Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre ce qui nous arrange
M
30 avril 2019 23:23
Pourquoi ça ne dérange pas les femmes de se faire entretenir matériellement, tout en ayant des positions très féministes? J'ai remarqué beaucoup de femmes ici trouvent normal que l'homme assume tout matériellement et que la femme garde son salaire intégralement. En dehors de ça, elles refusent leurs devoirs en jouant la carte de l'égalité hommes-femmes. Vous allez me dire l'islam impose à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, c'est vrai, mais alors pourquoi de femmes ici réfutent totalement leurs devoirs et pratiquent un islam "light"(peu pratiquants). Je dis ça par rapport à mon poste sur ma mère et ma voiture, où une personne a commenté comme quoi mon père aurait dû acheter une voiture à ma mère et que moi, j'aurais dû travailler pour acquérir la mienne. Je vais me faire incendier mais bon osef.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 23:46 par Mouana.
L
30 avril 2019 23:28
M
30 avril 2019 23:31
Dans mon post ou les femmes ayant des positions très féministes ?
Citation
La Kuine a écrit:
Qui ?
F
30 avril 2019 23:32
Ouhhhhhh!!! Enfin un avis objectif punaise ! Depuis quand je suis inscrit ici c’est la première fois que je lis un message plein de sagesse.
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi ça ne dérange pas les femmes de se faire entretenir matériellement, tout en ayant des positions très féministes? J'ai remarqué beaucoup de femmes ici trouvent normal que l'homme assume tout matériellement et que la femme garde son salaire intégralement. En dehors de ça, elles refusent leurs devoirs en jouant la carte de l'égalité hommes-femmes. Vous allez me dire l'islam impose à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, c'est vrai, mais alors pourquoi de femmes ici réfutent totalement leurs devoirs et pratiquent un islam "light"(peu pratiquants). Je dis ça se rapport à mon poste sur ma mère et ma voiture, où une personne a commenté comme quoi mon père aurait dû acheter une voiture à ma mère et que moi, j'aurais dû travailler pour acquérir la mienne. Je vais me faire incendier mais bon osef.
a
30 avril 2019 23:32
Ma mère fait partie des rare femmes qui se contente de ce qu'elles ont genre m'a mère (bien que bledarde) et à que quelques habit genre 2 3 manteau/vestes 2 chaussures une pour (hiver/été). 0 maquillage à part quand y'a le mariage de quelqu'un de très proche genre elle met du khole c tt. Et en plus de tt ça elle m'a moi et mon petit frère handicapé elle est très patiente mdr moi je suis tous l'inverse elle fait partie des mères les plus magnifiques du monde. spinning smiley sticking its tongue out alors svp à ne pas dire "les femmes" mais "certaines femmes" bon même si tu généralise pas je voulais ajouter mon grain de sel grinning smiley
30 avril 2019 23:34
Les hommes ont une responsabilité dans cette attitude. À eux de se faire respecter.

Ma devise : une chaîne, une cave, une écuelle pour ses croquettes et roule ma poule smiling smiley




...
M
30 avril 2019 23:34
Je parle des femmes que je lis sur ce site.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Ma mère fait partie des rare femmes qui se contente de ce qu'elles ont genre m'a mère (bien que bledarde) et à que quelques habit genre 2 3 manteau/vestes 2 chaussures une pour (hiver/été). 0 maquillage à part quand y'a le mariage de quelqu'un de très proche genre elle met du khole c tt. Et en plus de tt ça elle m'a moi et mon petit frère handicapé elle est très patiente mdr moi je suis tous l'inverse elle fait partie des mères les plus magnifiques du monde. spinning smiley sticking its tongue out alors svp à ne pas dire "les femmes" mais "certaines femmes" bon même si tu généralise pas je voulais ajouter mon grain de sel grinning smiley
a
30 avril 2019 23:35
L
30 avril 2019 23:40
Une ou des ?
Keski t'as blessé ?
Citation
Mouana a écrit:
Dans mon post ou les femmes ayant des positions très féministes ?
M
30 avril 2019 23:42
Rien me m'a blaissé, j'ai du mal à comprendre le raisonnement d'où mon interrogation.
Citation
La Kuine a écrit:
Une ou des ?
Keski t'as blessé ?
L
30 avril 2019 23:46
Y avait plutôt de bons conseils qui sont de cacher tes clés et franchement je te comprends qd ts chez toi t'as pas envie de vivre cacher mais là t'as pas le choix
Après ceux qui disent de bien parler de ta mère ça c'est un conseil qu'il donne à tout le monde même si on ne sait pas ce qui se passe dans chaque famille

Mais je n'ai r vu de féministe chacun à sa vision du couple
Citation
Mouana a écrit:
Rien me m'a blaissé, j'ai du mal à comprendre le raisonnement d'où mon interrogation.
M
30 avril 2019 23:50
Je parle de "demoiselle rif" qui trouve normale de se faire payer une voiture en tant qu'épouse quand l'enfant doit se la payer soit-même. Ça fait parti des choses que les femmes considèrent normales mais j'ai lu d'autres choses sur ce site donc c'est un tout. Tu m'as comprise?

Citation
La Kuine a écrit:
Y avait plutôt de bons conseils qui sont de cacher tes clés et franchement je te comprends qd ts chez toi t'as pas envie de vivre cacher mais là t'as pas le choix
Après ceux qui disent de bien parler de ta mère ça c'est un conseil qu'il donne à tout le monde même si on ne sait pas ce qui se passe dans chaque famille

Mais je n'ai r vu de féministe chacun à sa vision du couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 00:55 par Mouana.
S
30 avril 2019 23:50
Il faut prendre en compte une chose.

En islam, lors d'un divorce, c'est le régime de la séparation de biens qui est appliqué. Donc chacun repart de son côté avec ses propres biens. Y'a pas de partage. Et c'est souvent le bonhomme qui achète le logement ...

A partir de là, la femme qui se retrouve divorcée, elle doit pouvoir refaire sa vie. En islam, on ne jette pas une femme à la rue. Même après un divorce. Donc comme les femmes connaissent la mentalité des hommes (combien ne reçoivent pas de pension alimentaire après une séparation ? au moins la moitié), le peu qu'elles peuvent amasser, elles le gardent pour elles car la maison, ce sera à leur ex. C'est une sécurité pour elles.

Donc le bonhomme paie tout, et ce que la femme acquiert, elle le garde pour elle pour au cas où ...

Et ça n'empêche pas l'égalité dans le mariage. Une famille, ça ne se fait pas tout seul, chacun doit y mettre la main à la pâte.

Bon après, qu'entends-tu par devoirs à accomplir pour la femme ?
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi ça ne dérange pas les femmes de se faire entretenir matériellement, tout en ayant des positions très féministes? J'ai remarqué beaucoup de femmes ici trouvent normal que l'homme assume tout matériellement et que la femme garde son salaire intégralement. En dehors de ça, elles refusent leurs devoirs en jouant la carte de l'égalité hommes-femmes. Vous allez me dire l'islam impose à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, c'est vrai, mais alors pourquoi de femmes ici réfutent totalement leurs devoirs et pratiquent un islam "light"(peu pratiquants). Je dis ça se rapport à mon poste sur ma mère et ma voiture, où une personne a commenté comme quoi mon père aurait dû acheter une voiture à ma mère et que moi, j'aurais dû travailler pour acquérir la mienne. Je vais me faire incendier mais bon osef.
F
30 avril 2019 23:59
Je vais parler de mon cas je n'ai plus envie de me voiler la face et aller travailler en étant dans la désobéissance de dieu pour mes petits plaisirs sans que sa soit une nécessité une force majeur .
Une femme est une femme un homme est un homme on est différente physiquement mais mentalement aussi .
Cependant ce n'est pas une raison d'être cloué dans la cuisine toute la journée ou à faire le ménage toute une journée et se fatiguer car si on quitte le foyer familial ce n'est pas pour être la bonne de quelqu'un il faut aussi profiter de ses journées.
Si le mari souhaite donner de l'argent ça sera un acte venant de lui et qu'il le veut bien mais je n'irai jamais lui imposer ça ou lui demander .
Un mari se doit de subvenir à son foyer et la femme si elle travail n'aurait nul obligation de partager
M
30 avril 2019 23:59
Les devoirs qu'incombent à la femme en Islam, comme ne pas devoir refuser des relations sexuelles ou bien simplement l'obéissance. J'ai vu plusieurs fois des femmes ici dire que ce n'était pas des obligations, ou bien que ce n'était pas d'actualité etc
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Il faut prendre en compte une chose.

En islam, lors d'un divorce, c'est le régime de la séparation de biens qui est appliqué. Donc chacun repart de son côté avec ses propres biens. Y'a pas de partage. Et c'est souvent le bonhomme qui achète le logement ...

A partir de là, la femme qui se retrouve divorcée, elle doit pouvoir refaire sa vie. En islam, on ne jette pas une femme à la rue. Même après un divorce. Donc comme les femmes connaissent la mentalité des hommes (combien ne reçoivent pas de pension alimentaire après une séparation ? au moins la moitié), le peu qu'elles peuvent amasser, elles le gardent pour elles car la maison, ce sera à leur ex. C'est une sécurité pour elles.

Donc le bonhomme paie tout, et ce que la femme acquiert, elle le garde pour elle pour au cas où ...

Et ça n'empêche pas l'égalité dans le mariage. Une famille, ça ne se fait pas tout seul, chacun doit y mettre la main à la pâte.

Bon après, qu'entends-tu par devoirs à accomplir pour la femme ?
S
1 mai 2019 00:04
Concernant les relations sexuelles, je n'ai jamais lu dans le Coran que c'était obligatoire de contenter Monsieur en la matière. L'amour, ça se fait à deux ...

Pour l'obéissance, faut voir jusqu'à quel point. Tant que c'est dans la bienveillance (et donc dans l'islam), si c'est pour dominer et enfermer sa femme, ça n'a rien d'islamique non plus ...

Bref ... faut voir ce que tu entends par tout ça.

L'islam, c'est la liberté, la bienveillance, le partage et le respect. Pas la domination de l'un sur l'autre ...
Citation
Mouana a écrit:
Les devoirs qu'incombent à la femme en Islam, comme ne pas devoir refuser des relations sexuelles ou bien simplement l'obéissance. J'ai vu plusieurs fois des femmes ici dire que ce n'était pas des obligations, ou bien que ce n'était pas d'actualité etc
L
1 mai 2019 00:04
Comme je t'ai dit chacun à sa vision ce n'est pas la mienne et de ce que je vois c pas la tienne non plus

Après elles ne sont pas devenu comme ça par magie hin on leur a éduqué comme ça

Citation
Mouana a écrit:
Je parle de "demoiselle rif" qui trouve normale de se faire payer une voiture en tant qu'épouse quand l'enfant doit se la payer soit-même. Ça fait parti des choses que les femmes considèrent normal mais j'ai lu d'autres choses sur ce site donc c'est un tout. Tu m'as comprise?
M
1 mai 2019 00:07
Je ne vais pas te sortir les sources. Recherche juste droits et devoirs de l'époux et de l'épouse en Islam et tu verras par toi-même.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Concernant les relations sexuelles, je n'ai jamais lu dans le Coran que c'était obligatoire de contenter Monsieur en la matière. L'amour, ça se fait à deux ...

Pour l'obéissance, faut voir jusqu'à quel point. Tant que c'est dans la bienveillance (et donc dans l'islam), si c'est pour dominer et enfermer sa femme, ça n'a rien d'islamique non plus ...

Bref ... faut voir ce que tu entends par tout ça.

L'islam, c'est la liberté, la bienveillance, le partage et le respect. Pas la domination de l'un sur l'autre ...
S
1 mai 2019 00:08
De tt temps les femmes ont eu des raisonnements bizzard

Si tu les écoutes toute tu peux finir mahboul a Parler tt seul ds la rue tellement le seum monte au crane .
DC faut même plus calculer
M
1 mai 2019 00:21
Ça me tue quand même leur dans leur façon de penser elles ont tous les droits. Ça me rappelle ma mère.
Citation
Sam-ir a écrit:
De tt temps les femmes ont eu des raisonnements bizzard

Si tu les écoutes toute tu peux finir mahboul a Parler tt seul ds la rue tellement le seum monte au crane .
DC faut même plus calculer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook