Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la pillule sans le dire au mari ?
2 décembre 2020 07:56
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

La pilule sa se décide à 2 comme pr faire les enfants, dis lui la vérité sinan la pilule sera difficile à avaler pr lui si il découvre le poteau rose Cool
2 décembre 2020 10:24
Ce sera une erreur de prendre la pilule à son insu, mais tu as parfaitement le droit et raison d'éviter de tomber enceinte aussi suucessivement. ça ne s'arrêtera jamais son histoire de vouloir un "garçon", même après 7 filles !!!
Dis lui "hadchi ma 3ta allah". Il faudra à un moment savoir s'arrêter à un certain nombre d'enfants et se dire hamdolillah.
K
2 décembre 2020 10:59
Dis lui la vérité, ton corps est fatigué.
Tu as enchaîné les grossesses à un moment tu ne peux plus et c'est normal.
La communication c'est la base dans un couple, il faut lui parler calmement et lui expliquer ce que tu ressens.

En tant qu'adultes vous devriez être capables de trouver un terrain d'entente
Je te déconseille de faire ça dans son dos. Imagine la situation inverse, tu veux absolument un enfant et lui te cache qu'il a fait une vasectomie...tu ne te sentirais pas trahie en l'apprenant?
*
2 décembre 2020 11:26
Salam

Je vous trouve vraiment dur et certains jugent son mari d'égoïste ou autre...

Il y a des mamans qui ont que des garçons et qui souhaiteraient avoir une fille.

Il y a aucun mal a cela quand même.

D'autant plus que dans son cas elle veux aussi un 4 ème mais pas de suite. Et je te comprend posteuse, j'ai une peur très forte de l'accouchement car mes péri ne fonctionnaient pas donc souffrance extrême...

Cela dit discute avec lui que vous êtes jeune, vous avez encore le tps d'abord un 4 ème IN SHA ALLAH.

Avec une bonne discussion sur tes angoisses concernant la grossesse accouchement il devrait comprendre.

MA SHA ALLAH tu as l'air d'avoir un mari présent pour vous alors il faut juste lui expliquer ce que tu ressent en lui précisant bien que tu souhaite juste attendre et îl le comprendra.

Par contre explique lui que tu peux avoir une 4 ème fille mais je vous souhaite d'avoir un 4 ème garcon.

Pr la contraception le stérilet au cuivre est très bien sans hormones règles régulière après ça dépend peut être des femmes.

La pilule il a raison ça va te bousillé le corps.

Allez courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 11:27 par *Orchidée*.
2 décembre 2020 13:03
Salem alors moi je suis dans le cas de ton mari je veux un troisième mais pour mon mari s'est hors de question lol du coup bah pas le choix que de respecter son choix aussi car un enfant se fait a 2 et clairement il m'aide beaucoup donc je peux pas lui dire je le fais quand même car c loi qui m'en occupe
Quand un des 2 est pas d'accord il faut le respecter et ton mari doit respecter ton choix de ne pas vouloir tomber enceinte maintenant surtout qu'il abusé car tu ne lui a pas dint non juste pas maintenant donc il devrait te soutenir

Pour ce qui est de la pilule il a pas tort je pense la même chose ingéré des hormone tous les jours et ce pendants plusieurs mois ou années je pense pas que ce soit bon pour le corps mais heureusement il y'a plusieurs modes de contraception pour contenter tout le monde .

Moi g opté pour le stérilet sans hormones alors effectivement ça provoque des règles abondantes mais ça va en tout cas pour ma part c galère 1 ou 2 journée et ça passe
Donc si la seule raison pour ton mari au sujet de la pilule s'est le fait que ce soit du poison propose lui le stérilet sans hormones et si il refuse alors s'est qu'il est égoïste et ne pense vraiment qu'à lui
2 décembre 2020 17:34
Salam

Expliques bien ton point de vue et essayes de lui parler du stérilet en cuivre sans hormones

Si après discussion il reste borné fais ce que tu veux stérilet ou pilule c ton corps tu fais ce que tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook