Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas prendre sa science de n'importe qui
U
20 juin 2017 17:28
Shaykh Abou Laïth 'Othmân Al Armany
[www.youtube.com]
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
20 juin 2017 17:31
Baracka'Allah u fik Je te retourne le conseil du coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 17:50 par OmAmanallah.
U
20 juin 2017 17:35
Euh j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par là
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
20 juin 2017 17:37
Par la je te remercie car tu as raison dans le fond et je te retourne le conseil aussi.
20 juin 2017 17:39
Déjà rien que le début de vidéo je suis pas d'accord sur un truc. Je continue...
t
20 juin 2017 17:49
je dirais d aileurs de ne jamais prendre l avis d une seule personne , notre religion nous invite a consulter plusieur avis au minium trois personne au minimun


mons de risque de tomber sur des connerie
20 juin 2017 18:05
L'Islam nous invite a étudier et comprendre la religion, pas a suivre bêtement.

Purée ça fait le troisième topic en 30 minutes, vous cherchez des nouveaux adeptes?
M
20 juin 2017 18:37
Salam aalikom

Perso j'essaie de suivre le Qur'an et la Sunnah ; suivre le bien , éviter le mal . Le reste on a un cerveau pour réfléchir et un libre arbitraire. Je ne suis aucun Sheikh ni aucun courant et ça ne m'empêche pas de vivre ma foi .
U
20 juin 2017 18:39
._.
J'ai vraiment rien compris OmnAllah
Explique si tu veux bien
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
s
20 juin 2017 18:42
Oui il aurait pu dire autre chose que " on a une mauvaise education a la base " , mais bon on

Devine ce qu'il veut dire par la .
Citation
OmAmanallah a écrit:
Déjà rien que le début de vidéo je suis pas d'accord sur un truc. Je continue...
M
20 juin 2017 18:43
il n'a pas compris sois plus explicite lol

Citation
OmAmanallah a écrit:
Déjà rien que le début de vidéo je suis pas d'accord sur un truc. Je continue...
20 juin 2017 18:47
As salam aleykoum. Oui...bof..c'est pas cela qui me dérange enfaite..
U
20 juin 2017 18:47
Allah nous a demandé d'aller demandé aux savants conformément à Sa Parole:
"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas"
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
20 juin 2017 18:48
As salam aleykoum MissJones. J'ai dis que jetais pas d'accord sur un truc dans la vidéo c'est tout
M
20 juin 2017 19:42
wa alaykom Salam

Meskine il n'a pas saisi

Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum MissJones. J'ai dis que jetais pas d'accord sur un truc dans la vidéo c'est tout
20 juin 2017 19:45
Decapre il faut se distinguer et dire "je suis salafi"
N
20 juin 2017 20:39
Hola tu va vite toi.
Ca ve dire quoi salafi?rient!
On dit salaf salah.
Salf ( enciens, predecesseurs) salah ( pieux)
Les pieux predecesseurs. ( 1ER , 2EM et 3em generation apres la mort du prophete sws)

Mais celui qui dit je suis un salf salah.
Est ce vraiment un pieux pedecesseur?
Nn c un menteur.
Parcontre dire je suis ( suivre) le minhaj ( voie) des salaf salah, la oui.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Decapre il faut se distinguer et dire "je suis salafi"
20 juin 2017 22:48
Mon commentaire étais ironique avant d'en faire ta propre interprétation s'il te plait dis moi se que tu as compris de mon commentaire et demande moi si c'est juste. Merci
U
21 juin 2017 03:12
Salam alaykoum
Comme tu l'as dit salaf sont les 3 générations après le prophète alayhi salat wa sallam (dont les sahaba) ça tu l'as bien compris, mais ce que t'as mal compris par contre c'est le sens de salafi, salafi ne veut pas dire se prétendre être un pieu prédécesseur, mais seulement les suivre, le i est un suffixe d’affiliation

Salaf + Suffixe d'affiliation (i) = Salafi
On s'affilie, on prend exemple, on suit les salaf

En espérant avoir été clair
Salam alayekoum
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
M
21 juin 2017 04:36
As Salam Alaykoum

Il faut croire que les gens de ce forum font comme si ce Verset n'existe pas

certains parlent d'islam comme on parle de politique, tandis que d'autres pensent que l'opinion d'un ignorant est une science exacte


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allah nous a demandé d'aller demandé aux savants conformément à Sa Parole:
"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook