui est super thumbs up

Comme le titre l'indique il s'agit de prendre soin de son visage et pour cela il y'a trois catégories que je souhaite approfondir avec vous ainsi me conseiller si les produits indiqué si dessous son Good où à changer et également quand les utiliser :


nettoyant
Gel de la roche-posay EFFACLAR
Tout les matins et soir ( asèche la peau )

hydratation
La roche-posay EFFACLAR H
Tout les matins ( sèche également la peau visé, pour l'acné )

Gommage
? ? ?

Huile de Jojoba
Utilisation deux fois par semaine, le soir

Merci à vous thumbs up
9 avril 2018 14:17
La peau grasse faut il l'hydrater aussi?
Citation
Inaya330 a écrit:
Ali koum salam,

Je dirais:

Nettoyant:
Savon d'alep ou pure savon de marseille

Hydratation
Huile d'olive (un peu)

Gommage / masque
Rhassoul
I
9 avril 2018 14:25
Je suis d'avis à dire que oui mais uniquement avec zite zitoune car je suis un peu contre tous ces produits.

Avoir une belle peau , passe surtout par l'alimentation et le sport.
Citation
Miaou59 a écrit:
La peau grasse faut il l'hydrater aussi?
n
9 avril 2018 14:27
salam
merci
Citation
Inaya330 a écrit:
salam,

Magasion bio. Tu peux en trouver.
H
9 avril 2018 14:46
J'ai des plantes chez moi et je prélève directement les feuilles.
Mais tu peux en trouver sur beaucoup de sites internet, en magasin bio et même en grande surface.
Dans ce cas il faut prendre un produit avec minimum 90% de gel d'aloe vera mais ce sera jamais 100% car ça pourri vite donc ils sont obligés de mettre des conservateurs.
Citation
nasilli a écrit:
salam
tu en trouves où de l'aloe vera ?
n
9 avril 2018 14:55
awé la chance d'avoir ses propres plantes, c'bien.
merci
Citation
Hydie a écrit:
J'ai des plantes chez moi et je prélève directement les feuilles.
Mais tu peux en trouver sur beaucoup de sites internet, en magasin bio et même en grande surface.
Dans ce cas il faut prendre un produit avec minimum 90% de gel d'aloe vera mais ce sera jamais 100% car ça pourri vite donc ils sont obligés de mettre des conservateurs.
k
9 avril 2018 15:19
Salam

Ça peut être bien comme routine visage mais faut voir avec ton type de peau.
Tu sais avoir des boutons d’acné ca veux pas forcément dire que ta une peau archi grasse qu’il faut desséché et aussi faut faire attention car à trop l’asséché tu vas l’irriter .
Le tout c’est de bien la nettoyer et de l’hydrater correctement avec des produits adaptés. (Et traiter si y’a besoin)

Brf tu peux essayer ca, mais si tu vois que ta peau est trop sèche qu’elle tiraille (ou comme l’autre fois des trucs blanc sur ta peau qui parte pasptdr ) faut adapter.
Par ex faire un lavage avc le savon slmnt le soir et le matin slmnt a l’eau claire ou avoir un crème un peu plus hydratante fin voila adapter quoi..

Une question, le soir si tu mets pas d’huile de jojoba tu mets quoi?
Je précise t’es pas obliger de l’hydrater mais si elle tiraille après le nettoyant alors il faut mettre une crème hydratante ou changer pour un nettoyant plus doux ca depend

Gommage personnellement c’est miel pure et sucre roux mais ça peut être agressif pour certaine peau. Sinon tu peux trouver des gommages déjà fais je pense chez les marques de pharmacie (Laroche posât avene et tout)
Mais je te conseille un masque à l’agile verte ou ghassoul 1 ou 2fois par semaine c’est top.

Sorry pour la longueur
Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Tout d'abord je tiens à remercier ceux et celles qui mon conseiller le produit Huile de jojoba qui est super thumbs up

Comme le titre l'indique il s'agit de prendre soin de son visage et pour cela il y'a trois catégories que je souhaite approfondir avec vous ainsi me conseiller si les produits indiqué si dessous son Good où à changer et également quand les utiliser :


nettoyant
Gel de la roche-posay EFFACLAR
Tout les matins et soir ( asèche la peau )

hydratation
La roche-posay EFFACLAR H
Tout les matins ( sèche également la peau visé, pour l'acné )

Gommage
? ? ?

Huile de Jojoba
Utilisation deux fois par semaine, le soir

Merci à vous thumbs up
9 avril 2018 15:26
Le soir si je ne met pas l'huile de jojoba je ne met rien du tout

Merci de ta réponse
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Ça peut être bien comme routine visage mais faut voir avec ton type de peau.
Tu sais avoir des boutons d’acné ca veux pas forcément dire que ta une peau archi grasse qu’il faut desséché et aussi faut faire attention car à trop l’asséché tu vas l’irriter .
Le tout c’est de bien la nettoyer et de l’hydrater correctement avec des produits adaptés. (Et traiter si y’a besoin)

Brf tu peux essayer ca, mais si tu vois que ta peau est trop sèche qu’elle tiraille (ou comme l’autre fois des trucs blanc sur ta peau qui parte pasptdr ) faut adapter.
Par ex faire un lavage avc le savon slmnt le soir et le matin slmnt a l’eau claire ou avoir un crème un peu plus hydratante fin voila adapter quoi..

Une question, le soir si tu mets pas d’huile de jojoba tu mets quoi?
Je précise t’es pas obliger de l’hydrater mais si elle tiraille après le nettoyant alors il faut mettre une crème hydratante ou changer pour un nettoyant plus doux ca depend

Gommage personnellement c’est miel pure et sucre roux mais ça peut être agressif pour certaine peau. Sinon tu peux trouver des gommages déjà fais je pense chez les marques de pharmacie (Laroche posât avene et tout)
Mais je te conseille un masque à l’agile verte ou ghassoul 1 ou 2fois par semaine c’est top.

Sorry pour la longueur
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
k
9 avril 2018 16:07
Et ta peau elle tiraille pas quand tu mets rien?
Citation
أكرم a écrit:
Le soir si je ne met pas l'huile de jojoba je ne met rien du tout

Merci de ta réponse
9 avril 2018 16:10
Si si, lorsque je met le gel nettoyant et rien par la suite j'ai la peau qui tire par les sèchement
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Et ta peau elle tiraille pas quand tu mets rien?
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
k
9 avril 2018 16:19
Alors faudrait que tu mette une crème hydratante le soir aussi, ce serais mieux je pense (en tout cas les fois où elle tire)
Citation
أكرم a écrit:
Si si, lorsque je met le gel nettoyant et rien par la suite j'ai la peau qui tire par les sèchement
9 avril 2018 16:24
D accord merci de ton conseil ^^
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Alors faudrait que tu mette une crème hydratante le soir aussi, ce serais mieux je pense (en tout cas les fois où elle tire)
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook