Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre du poids
23 mars 2016 18:03
Bonjour les filles,

J'ai besoins de votre aide. J'ai beaucoup de mal à prendre du poids, je suis de nature mince certes mais suite à des épreuves j'ai encore plus maigri. Je pèse 48kg pour 1m60 et j'ai accouché il Ya 2 mois et demi.

Je n'arrive pas à manger je peux me contenter d'une tasse de café sur toute la journée. J'ai jamais faim.

Quels sont vos astuces ? On me parle de graine de sésame ou de graine de nivelles etc mais avez vous testés certaines choses qui fonctionnent vraiment?

J'attend vos vis avec impatience.

Merci d'avance
m
23 mars 2016 19:33
Salam

Alors moi j'étais a 50kilos pour 1m65 donc pire que toi, c'était l'année du bac et moi quand je stress mon estomac est completement noué ! je tenais en mangeant juste un yaourt dans la journée.

Après le bac j'ai fais une cure de "periactine" un médicament en vente libre qui ouvre l'appétit, j'ai pris 8 kilos en 1 mois.

après 1 mois j'ai arrété parce que ça reste quand même un médicament.

par contre tu vas être KO pendant 3 jours, tu vas manger et dormir pendant 3 jours, mais limite tu vas trembler de faim, je dévalisais mon frigo et du coup mon appétit grandissait.

Après y a plus qu'à maintenir le poids.

Comme tu as accouché il y a 2 mois et demi (félicitation In love) je ne sais pas si tu allaites, si tu allaites alors ne le prends pas.

J'avais testé helba ça marche aussi, mais ça prend plus de temps.

Commence par manger des petites quantités dans la journée après ton estomac va s'agrandir.

Insiste sur les noix de cajou, cacahuète ... c'est bourré de "bonne graisse"

Et avant de dodo, je prenais un bol de lait chocolaté et je mettais du pain dedans, ou un yaourt et une banane ...

Bon courage !!
23 mars 2016 22:06
Oui j'ai essayé et c'est vrai que ça marche par contre je viens d'accoucher et être ko je ne peux pas malheureusement de plus je donne le sein donc les médicaments j'évite.
Mais je t'avoue que ça marche car j'ai teste aussi.

Je me suis dis que les noix de cajou les raisons sec etc serait bien aussi... Petit à petit.

Mais quand je vois le chemin à faire je suis découragée d'autant plus que je n'ai aucun appétit
Citation
miimoun a écrit:
Salam

Alors moi j'étais a 50kilos pour 1m65 donc pire que toi, c'était l'année du bac et moi quand je stress mon estomac est completement noué ! je tenais en mangeant juste un yaourt dans la journée.

Après le bac j'ai fais une cure de "periactine" un médicament en vente libre qui ouvre l'appétit, j'ai pris 8 kilos en 1 mois.

après 1 mois j'ai arrété parce que ça reste quand même un médicament.

par contre tu vas être KO pendant 3 jours, tu vas manger et dormir pendant 3 jours, mais limite tu vas trembler de faim, je dévalisais mon frigo et du coup mon appétit grandissait.

Après y a plus qu'à maintenir le poids.

Comme tu as accouché il y a 2 mois et demi (félicitation In love) je ne sais pas si tu allaites, si tu allaites alors ne le prends pas.

J'avais testé helba ça marche aussi, mais ça prend plus de temps.

Commence par manger des petites quantités dans la journée après ton estomac va s'agrandir.

Insiste sur les noix de cajou, cacahuète ... c'est bourré de "bonne graisse"

Et avant de dodo, je prenais un bol de lait chocolaté et je mettais du pain dedans, ou un yaourt et une banane ...

Bon courage !!
m
23 mars 2016 22:18
Ne te décourage pas, fais le à ton rythme, mais c'est vrai que l'allaitement te pompe de l'energie, mais si il faut que tu prennes 1 kilos par mois bah c'est déja bien, faut pas que tu te forces après tu seras dégoutée de la nourriture.

Et prépare une grosse quantité à manger, que tu stock dans le frigo, c'est ce que je faisais, et je me servais tout au long de la journée.

Courage !!
b
24 mars 2016 09:25
Mélange noix de cajou, cacahuète, amande, noisettes, raisin sec, graine de nigel et helba tu mix le toux et tu met du miel jusk'a consistance agréable tu met ds un pot. Deux cuillères une heure de avant repas soi ds verre de lait soit yahourt moi je faisai sa. 3 fois par jr. Déjà toute est naturel plus c'est très énergique donc double fonction car bébé bas âge aussi 8 mois. Et sa ma augmanter l appétit hamdouleh.
b
24 mars 2016 09:29
Laisse bien le tout reposer deux jour car le helba donne un goût amer donc attend bien que le miel se mélange bien.
J'ai oublié met des graine de sésame dans ton mélange
Z
24 mars 2016 17:11
Bois des gainers de musculation, tu vas grossir.
24 mars 2016 17:42
Merci pour tous ces messages... Le souci c'est que j'ai vraie ment pas d'appétit.mon estomac est noué. Je me contente de peu.

Mais je dois me forcer j'en suis consciente
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Bois des gainers de musculation, tu vas grossir.
m
24 mars 2016 18:05
Faut que soit motivée, et pense au lait maternel que tu donnes à bébé, si tu ne manges pas, tu auras de moins en moins de lait.

Mange un petit peu plus pendant 1 semaine et tu verras l'appétit va venir.

J'étais dans le même cas que toi, j'étais pas du tout attiré par la nourriture, j'avais jamais faim, ma mère me criait dessus pour que je mange !

Motive toi winking smiley
24 mars 2016 19:02
Tu as pu stabiliser ton poids ? Combien as-tu pris? Que manges tu en général ? Un peu de tout ?
m
24 mars 2016 21:39
Oui j'ai pu stabiliser, mon appétit est plus important, donc je mange normalement, j'avais pris 8 kilos en tout, mais je devais faire attention parce que quand je me sens stréssé j'arrête de manger, fallait que je me surveille, surtout que j'ai tendance à perdre facilement.

Avant je mangeais genre un yaourt le matin et des petits gateaux en soirée et ca me suffisait lol

Maintenant j'ai beaucoup évolué, je te donne l'exemple de mon repas de la journée.

petit déj 9h : bol de céréale, yaourt, banane, jus de fruit. (des fois un oeuf)

Vers 11h une barre de céréale.

déjeuné : aujourd'hui j'ai fais un gratin aux légumes avec du poisson, un carré de fromage 2 kiwis, eau.

17h : infusion à la camomille, des dattes, 2 gateaux aux fruits.

ce soir : je sais pas encore lol je mange tard mais je pense me faire du riz et des brik aux thon au four, et des fruits dessert.

Juste avant de dodo, c'est banane et chocolat chaud.
25 mars 2016 22:53
Salam,
Comme toi mince à la base et les epreuves font que j ai l estomac noué, mon médecin à un moment m avait donner des trucs d anorexie à boire "fortimel" sous ordonnance seulement. Ne fait pas grossir ma t apporte les éléments nécessaire.

J avais aussi pris les graines de fenugrec avec du miel cela m avait ouvert l appétit mais même pas 500g....

J ai pris sur moi je me suis forcer à manger quelque cuillères en plus à chaque fois et maintenant je reprends un rythme de nourriture normal mais pas encore de poids.

C est la tristesse et les soucis qui font ça, reprends toi avant d être trop faible tu as un enfant maintenant.
Félicitation pour ton bb!
Courage !!!!!
Citation
bailyella a écrit:
Merci pour tous ces messages... Le souci c'est que j'ai vraie ment pas d'appétit.mon estomac est noué. Je me contente de peu.

Mais je dois me forcer j'en suis consciente
27 mars 2016 17:37
Merci beaucoup pour tes messages. Je t'avoue que les problèmes ne m'ont pas épargné . J'ai tellement dégustés que je ne me rappelle même plus quand j'ai été heureuse la dernière fois.
Je peux me contenter d'une tasse de café et ça travaille tellement dans ma tete.
Qu allah nous guide
27 mars 2016 19:16
Salam,

Je te comprends ma soeur, quand tu arreteras l allaitement inchallah tu pourras prendre le periactine cela te fera du bien inchallah.

Courage Allâh nous accordera un meilleur avenir inchallah
Citation
bailyella a écrit:
Merci beaucoup pour tes messages. Je t'avoue que les problèmes ne m'ont pas épargné . J'ai tellement dégustés que je ne me rappelle même plus quand j'ai été heureuse la dernière fois.
Je peux me contenter d'une tasse de café et ça travaille tellement dans ma tete.
Qu allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook