Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre des distances avec les beaux parents qui profitent de la gentillesse de...
12 septembre 2012 12:51
Fruit oui c,est vrai on est censse compter sur nos hommes, mais mon Mari des qu'il s'agit de sa mere il ne dit rien
Tillila je Pense que mon Mari est tres fragile dans le fond! C'est pour ca que je me suis forger une personalite un peu dure

Hananr oui j'appele ma bmere pour les fetes, hmddlh meme depuis que j'ai pris mes distances, mon devoir je le fait, mis mon Mari me dit non tu dois être sociable avec elle comme avant, le jour de l'aid je voulais qu'on parle un peu, mais Elle m'a racroche direct le probleme c que depuis mon Appel de l'aid je craque a nouveau, surtout que tout le monde me dis ton Mari a vieillis, ton Mari a perdu bcp de poids...., quiveut dire que je le rend pas heureux

Faty, ma bmere, les fait punir des qu'ils disent non, comme des petits enfants, pourtant mon mari est dans sa quarantaine!

Pourtant le mal dans tout ca, j'ai toujours ete polis , juste pris mes distances, comme on dit je m'occupe de mon foyer et enfants, mon Mari me dit maintenant ils Verront plus les enfants Juste en photos, moi je n 'ai jamais dit que j'irai plus les voir!, c'etait eux qui ne supporte pas cette barriere que j'ai faite avec eux!
12 septembre 2012 12:59
Je ne Vous mens pas que c'est depuis que mon Mari m'a critique a sa famille et ses Amis que j'ai decide de prendre des distances, en plus il me feasait chanter et m'a presque rendu folle avec ses histories de retourner au bled, son pere l'appele et a chaque fois lui disait comme prevu tu rentre ds peu y Vivre et lui disait oui, je dois preparer mes papiers et tout....

Et le probleme pour lui ils n'ont rien fait de mal(ils m'ont torture moralement), Alors que moi ici je suis seule ici, ils adorent te torture moralement après ils disent on lui a rien fait!
S
13 septembre 2012 19:12
le probleme avec ce genre de personnes c est qu une fois que tu essaies juste d imposer t droits et que tu echappes un peu a leur controle, pour eux c est comme si tu leur avais declaré la guerre
c est vrai que tu aurais peut eure du t eloigner progressivement et non brutalement. Moi c est aussi ce qu ils ont voulu aire d moi, une bonne a tout faire quand je vais chez eux, mais hamdoulah g ouvert les yeux, je m eloigne peu a peu mais je garde les politesses d usure meme si c est dur de sourire a une femme qui ne te lances que des pics
13 septembre 2012 21:46
Citation
Shérrazzade a écrit:
le probleme avec ce genre de personnes c est qu une fois que tu essaies juste d imposer t droits et que tu echappes un peu a leur controle, pour eux c est comme si tu leur avais declaré la guerre
c est vrai que tu aurais peut eure du t eloigner progressivement et non brutalement. Moi c est aussi ce qu ils ont voulu aire d moi, une bonne a tout faire quand je vais chez eux, mais hamdoulah g ouvert les yeux, je m eloigne peu a peu mais je garde les politesses d usure meme si c est dur de sourire a une femme qui ne te lances que des pics

Salam okhti
Voila t'as trouvé des que tu t'impose un peu c'est comme ci que tu declare la guerre!, mais on est des être humains!
Moi aussi j'ai ouvert grand les yeux, je me sentais tellement mal, que je me suis eloigne d'un coup, avant des fois quand je l'appelais, Elle me racroche au nez et quand je la rappele et lui disait ah la derrniere fois tu m'a racroche sans aucune raison Elle trouvé des excuses ou plutot de gros mensonges , je suppose que derrière Elle riait bien et me prenais pour une debile
Sans oublier les fois ou Elle m'a intimide, m'a rabaisse, m'a humilie au point de perdre toute confiance!
Et depuis que je me suis eloigne!, Elle torture mon Mari pour ca!
Pourquoi avec ces belles meres des que tu t'imposes ,pour elles tu leur manque de respect?
^
13 septembre 2012 22:25
Salam
quand tu l'appelles et qu'elle te racroche au nez
,pourquoi tu la rapelle???!!!!!

Tu t'en moque . Et si elle n'est pas contente ,
ta raison de prendre Tes distances, elle n'a pas a te rabaisser.
Si elle ne te respecte pas fais juste le minimum,

Et si elle torture ton mari, Ben il se défend et c'est tout.

Je ne sais pas pour qui elles se prennent ces vielles!!!

Elles n'ont pas compris quand elle n'est pas bien avec la belle fille, un jour ou l'autre le fils s'eloignera de sa mère si elle est injuste.
13 septembre 2012 22:45
Citation
^^true a écrit:
Salam
quand tu l'appelles et qu'elle te racroche au nez
,pourquoi tu la rapelle???!!!!!

Tu t'en moque . Et si elle n'est pas contente ,
ta raison de prendre Tes distances, elle n'a pas a te rabaisser.
Si elle ne te respecte pas fais juste le minimum,

Et si elle torture ton mari, Ben il se défend et c'est tout.

Je ne sais pas pour qui elles se prennent ces vielles!!!

Elles n'ont pas compris quand elle n'est pas bien avec la belle fille, un jour ou l'autre le fils s'eloignera de sa mère si elle est injuste.
tu sais, c'est mon mari qui ete a l'epoque tres gentil, me persuade a chaque fois de la rappeler malgres tout ca, parce que c'est une vieille, je sais que j'ai ma part de responsabilite dans tout se qu'elle m'a fait, vue que je n'ai jamais reposter.......je ne voulais pas que la famille se dechire, et surtout pour mes enfants, mais il y'a un moment ou on se dit stop!

en tous les cas je n'ai jamais essaye d'eloigner mon mari de ses parents, j'ai des enfants et je ne veux pas qu'un jour il s'eloigne d'eux, mais lui me dis pourquoi aller voir mes parents, sans toi et sans les enfants, je ne me suis pas marie pour partir chez eux en celibataire!
aujourdhui il me supplis de reprendre le contact que j'avais avec eux auparavent!.........????
13 septembre 2012 23:42
depuis quelques jours je em sens comme deprime et trop stresse

de ja avec la vie de tous les jours il y'a le stress et le faite de l'avoir entendu me blamer que c'est moi la raison <puisque notre couple va tres mal> parce que j'ai pris des distances avec ses parents!

je me sens tres malj'ai un grand manque de someil....., j'ai peur de sombrer dans la depression...
15 septembre 2012 14:17
Je Pense que je deprime

Avant hier on s'est dispute grave, je lui ai enleve les enfants, j'ai pleure et criait, mes pieds tremblaient

Depuis je pleure sans cesse et je me sens tres tres fatigue
C
15 septembre 2012 14:39
Salam ma soeur ,

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je voulais juste te souhaiter bon courage , qu'Allah te vienne en aide.
Si je peux me permettre , en te disputant sans cesse avec ton mari tu laisses ta belle mère gagner du terrain .
Arretez les disputes à ce sujet , sabri et prend soin de toi et de ton mari .
Lorsque ton mari est avec sa mère au tlf dit lui passe le bonjour à ta maman de ma part ou bien demande lui de te la passer 2min , salam ca va et voilà . Essaye de faire ce petit effort même si c'est hypocrite mais c'est pr la bonne cause .

Ne craque pas et ne la laisse pas gagner et surtout arrete de déprimer elle ne fait pas le poids face à toispinning smiley sticking its tongue out
17 septembre 2012 23:03
svp des conseils

voila ma belle famille a dit a mon mari ce matin qu'ils veulent plus de contact parce que j'ai coupe les liens du sans, alors que j'ai pris des distances pour gagner mon respect

mon mari me torture moralement que eux n'ont jamais coupe le contact et que c moi la grande mechante
S
30 octobre 2012 00:41
Citation
la_maghrebine a écrit:
svp des conseils

voila ma belle famille a dit a mon mari ce matin qu'ils veulent plus de contact parce que j'ai coupe les liens du sans, alors que j'ai pris des distances pour gagner mon respect

mon mari me torture moralement que eux n'ont jamais coupe le contact et que c moi la grande mechante

salem

je viens de prendre connaissance de tes problemes avec ta bm et ton mari !
je trouve ca dommage d en arriver la , ton mari ne se comporte pas comme un homme , il n est pas objectif , j ai pu lire qu il avait fait la greve de la faim , mais il a quel age dis moi ? non mais serieux c est quoi ce comportement infantile , le mariage c est pas une manifestation pour se faire entendre et de faire une greve de la faim
pff c est son estomac qui en souffre et lui par la meme occasion

puree qu es ce qu ils sont mauvais , ta belle famille a toucher ou ca fait mal pour t ateindre parce qu a partir du moment ou tu as pris de la distance avec ta BM , ils l ont pris comme un manque de respect !
ils ont retourner la situation contre toi , te font culpabiliser et en plus de ca , ils utilisent ton mari contre toi c est a dire " de dire a ton mari qu ils ne veulent plus de contact avec toi " ils savent tres bien que ca va creer des tensions avec ton mari !

moi je te conseille de jouer l hypocrite , malheureusement je ne vois pas comment arranger les choses , fais les choses pr ton mari , tes enfants
c est quand meme a ton MARI d essayer d arranger les choses et d essayer de renouer les liens avec eux
ca ne sera jamais plus comme avant , vous avez briser quelque chose !
parfois dans la vie , il faut faire semblant , je ne te dis pas de ne plus avoir de dignite et de fierte et de ne pas t affirmer mais si tu veux que les choses s arrangent avec ton mari , c est ce que tu dois faire !

je ne comprend pas ces hommes qui ne defendent pas leur femme face a la belle famille !
as tu deja demander a ton mari de l aide pour renouer les liens avec ta BF ?

et l autre solution , c est de patienter , d attendre que ton mari ouvre les yeux ca peut venir comme jamais , j ai peur que tu brises ton couple en restant dans une telle situation et je ne pense pas que ce soit ce que tu veux !
30 octobre 2012 01:00
Citation
shalya a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
svp des conseils

voila ma belle famille a dit a mon mari ce matin qu'ils veulent plus de contact parce que j'ai coupe les liens du sans, alors que j'ai pris des distances pour gagner mon respect

mon mari me torture moralement que eux n'ont jamais coupe le contact et que c moi la grande mechante

salem

je viens de prendre connaissance de tes problemes avec ta bm et ton mari !
je trouve ca dommage d en arriver la , ton mari ne se comporte pas comme un homme , il n est pas objectif , j ai pu lire qu il avait fait la greve de la faim , mais il a quel age dis moi ? non mais serieux c est quoi ce comportement infantile , le mariage c est pas une manifestation pour se faire entendre et de faire une greve de la faim
pff c est son estomac qui en souffre et lui par la meme occasion

puree qu es ce qu ils sont mauvais , ta belle famille a toucher ou ca fait mal pour t ateindre parce qu a partir du moment ou tu as pris de la distance avec ta BM , ils l ont pris comme un manque de respect !
ils ont retourner la situation contre toi , te font culpabiliser et en plus de ca , ils utilisent ton mari contre toi c est a dire " de dire a ton mari qu ils ne veulent plus de contact avec toi " ils savent tres bien que ca va creer des tensions avec ton mari !

moi je te conseille de jouer l hypocrite , malheureusement je ne vois pas comment arranger les choses , fais les choses pr ton mari , tes enfants
c est quand meme a ton MARI d essayer d arranger les choses et d essayer de renouer les liens avec eux
ca ne sera jamais plus comme avant , vous avez briser quelque chose !
parfois dans la vie , il faut faire semblant , je ne te dis pas de ne plus avoir de dignite et de fierte et de ne pas t affirmer mais si tu veux que les choses s arrangent avec ton mari , c est ce que tu dois faire !

je ne comprend pas ces hommes qui ne defendent pas leur femme face a la belle famille !
as tu deja demander a ton mari de l aide pour renouer les liens avec ta BF ?

et l autre solution , c est de patienter , d attendre que ton mari ouvre les yeux ca peut venir comme jamais , j ai peur que tu brises ton couple en restant dans une telle situation et je ne pense pas que ce soit ce que tu veux !

Merci pour le message ma soeur
T'as tout compris voila, mon probleme a ete que je ne sais pas faire semblant, je ne sais pas jouer a 'hypocrite...., mon Mari a tres peur de sa mere, 'ai ete ecrase comme une moins que rien
Pour ma bmere j'ai plus que manqué de respect avec ces distances, je n'ai Jamais vue quelqu'un d'aussi mauvais de toute ma vie, elle pense qu'a sa gueule
Mon Mari a Peru dans les 20 kilos, et c'est moi qui subit tout et qui est devenue le grand diable...
Dieu est grand.....,
Merci encore de me lire et me repondre
Ca me soulage grave
A
30 octobre 2012 10:55
Salam

Ton histoire est triste. Pour beaucoup dans notre communauté la gentillesse est synonyme de faiblesse.
Courage Allah te rendra justice.
j
30 octobre 2012 17:21
jai pas tout lu excusez moi ma curiosite ou mon conseil il faut jamais eloigner un mari musulman de ses parents quoiqu il arrive car allah sobahnah ne pardonnera pas a ce mari qui s elogine de ses parents jannah dessous des pieds de sa mere et pour la femme jannah grace a son mari si elle le respect ne lui cree pas de probleme n importe lequel elle faut
que tu discute ton probleme avec ton mari essaye de rendre visite a ses parents pour une heure ou deux chaque semaine
mais pourquoi elle se comporte de cette maniere avec ta bmere quoi la cause .... de quelle region sont tes bparents ...
c est pas bien de vivre separe de ses parents si les parents sont faches de leur fils alors il attend la colere de allah sobhanah lui tombe sur la tete ... pas facile pour lui ... tu sera responsable devant allah sobhanah le jour de jugement
30 octobre 2012 20:37
Citation
jandouba a écrit:
jai pas tout lu excusez moi ma curiosite ou mon conseil il faut jamais eloigner un mari musulman de ses parents quoiqu il arrive car allah sobahnah ne pardonnera pas a ce mari qui s elogine de ses parents jannah dessous des pieds de sa mere et pour la femme jannah grace a son mari si elle le respect ne lui cree pas de probleme n importe lequel elle faut
que tu discute ton probleme avec ton mari essaye de rendre visite a ses parents pour une heure ou deux chaque semaine
mais pourquoi elle se comporte de cette maniere avec ta bmere quoi la cause .... de quelle region sont tes bparents ...
c est pas bien de vivre separe de ses parents si les parents sont faches de leur fils alors il attend la colere de allah sobhanah lui tombe sur la tete ... pas facile pour lui ... tu sera responsable devant allah sobhanah le jour de jugement

Mon Mari voit toujours ses parents, je l'ai Jamais enleve de ses parents, essterfelah je ne pourrais Jamais faire ca, j'ai aussi des Enfants!!! Je ne voudrais en aucun cas qu'on les eloignes de moi!
30 octobre 2012 20:38
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Ton histoire est triste. Pour beaucoup dans notre communauté la gentillesse est synonyme de faiblesse.
Courage Allah te rendra justice.

Malheureusement ma gentillesse m'a fait plus passé pour une debile, idiote sans personalite

Mais voila je suis devenue un peu mechante depuis....
j
30 octobre 2012 21:01
sbar okhti tu gagnes avec allah sobhanah alajr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook