Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la nationalité d'un pays non musulman
i
24 décembre 2011 15:06
Citation
sb2011 a écrit:
bonjour à tous,
je suis un marocain de naissance , la j'ai le droit de demandé la nationalité française mais j hésite , car j'ai entendu parlé que le fait de demandé la nationalité d'un pays non musulmans est haram .
Que pensez vous?


MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!!!On entendera tout sur ce forum

Quel lien y a t-il entre la pratique de la foi et le changement de nationalité? Aucune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le changement de nationalité n'existait même pas du temps de notre prothète sws!!!!!
Tu as choisis d'obtenir la nationalité de ton pays d'adoption; Il n ' y aucun mal à ca et ce n'est en aucun cas un pecher!!! En fait ça te poses plus un problème moral vis à vis de ta patrie natale. Rien d'autre!!!! Alors pourquoi veux tu changer de nationalité? car tu es attaché à ta terre d'adoption ou car tu peux tirer profit de cette naturalisation?

Posons nous les bonnes questions bon sang et arretez de vous servir de la religion lorsqu'un probleme vous tracasse.
f
24 décembre 2011 15:10
Demander la naturalisation est un acte majeur qui marque une étape d'inclusion...
t
12 janvier 2012 15:31
Citation
ithren a écrit:
Citation
sb2011 a écrit:
bonjour à tous,
je suis un marocain de naissance , la j'ai le droit de demandé la nationalité française mais j hésite , car j'ai entendu parlé que le fait de demandé la nationalité d'un pays non musulmans est haram .
Que pensez vous?


MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!!!On entendera tout sur ce forum

Quel lien y a t-il entre la pratique de la foi et le changement de nationalité? Aucune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le changement de nationalité n'existait même pas du temps de notre prothète sws!!!!!
Tu as choisis d'obtenir la nationalité de ton pays d'adoption; Il n ' y aucun mal à ca et ce n'est en aucun cas un pecher!!! En fait ça te poses plus un problème moral vis à vis de ta patrie natale. Rien d'autre!!!! Alors pourquoi veux tu changer de nationalité? car tu es attaché à ta terre d'adoption ou car tu peux tirer profit de cette naturalisation?

Posons nous les bonnes questions bon sang et arretez de vous servir de la religion lorsqu'un probleme vous tracasse.

Très bien dit.thumbs up
12 janvier 2012 18:06
Citation
sb2011 a écrit:
oui , exact , c'est pour ça j 'hesite de la demandé .

nous les marocains avons le droit à la double nationalité.C'est un très gros avantage pour nous.
Les gens qui n'habitent pas en France,n'ont même pas le brevet des collèges,ne connaissent pas la place des maghrébins en France sont bien gentils mais ils feraient mieux de se taire!
il y a des musulmans français de souche,sénégalais,indiens ou pakistanais.La nationalité n'a rien à voir avec la religion et surtout pas l'Islam qui concerne tous les êtres humains.
Ca me flingue de lire des trucs pareils en 2012.
t
26 janvier 2012 21:06
Citation
sb2011 a écrit:
bonjour à tous,
je suis un marocain de naissance , la j'ai le droit de demandé la nationalité française mais j hésite , car j'ai entendu parlé que le fait de demandé la nationalité d'un pays non musulmans est haram .
Que pensez vous?

Alors ne le fais pas. c'est tout.
Y
27 janvier 2012 14:27
Salam alaykoum !

L'origine et la nationalité n'atteignent en rien la foi. Je suis née en france et de nationalité française mais je suis d'origine marocaine et j'ai la double nationalité (question pratique). Ce n'est pas parce que je suis de nationalité française que je me sens moins musulmane qu'une personne vivant en france avec un titre de séjour ! Prendre la nationalité française est pratique administrativement, les démarches sont plus rapides. Je pense qu'il faut vraiment arrêter de confondre origine, nationalité et religion, ce sont trois termes différents avec trois définitions différentes.

La foi est dans le coeur, pas dans le passeport ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook